Freetelecom

Bernard53

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2000
1 320
35
71
Roissiat - 01370 COURMANGOUX
Pas besoin de kit de connexion, en plus j'ai horreur de ces trucs là ! ils sont en général champions pour foutre le bordel.

Vous remplissez le bulletin d'adhésion sur leur site (au format pdf, il faut Acrobat Reader 5.0), l'imprimez en deux exemplaires (une sauvegarde auparavant peut être judicieuse en cas de plantage à l'impression), le datez le signez et envoyez avec un RIB à l'adresse indiquée. Deux à trois jours plus tard vous êtes informé par e-mail de l'ouverture de votre compte ; je viens de le faire il y a une semaine. Dans le mail vous recevez le n° de connexion, votre login, qui est le numéro de téléphone que vous avez indiqué dans le fichier pdf, et le mot de passe et basta.

Il vous suffit de savoir paramétrer les tableaux de bord Remote Access, TCP/IP et Internet. Vous pouvez créer un nouveau Réglage de mobilité et c'est parti. Je n'ai pas connaissance du (des) numéro(s) DNS de Free Télécom alors j'ai laissé l'emplacement vide dans TCP/IP (peut-être sont-ce les mêmes que ceux de Free ?)

Pour le service ? je me suis connecté et ça roule, pour les autres pas eu affaire.

Salutations.

Idem pour moi, j'étais déjà abonné à Free, je n'ai eu qu'à changer le numéro d'appel, mon login et mon mot de passe pour que ca marche.
cool.gif

Le seul FAI offrant 50 heures par mois pour moins de 100 F, sans limitation mais sans engagement de durée, c'est Freetelecom.
smile.gif

Je leur ai demandé par mail comment ça marchait sur Mac, avec ou sans kit de connection; pas de réponse.
mad.gif

Vous savez, vous ? Et si le service est bon ?

J'étais content de Tiscalinet, mais ils ferment et renvoient sur libertsurf avec un forfait plus cher ou un 50 h pas cher mais limité à 3 mois...
mad.gif

BONJOUR À TOUS,

Je suis utilisateur de Free depuis ... longtemps et je suis passé à FreeTélécom depuis 3 mois environ, après une passe d'arme avec LibertySurf (j'ai essayé plusieurs FAI proposant des forfaits).

Les DNS de Free Telecom sont les mêmes que ceux de Free, les réglages de Netscape (Navigator et Messenger), de IE5 et de OE sont les mêmes aussi.

J'habite un département de la France que France Telecom (Wanadoo) domine en force et où les connections sont véritablement une galère...

Avec Free, en analogique puis en Numérique, je n'ai pratiquement jamais eu de problème de connexion, de déconnection ou de ralentissements insupportables.

Enfin, pas besoin de kit de connection:
-1 numéro d'appel national unique (ou presque) : 08 68 92 98 98
- 2 adresses à saisir : 212 27 32 5 et 212 27 32 6

A +

Je suis moi aussi abonnée à Free depuis juin 2001 (après quelques aniccroches avec Wanadoo), pour 98F et 50H, et tout roule! Je n'ai eu aucun problèmes de déconnexion ou autres, et je trouve que ça marche même mieux que France Télécom. Alors, pas d'hésitation pour l'abonnement! Et ça marche nickel sur Mac.

Je confirme, moi aussi, que Free Telecom marche impec sur Mac, sous OS 9 ou X d'ailleurs.

Il me semble que c'est la meilleure affaire du moment.

Merci pour vos réponses, vous êtes unanimes, surtout qu'en général ce sont les mécontents qui se manifestent le plus !

Juste un mot pour Archeos: le forfait 50 h de Libertysurf n'est valable que 3 mois, après c'est 20 ou 25 h pour le même prix. A moins qu'ils ne rendent le provisoire définitif.

Je suis abonné Free depuis pas mal de temps maintenant. J'ai basculé vers free telecom lorsque j'ai entendu parler de ce forfait qui ne devait être de 50h que jusqu'en septembre. Et bonne nouvelle, il reste à 50 h définitivement.

D'un point de vue "technique", il fonctionne sans problème sous OS 9 et OS X.

Seul "défaut" : l'identification se fait sur le numéro de téléphone de la ligne utilisée donc on ne peut pas l'utiliser en déplacement avec un portable.

Mais à part ça, tout va bien.

Juste des petits détails ...
J'étais chez LibertySurf il y a encore quelques jours, mais j'ai basculé chez Free pour une question de couts (eh oui comme indiqué c'est 95FF pendant 3 mois ... ensuite c'est plus que 20h !!!).
Free est un peu plus lent chez moi que LibertySurf, mais fonctionne sans souci particulier. La mise en place est ridiculement simple si tu as déjà une connexion chez eux, puisqu'il suffira dans RemoteAccess de modifier la config pour changer le No de téléphone appelé, le User et le PassWord.

Et sur le site le formulaire ne nécessite pas Acrobat 5.0, mais Acrobat 4.0. Il y a une petite confusion entre la version qu'ils proposent de charger au cas où l'on ne dispose pas du lecteur approprié.

Enfin... c'est le point le plus négatif pour moi, les pings sont moins bons que sur le service normal. Pour un joueur online invétéré (comme moi), c'est pas la joie. J'attends avec impatience une offre ADSL au même prix
grin.gif

Salut,
j'ai quand même un petit souci avec freeTelecom, je n'arrive pas à savoir combien de temps je me suis connectée dans le mois. J'ai tout bien épluché sur le site mais je ne trouve rien.
Quelqu'un aurait-il la solution? (à l'exception de l'ajout d'un compteur sur mon mac).
Merci d'avance.

Merci mille fois Gwenhiver! ça marche.
En fait, j'allais dans "Le journal de vos connexions", sur la page d'accueil, et ça ne donnait rien!
En plus, je viens de voir que j'ai dépassé mon forfait de 11H!!!!! Ouh là!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;JL Barts&gt;:
Seul "défaut" : l'identification se fait sur le numéro de téléphone de la ligne utilisée donc on ne peut pas l'utiliser en déplacement avec un portable.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout ... ca marche très bien ... ce n'est pas le no depuis où tu appelles qui compte, mais le user !!! qui est ton no de téléphone ...
TU peux appeler de n'importe où ! ton user t'identifieras ...

Je eux aussi insister sur le fait que free se sert du fait qu'on n'ira pas voir ailleurs pour nous mettre sur des serveurs au rabais, surchargés. Mes débits instantanés sont en très net retrait ... et pour jouer c'est impossible ... je crois que je vais être obligé de laisser tomber mon forfait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Je eux aussi insister sur le fait que free se sert du fait qu'on n'ira pas voir ailleurs pour nous mettre sur des serveurs au rabais, surchargés. Mes débits instantanés sont en très net retrait ... et pour jouer c'est impossible ... je crois que je vais être obligé de laisser tomber mon forfait.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Moi, je trouve que c'est plutôt bon, comme connexions. A peu près du même niveau que Club-Internet (que j'estime tout à fait satisfaisant). Et j'ai du faire la moitié des FAI français, donc en tout cas, j'ai vu bien bien pire…

Gwen... tu sais que je prie tout les soirs pour que FT installe une borne ADSL juste pour toi dans ton patelin ? et qu'il fasse aussi un forfait spécial aussi ? 90 FF par mois...
wink.gif
grin.gif
wink.gif

tu mérites !!!

Moi je déconseille freetelecom et free....
Jusqu'alors hyper content d'eux (j'en ai parlé à tout le monde)
c'est devenu l'arnaque totale... depuis mars et avril c'est pire
pire pire

Depuis MARS 2002
- connexion impossible (trop de monde, ou mauvaise ligne !!!!)
Depuis AVRIL 2002
- connexion impossible
- déconnexion automatique toutes les minutes sans navigation.
- déconnexion automatique à la fin d'un chargement/envoie de mail et à la fin d'un transfert ftp...

Hier, j'ai même été coupé en plein envoi d'un mail !

Je trouve ça inadmissible, bien qu'ils s'en réserve le droit par contrat.

Les Acplug etc... pour garder la connexion sont impuissants, donc ce sont des violents.

Je n'arrive plus à travailler correctement avec cette connexion et j'ai décidé de l'abandonner mais qui d'autre ?

Si qq 'un a une solution pour parer ces déconnexions (contrairement
à AOL on n'est même pas prévenu, un comble !)

Région Nord-pas de calais, mais dans le doubs idem
d'après des amis...

Et il y en a d'autres : http://www.lesproviders.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID22&archive=

Alors FREETELECOM = WANADOO = AOL et autres arnaqueurs?

F

Posté à l'origine par &lt;MBC09&gt;:
[QB]BONJOUR À TOUS,

Je suis utilisateur de Free depuis ... longtemps et je suis passé à FreeTélécom depuis 3 mois environ, après une passe d'arme avec LibertySurf (j'ai essayé plusieurs FAI proposant des forfaits).

Moi j'ai eu des problèmes avec Free la première semaine d'avril. deconnexion toutes les minutes.
J'ai fini par mettre les nouveaux drivers de mon modem et plus de problème. Mais c'est peut-être une coïncidence.