freez vertex 3 macbook pro 2011

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonsoir à tous

Je suis nouveau dans le monde Mac, et possède un MBP tout frais de la cuvée 2011 (i7 2,7)

Trouvant (comme nombre d'entre vous) le HDD de base vraiment minable j'ai jeté mon dévolu sur le Vertex 3 et ses performances bluffantes, malgré les problèmes de nappes, et le "bricolage" pour l'activation du TRIM sous OSX

Après l'installation sans soucis d'OSX, et l'activation du TRIM, j'ai été au tout début bluffé par le boot en moins de 15 secondes (même un peu plus rapide qu'avec le TRIM non activé :nailbiting:) et les autres application qui ne rebondissent même plus dans le dock.

Mais voila début, des problèmes, j'ai régulièrement des freez parfois suivis de roues de la mort si je clique beaucoup :mad: durant environ une dizaine de secondes, voire plus. ces freez peuvent survenir n'importe quand, des fois dès le boot ou même l'arrêt qui prennent alors pas mal plus de temps, mais généralement quand je consulte à la suite plusieurs images en ligne.

Donc voila je suis vraiment déçu :( le mac et le SSD coutant la peau des c*******, surtout que néanmoins les 2 combinés forment une véritable machine de guerre.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes étaient confronté à ce même problème et si l'existe une solution, parce que pour savoir si ça vient du SSD, du TRIM, du Mac (et sa compatibilité Sata III aléatoire), ou encore autre chose... je suis un peu perdu :(

Merci d'avance :zen:
 
Là tu me fais peur...
j'ai changé mon disque pour un VERTEX 3 aussi. Jusqu'à présent tout va bien...
(mais je n'ai pas encore activé le TRIM)
 
C'est un peu la lotérie.

Certain n'arrive même pas a detecter le disque, d'autre l'installe correctement mais sont victime de nombreux freeze et enfin pour les plus chanceux ça marche parfaitement.

Ah les mystère de l'informatique :D:D:D
 
Ok, j'avais cru comprendre que le si problème de nappe il y avait, cela se verrait dès l'installation,

avant de penser à un solution matérielle (changement de nappe ou l'isoler..) je vais essayer de désactiver le TRIM, et voir si ça devient viable comme pour brunnno, et également tenter de mettre à jour le vertex 3...

quelqu'un connait il donc la méthode à suivre pour ces 2 opérations?

Autre truc bizarre tiens; istats estime la température du SSD à 128° :eek:
 
Pour enlever le TRIM, y faut que tu ouvre le patch que tu as télécharger et cliquer sur restore.

Pour faire la MAJ : Fait une petite recherche sur le forum, de nombreux poste en parle.

128° c'est juste énorme. La y a effectivement un problème.

Mon ssd est en moyenne a 30°
 
128° c'est juste énorme. La y a effectivement un problème.

Mon ssd est en moyenne a 30°

Je pense qu'à ce niveau là, OSX attribue cette valeur par défaut par manque de "communication avec le disque", car en touchant l'emplacement ou il est situé je ne ressent aucune chaleur, d'autant plus que que cette température hallucinante ne varie jamais et est atteinte dès le dès le démarrage!
 
Bon, je viens de désactiver le TRIM et tout est nickel, plus aucun freez, comme brunnno ;)

je voudrais donc savoir si il y à une solution pour régler ces 128°....

Et quelle incidence y a t'il pour une utilisation lambda principalement axée sur internet t itunes sans le TRIM

merci :zen:
 
Sur un MBP mid 2010, avec un SSD Vertex à la place du superdrive, j'ai eu du freeze à la sortie de veille, avec un peu n'importe quoi.
J'ai désactivé le TRIM, et apparemment tout fonctionne depuis normalement.
 
J'ai exactement le même problème, j'ai remarqué ça en regardant un film, ça freezait tout les 20 min environ.

Je viens de désactiver le TRIM, on va bien voir....
 
Bonjour,

J'ai un MBP Late 2008 Cor 2 Duo 2.4Ghz RAM 6 Go

Installer un VERTEX3 il y a 3 semaine, et également problème de freeze...

Je pensais que cela venais de mon systeme te m étais dit que après une clean instal de Lion tt rentrerais dans l'ordre...

malheureusement ce n'est pas le cas...

je cherche donc depuis ce matin solution a ce problème...

Biens sur j ai activé le TRIM avec Trim enabler...

je vais donc le désactiver et vous tenir au courant dans les heures qui vienne
 
Plus aucun problème de "Freez" depuis que j'ai désactiver le TRIM !!!

Le system le plus évoluer du monde (Sic) ne supporte donc pas le TRIM pour les SSD...

LA HONTE !!!
 
Plus aucun problème de "Freez" depuis que j'ai désactiver le TRIM !!!

Le system le plus évoluer du monde (Sic) ne supporte donc pas le TRIM pour les SSD...

LA HONTE !!!

Bouhhh quelle daube cet OS... Ou alors c'est peut être qu'il supporte le TRIM certains SSD (avec patch pour les SSD non Apple) et que les SSD OCZ (on en parle partout sur ce forum) ont souvent quelques soucis sur Mac (pas toujours, mais c'est assez fréquent). Par conséquent beaucoup de gens les déconseillent.