bompi a dit:Il est neuf ce disque ? Parce que s'il tourne à vide, c'est peut-être qu'il est défectueux ...
Alors ce disque tourne effectivement à vide sous mac mais il n'a aucun problème pour être détecter par un PC quel que soit le format NTFS ou FAT 32.
bompi a dit:Avec quoi l'as-tu formaté ? Utilitaire de disques ou un truc sous Ouinedoze
Lorsque j'ai acheté le disque celui-ci n'était pas formater... Après quoi, la personne qui me l'a vendu, me l'a formaté au format NTFS avec 1 partition sous son jolie ordi qui n'est pas un mac... Et depuis ce moment, mon disque n'est pas détectable par mon mac...
Il semblerait que l'informaticien de ma société est réussi à me le reformater sous Ouinedoze en format FAT 32... ce qui n'a rien changé...
bompi a dit:Essaye de le reformater en mettant tout à zéro : c'est long mais cela permettra de s'assurer que le disque fonctionne bien.
Je suis tout à fait d'accord de le reformater mais pour le faire sous mac, il faudrai que celui-ci soit détecté par mon PB... Mais même dans l'utilitaire de disque par démarrage DVD d'installation, je ne vois que le DVD et mon DD interne....
La procédure que tu me propose doit se faire sous Ouinedoze??? ou plutot peut se faire??? J'ai entendu parler de logiciel sous mac permettant la lecture des DD formatés pour Ouinedoze (NTFS), cela existe-t-il vraiment et est ce que cela fonctionne???