MacBook Pro Freeze après démarrage de MacOS

Salut ! Je me permet de up le topic, j’ai le même problème et également un MacBook Pro mi-2014 sous Mojave.
Toujours pas de solutions de votre côté ?
 
Salut ! Je me permet de up le topic, j’ai le même problème et également un MacBook Pro mi-2014 sous Mojave.
Toujours pas de solutions de votre côté ?

J'ai finalement éliminé le problème, mais j'ai essayé tellement de trucs que je ne sais pas vraiment ce qui l'a débloqué. J'ai évidemment fait tous les raz de vram et autre. J'ai aussi utilisé Onyx sur lequel il y a des outils de nettoyage. Mais les démarrages n'ont jamais eu la fluidité d'origine, il y avait une faiblesse quelque part... La semaine dernière, écran noir complet, depuis j'utilise mon Mac avec un moniteur externe sur le port HDMI. Plus vraiment portable... Je ne sais pas où est la panne, pas impossible que ça soit sur la carte mère...
 
Hello !
J'ai exactement le même souci avec mon Mac Book Pro, j'ai essayé de brancher un câble HDMI pour projeter l'écran sur une télé, au moment de brancher gros bug, l'ordi sait éteins, depuis le même problème d'écrans qui fige en ouvrant mon compte. Seul en mode sans échec il fonctionne.
Le dernier commentaire à était écrit il y à un an, peut être une solution au problème depuis ?
 
Est-ce que tu avais installé Windows auparavant ? J'avais le même problème que toi, allumage du mac logo Apple puis des grésillements partout sur l'écran. Je test avec le hdmi l'écran redevient normal, puis démarrage sans échec, écran redevient normal également. J'ai changé de carte mère, toujours le même problème, changer de nappe écran CM, le problème persiste. Donc c'est bien un problème de l'écran lié au système d'exploitation.

Puis j'ai essayé de démarrer sur un système d'exploitation patcher sous Mojave issu de mon SSD qui se trouvait sur mon MacBook pro core 2duo et ça fonctionne nickel.

Du coup j'ai installé mojave avec le patcher en suivant ce lien : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comm...ve+sur+des+Mac+non+supportés+par+Apple/115162

* Lors du second demarrage, lorsqu'il faut installer les patchs j'ai précisé MacBook 5,5 et non celui qui correspond à mon modèle
 
Du coup j'ai installé mojave avec le patcher en suivant ce lien :
L'intérêt de suggérer à quelqu’un de patcher son OS pour y installer Mojave alors que son Mac est compatible avec Catalina me semble très étrange…
Et deux posts identiques d'affilée me semble également très étrange…

Je te surveille…