Freeze iMac 24"

Zane

Membre actif
5 Juin 2004
118
5
41
Versailles
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un iMac 24", 2.8ghz, nividia 8800, je l'ai reçu aujourd'hui même... en en moins de 4h d'utilisation...

pas moins de 3 ou 4 freeze de l'écran... le son continue on dirait en arrière plan, mais pas très longtemps, et plus possible de faire quoi que se soit... sauf rebooter.

J'ai peur que ce ne soit un problème matériel... dois-je le renvoyer, ou faire fonctionner la garantie ?

Des retours identiques ?

A votre avis que dois je faire ?

Renvoie-le, car il est (censé être) tout neuf, donc normalement, pas de problème si tu n'as rien bidouillé de grave. Il devront t'en remettre un tout neuf. Pour moi, c'est la plus simple des solutions

Non je n'ai rien bidouillé...

j'ai juste formaté le disque en 4, dont une partition en FAT pour à l'avenir y mettre windows...

le premier freeze s'est passé, une fois le formatage et l'installation de leopard finie, j'ai voulu transferer 50go de données de mon powerbook sur l'iMac.

Bim, freeze...

Et j'ai eu 2 freeze sous front row.

Un autre en faisant un click droit sur un fichier vidéo.

Ca me saoule en fait ça va etre une galere de le renvoyer...

J'espere que c'est juste qqc que j'ai mal fait... réglé ou je sais pas.

Rah je suis déçu, déçu, déçu... j'ai scruté l'écran tout content en me disant "yes, pas de pixels morts, c'est parfait !"

Alors en fait, pour tout expliquer, l'iMac est dans mon nouvel appart, je suis en plein déménagement, la je suis rentré dans mon vieux chez moi.

Je testerai l'Hardware test demain et je balancerai les news.

Sinon je viens de penser à un truc (oui je suis un énorme boulet), j'ai pas pensé après le transfert de mes données à balancer les mises à jours nécessaires... il y en avait pour plus de 500mo....

Je prie pour que ce soit ça !

Je vous tiens au jus en tout cas, merci pour les autres idées éventuelles au cas où le problème persiste.

Bon, la mise à jour de la bête est effectuée, j'ai fait un test de l'Hardware Test, le petit tet n'a rien révélé...

Et pourtant en lançant de nouveau FrontRow tout à l'heure... FREEZE... :mad:

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait eu des soucis identiques sur des iMac de fin 2007... mais rien sur les derniers...

Trop d'aigreur de penser à renvoyer mon bébé.... ^^

:(

bref je ne sais pas quoi faire comme ça de suite, pas d'idées....

Aïe, peut-être que tu es tombé sur une mauvaise série, tu n'as pas upgradé la RAM, ou quoi que ce soit d'autre?

Nan, matériellement, je n'ai rien du tout touché.

Mais ce qui est bizarre, j'ai vu qu'il y avait une version 2 de front row dispo, et pourtant ça ne s'est pas mis à jour...

J'ai donc essayé manuellement, et quand je clique sur Front Row dans les applics, ile me met toujours "Version 1.0"...

j'ai donc supprimé Front Row et réinstallé "FrontRowUpdate2.1.3", l'installation se passe, mais l'icône Front Row dans les applics n'est pas revenue...

Pourtant quand je clique sur "Menu" avec ma télécommande, Front Row se lance correctement... mais bon ça freze encore dans les menus.... tsssss

je ne comprends vraiment rien....

Mis à part Front Row qui fait encore des siennes, est-ce qu'il y a encore des freezes?

Je viens de tester Quake 2... ça a freezé direct après le "id software"

bon... les recherches tendent vers la carte graphique quoi...

Oui, bonne d"duction, mais normalement, avec Front Row, ça devrait quand même passer

Ouai j'sais pas, l'interface et tout, ça doit faire jouer quelque chose de particulier sur la CG....

enfin je dis ça... la je me demande si y'a qqc de spécifique, genre drivers pour la 8800 GS...

merde, rien que de dire le mot "driver" ça me fait penser à PC.... chié.... j'ai l'impression de me battre avec un PC...

:(

Normalement, il est tout neuf, donc (normalement) il est censé ne pas avoir de problème hardware, voila pourquoi, pour moi, la meilleure des solutions reste de faire jouer la garantie.

Merci de tes conseils !

Mais cela n'a rien donné, j'ai fait les 2 manips, aucuns changements, je lance Quake 2, je ne joue pas plus d'1mn avant le freezage total... = redémarrage à chaud obligatoire...

Bizarre quand même...

Sinon comment ça se passe pour le service après vente (je n'en ai jamais eu besoin pour les ordis Apple)... dois-je contacter Apple, ou alors sinon, en cherchant un peu sur le site d'Apple, j'ai trouvé un Centre de Services agréé "ALL MAC"... ce genre de boîtes peuvent elles réparer ma bécane sous la gratuité de ma garantie ? (je demande à tout hasard)

Merci de tes conseils !

Mais cela n'a rien donné, j'ai fait les 2 manips, aucuns changements, je lance Quake 2, je ne joue pas plus d'1mn avant le freezage total... = redémarrage à chaud obligatoire...

Bizarre quand même...

Sinon comment ça se passe pour le service après vente (je n'en ai jamais eu besoin pour les ordis Apple)... dois-je contacter Apple, ou alors sinon, en cherchant un peu sur le site d'Apple, j'ai trouvé un Centre de Services agréé "ALL MAC"... ce genre de boîtes peuvent elles réparer ma bécane sous la gratuité de ma garantie ? (je demande à tout hasard)

Si t'as partitionné ton dd t'as du faire une install propre de l'os, je suppose... dans ce cas là je te conseille de refaire une nouvelle install: parfois notre Léo ne s'installe pas très bien du premier coup, j'ai eu ce pb sur le mien et la 2° fut la bonne:up:...
Selon moi, tout doit bien fonctionner sous 10.5.0 ou 5.1 de base, sans les mises à jour.
Tu peux toujours essayer aussi sans partitionner ton disque, c'est p'tet la partition Fat qui lui plaît pas... enfin, c'est pour t'éviter de renvoyer ton joujou:D

• J’aime
Réactions: F118I4
Tu peux toujours essayer aussi sans partitionner ton disque, c'est p'tet la partition Fat qui lui plaît pas... enfin, c'est pour t'éviter de renvoyer ton joujou:D

La partition FAT :confused::confused::confused:

Un seul conseil : retour pour échange si achat sur l'Apple Store sinon SAV du magasin où tu l'as acheté et ce rapidement.