Freetelecom

Moi aussi, j'utilise free et ça marche carrément super mal... Déconnexions, problèmes pour se connecter... Que pensez-vous de l'offre Tiscali gratuit la journée de 5 h à 17 h ?
shocked.gif

Moi aussi j'étais supercontent de Free; depuis 2 mois, ça déconne complétement comme vous le racontez: connexion impossible, non-réponse, coupures toutes les minutes, hot line par e-mail et téléphone inaccessibles (mais payant le téléphone...).

En fait c'est très variable et ça a plutôt l'air de s'arranger, ce soir je suis connecté depuis une heure par exemple. Ah oui, je suis à Aix en Provence.
cool.gif

Hello,

Moi, je n'ai pas trop de problèmes de connexions, par contre les compteurs >>> aïe, ouïe.
mad.gif

Vous pouvez aller poser des questions sur les news groups de Free ; proxad.free.support et proxad.free.divers

Bonne fin de soirée
smile.gif

Cesca

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pyc:
Moi aussi, j'utilise free et ça marche carrément super mal... Déconnexions, problèmes pour se connecter... Que pensez-vous de l'offre Tiscali gratuit la journée de 5 h à 17 h ?
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je deconseille Tiscali, c'etait mon FAI avant. Quand c'etait Libertysurf, ça marchait bien, depuis que c'est Tiscali deconnexion, je te prélève 3 mois de facture en même temps. Et puis l'offre de tiscali c'est seulement pdt 6 mois.

Pour moi ça va toujours en ce moment.
Mais j'ai une bizarrerie: en essayant les pages signalées par cesca, proxad.free.support, je tombe sur ce message:

Bienvenue sur les pages persos des Freenautes
Le service Pages Perso vient de démarrer.

Comment faire?
D'abord, il vous faut activer votre accès.
Ensuite, vous pouvez uploader vos pages sur ftpperso.free.fr en utilisant vos login/passwd habituels (ceux utilisés pour le mail et la connexion modem).
Enfin, votre site sera accessible sous la forme: http://login.free.fr/

Et ça m'arrive souvent, ce type de message avec diverses adresses, avec IE ou Netscape. Je suis le seul ?
shocked.gif

je voudrais ajouter ma petite expérience au sujet :
j'utilise Free depuis leurs tout débuts, et j'ai toujours trouvé ça nickel, je l'ai conseillé à plein de monde.

Lorsqu'ils ont mis en place le forfait 50h, je me suis précipité dessus, et c'était le top ! une connection toujours excellente...

Mais malheureusement, j'ai dû en parler à trop de monde
grin.gif

Car depuis 2-3 mois, la qualité s'est complètement effondrée (comme je m'y attendais malheureusement avec ce forfait
mad.gif
)..

Entre 19h et 22h, c'est un vrai coup de bol d'être connecté : numéro occupé sans arrêt..Au bout d'une multitude d'essai, on arrive enfin à passer, mais bon, ça rame !!

Aujourd'hui, et c'est la première fois depuis mes tout débuts chez Free, le serveur SNTP marchait pas du tout, et j'ai pas pu envoyer un seul mail de la journée...

Bon, je veux pas trop cracher sur Free, car je trouve que c'est quand même le meilleur FAI (pas d'engagements, pas de coups tordus, aucune pub dans les pages persos...rien à voir avec Haoèlle ou autre ouanadou
grin.gif
grin.gif
)..Donc j'espère que tout ça ne sera que passager, et que leur infrastructure va un peu grossir pour suivre le nombre grandissant de freenautes..

Allez, Courage !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michel Aix:

Mais j'ai une bizarrerie: en essayant les pages signalées par cesca, proxad.free.support, je tombe sur ce message:
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah, ben je te fais des misère ?
confused.gif

J'ai peut-être oublié de dire que ça se passe via le logiciel de messagerie. Il faut y créer le compte de news "news.free.fr". Après tu mets à jour la liste de tous les newsgroups qui sont chez Free et tu sélectionnes proxad.free.support et divers.
tongue.gif

Je te préviens que la première fois, c'est énorme. Après ça va nettement mieux. :P
@+
Cesca
smile.gif

[30 avril 2002 : message édité par Cesca]

Pour ce qui lme concerne, j'étais hyper content de free mais depuis quelques semaines, 4 fois sur 5 je me connecte à 33600.
Et surtout j'ai voulu résilier par mail mon compte 50H, il ne m'ont pas répondu depuis un mois.
J'ai appelé le service facturation (num surtaxé) et je suis tombé sur un pov'gars qui n'a rien trouvé de mieux que me répéter 15 fois : "c'est dans nos conditions gébérales de vente, le seul moyen de résilier est d'envoyer un recommandé avec AR", il n'a rien voulu entendre...
Démarche commerciale top nulle...
Dommage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par landry:
Pour ce qui lme concerne, j'étais hyper content de free mais depuis quelques semaines, 4 fois sur 5 je me connecte à 33600.
Et surtout j'ai voulu résilier par mail mon compte 50H, il ne m'ont pas répondu depuis un mois.
J'ai appelé le service facturation (num surtaxé) et je suis tombé sur un pov'gars qui n'a rien trouvé de mieux que me répéter 15 fois : "c'est dans nos conditions gébérales de vente, le seul moyen de résilier est d'envoyer un recommandé avec AR", il n'a rien voulu entendre...
Démarche commerciale top nulle...
Dommage
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, ça c'est normal par contre. C'est vrai que c'est marqué partout sur le site, mais en fait, c'est la démarche classique partout pour interrompre un contrat (téléphone, etc...). Free a le gros avantage justement de pouvoir l'interrompre quand on veut (à la différence de beaucoup de providers, qui lient pour 12, 24 voir 36 mois)...

Donc, il va falloir que tu te fende d'un petit courrier AR à 15 balles, sinon, pas de résiliation
grin.gif
grin.gif

Depuis quelques semaines, ça marche impec !

Conclusion, il y a parfois des problèmes de montée en charge ou de fonctionnement, il faut être un peu patient, si ce n'est pas trop fréquent ni trop long...

Tout de même 50heures à 14 € et quelques...
wink.gif