Freebox TV devient multiposte !

j'ai installé vlc customize par crazy sur le port 1600
j'ai forwarde ce port sur mon routeur netgear vers mon mac
j'ai ouvert le firewall du mac sur ce port
et
quand je demande a ouvrir l'url http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
j'ai l'erreur

main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

mais quand j'essaye d'acceder directement a une chaine en tapant son url propre (celle qu'on trouve dans ce fichier playlist.m3u alors la ca marche nickel !!!

example rtl9 :
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/210

hourra ! c'est pas super pratique mais bon :)

[edit]
apres de nouveaux essais, la copie locale du fichier playlist.m3u suffit a changer de chaine. pas besoin de connaitre le numero des chaines.
et en plus j'ai enleve l'ouverture du port 1600 du firewall du mac et ca marche toujours ?!? cool non ?
 
starmac a dit:
Chez moi, elle me permet au moins de limiter l'ouverture du coupe feu à un port unique.

En dehors, de cela, pas moyen d'ouvrir 2 flux, même si je dédouble vlc... Mais comme je suis en bout ed ligne, ceci explique surement cela.


en dédoublant vlc j'arrive à lancer 2 flux mais le débit ne suit pas : paté de pixels, images saccadées

à mon humble avis il faut être proche de son central pour arriver à mater 2 flux en même temps

je testerais sur 2 machines pour voir
 
fpoil a dit:
en dédoublant vlc j'arrive à lancer 2 flux mais le débit ne suit pas : paté de pixels, images saccadées

à mon humble avis il faut être proche de son central pour arriver à mater 2 flux en même temps

je testerais sur 2 machines pour voir
starmac parlait de la version modifiée de VLC qui n'utilise qu'un port (mais toujours le même) et ne permet donc pas de lire deux flux simultanément sur la même machine.
 
Bonjour,

ma petite expérience perso (déjà dit p-ê) :

derriére routeur (Linksys), avec firewall activé
- Ajout des ports VLC dans les préférences > partage
- Trafic UDP ouvert (Avancé...)

Rien de modifié sur la Freebox avec fonction routeur activé (DHCP)
Pas de réglages sur le routeur Linksys
Pas de redirection de port
Version 0.8.4a de VLC
 
Impossible de me connecter à la page de la playlist !!!
Quelqu'un pourrait me la faire passer ?
 
POUR CEUX QUI ONT DES SOUCIS AVEC UNE BORNE AIRPORT :

Après avoir momentanément utilisé "VLC-crazy", j'ai trouvé une solution plus "catholique" dans le fil de MacBidouille : ne plus utiliser la borne AirPort comme routeur (désactiver le DHCP), mais la Freebox. Dans cette configuration, la version "normale" de VLC semble fonctionner parfaitement, en lecture comme en enregistrement :D , avec donc la possibilité de lire simultanément deux flux sur la même machine (en dupliquant l'appli.). J'ai donc mis "VLC-crazy" à la Corbeille :rose:
 
vi ça marche sans rien faire, juste glisser-déposer la liste de lecture téléchargée :)

Reste plus qu'à trouver un moyen d'enregistrer tout ça ;-)
 
avec la version de vlc modifié et redirection de port, le probleme n'est plus le même :

livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/372'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/381'
livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/382'

et toujours pas d'image .......
 
J'ai eu le même souci ce matin ...
J'ai tout jeté : prefs et appli et j'ai recommencé ;) cela tourne à nouveau
 
fpoil a dit:
en dédoublant vlc j'arrive à lancer 2 flux mais le débit ne suit pas : paté de pixels, images saccadées

à mon humble avis il faut être proche de son central pour arriver à mater 2 flux en même temps

je testerais sur 2 machines pour voir
Mon débit me permettrai d'avoir deux flux ( un peu plus de 700Ko/s , certzins flux demandant moins de 250Ko/s il n'y a pas de pblm a priori) mais le deuxième ne lit que le flux que le premier lit... je me retrouve avec deux fenêtres présentant le même flux (avec un très léger décalage du son... a propos, vous avez remarqué aussi ce décalage de 8-10s entre le flux hertzien et l'affichage sur le Mac ? sur Fr3 par ex...)
 
tb92 a dit:
Si tu parles de "VLC-crazy", c'est dans les préférences que ça se passe

VLC-crazy, pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec VLC normal, ça a des avantages question sécurité ? Possibilité de rétablir le coupe-feu ?

Je trouve pas le lien pour la version Mac de VLC-crazy...?
 
Cricri a dit:
VLC-crazy, pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec VLC normal, ça a des avantages question sécurité ? Possibilité de rétablir le coupe-feu ?

Je trouve pas le lien pour la version Mac de VLC-crazy...?

Oui, la version modifiée de VLC permet de définir un port précis pour le flux, ce qui permet de créer une règle dans le coupe feu intégré de os X et donc de réactiver ce coupe feu.

Dans les préférences de VLC, cliquer en bas à gauche dans la case Avancé, puis définir son port : ici, j'ai pris 1600 (voir image 1)

Dans les préférences système, partage, puis onglet coupe feu, cliquer sur nouveau pour créer une nouvelle règle, et mettre le numéro du port dans UDP (voir image 2)
 
  • J’aime
Réactions: Cricri
starmac a dit:
Oui, la version modifiée de VLC permet de définir un port précis pour le flux, ce qui permet de créer une règle dans le coupe feu intégré de os X et donc de réactiver ce coupe feu.

Dans les préférences de VLC, cliquer en bas à gauche dans la case Avancé, puis définir son port : ici, j'ai pris 1600 (voir image 1)

Dans les préférences système, partage, puis onglet coupe feu, cliquer sur nouveau pour créer une nouvelle règle, et mettre le numéro du port dans UDP (voir image 2)

Merci! Super!

Et on le trouve où ce VLC-crazy pour OS X ?
 
nicogala a dit:
Mon débit me permettrai d'avoir deux flux ( un peu plus de 700Ko/s , certzins flux demandant moins de 250Ko/s il n'y a pas de pblm a priori) mais le deuxième ne lit que le flux que le premier lit... je me retrouve avec deux fenêtres présentant le même flux (avec un très léger décalage du son... a propos, vous avez remarqué aussi ce décalage de 8-10s entre le flux hertzien et l'affichage sur le Mac ? sur Fr3 par ex...)
Ça doit être le temps nécessaire à l'encodage et au cheminement du flux, qui passe peut-être par satellite avant d'être traité chez Free...
 
re-salut

est-ce que quelqu'un a eu cette erreur:

"
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
"

et à reussi à faire fontionner le multiposte ?

ps: c'est pour mon petit frere !!!
merci pour lui

++
Billboc