Freeze Mac OS X

bompi a dit:
Il est neuf ce disque ? Parce que s'il tourne à vide, c'est peut-être qu'il est défectueux ...

Alors ce disque tourne effectivement à vide sous mac mais il n'a aucun problème pour être détecter par un PC quel que soit le format NTFS ou FAT 32.

bompi a dit:
Avec quoi l'as-tu formaté ? Utilitaire de disques ou un truc sous Ouinedoze

Lorsque j'ai acheté le disque celui-ci n'était pas formater... Après quoi, la personne qui me l'a vendu, me l'a formaté au format NTFS avec 1 partition sous son jolie ordi qui n'est pas un mac... Et depuis ce moment, mon disque n'est pas détectable par mon mac...
Il semblerait que l'informaticien de ma société est réussi à me le reformater sous Ouinedoze en format FAT 32... ce qui n'a rien changé...

bompi a dit:
Essaye de le reformater en mettant tout à zéro : c'est long mais cela permettra de s'assurer que le disque fonctionne bien.

Je suis tout à fait d'accord de le reformater mais pour le faire sous mac, il faudrai que celui-ci soit détecté par mon PB... Mais même dans l'utilitaire de disque par démarrage DVD d'installation, je ne vois que le DVD et mon DD interne....
La procédure que tu me propose doit se faire sous Ouinedoze??? ou plutot peut se faire??? J'ai entendu parler de logiciel sous mac permettant la lecture des DD formatés pour Ouinedoze (NTFS), cela existe-t-il vraiment et est ce que cela fonctionne???

Salut,

Ton disque externe est auto-alimenté ou bien l'alim est sur secteur ?

S'il est auto alimenté, il se pourrait (c'est pas sûr) que ton problème vienne d'un manque d'alimentation du port USB2 du PB, ce qui ne permet pas le montage du disque. Cette faiblesse d'alim des ports USB est, si je ne me trompe pas, un des défauts des PB.

Ce n'est qu'une hypothèse ;).

Sinon, le NTFS est lisible sous Mac sans problème, seule l'écriture n'est pas possible.
Pour le FAT32, je crois que Windows ne sait pas formaté un disque complet dans ce format (je ne me rappelle plus la taille maxi que peut formater Windows en une seule partition), c'est peut-être aussi l'une des raisons du soucis (:confused:) à moins que le formatage ait été fait avec un truc comme "Partiton Magic" (pas sûr du nom).

Paski.pne a dit:
Salut,

Ton disque externe est auto-alimenté ou bien l'alim est sur secteur ?

S'il est auto alimenté, il se pourrait (c'est pas sûr) que ton problème vienne d'un manque d'alimentation du port USB2 du PB, ce qui ne permet pas le montage du disque. Cette faiblesse d'alim des ports USB est, si je ne me trompe pas, un des défauts des PB.

Mon DD externe est effectivement alimenté par la prise USB... En tout cas, si c'est un problème d'alimentation du port USB de mon PB, je ne peut rien faire...:mouais: Ou sinon je le branche au secteur avec des fils électriques que je pique au boulot .. lol:D ... Mais si une solution existe, je suis preneur...

Paski.pne a dit:
Pour le FAT32, je crois que Windows ne sait pas formaté un disque complet dans ce format (je ne me rappelle plus la taille maxi que peut formater Windows en une seule partition), c'est peut-être aussi l'une des raisons du soucis () à moins que le formatage ait été fait avec un truc comme "Partiton Magic" (pas sûr du nom).

Effectivement Windows ne sait pas formater de grand volume sous FAT 32... mais le gars de l'informatique a selon lui formater sous FAT 32... ce que je n'ai pas pu vérifier...:rose:

Au final,j'espère que c'est pas un prob d'alim de mes ports USB...

Je pense que Paski.pne a vu juste. Sur Mac, les ports USB ne sont pas bien vigoureux, en effet (alors que les ports FireWire sont très bien).
Ton disque USB, je suppose, a une connexion pour un appoint électrique. Cet appoint peut éventuellement être apporté par un câble connecté à l'autre bout au deuxième port USB (ou bien sûr à une alimentation électrique).
Par exemple, les disques LaCie sont munis de tels câbles (j'ai aussi dégotté chez un Asiatique de l'avenue Daumesnil un câble où, côté USB, il y a un connecteur simple et un connecteur gigogne autorisant d'y brancher aussi une souris).