Freeze Macbook pro 2011 15" 2.2Ghz

oui, j'ai le même ressenti pour les ventilos qui pourraient démarrer plus tôt lorsque la T augmente. Je fais des benchs, tests de jeux là et je vous tiens au courant du résultat dans la soirée.
 
J 'ai un mb pro 2,0 ghz 15' de 2011, aucun freeze depuis pourtant j'ai fait tourner handbrake (encodage video pour iphone), tout en important 5000 photos depuis un disque dur externe dans photo et en regardant une video en 1080 sur youtube.
A mon avis vos freeze sont dû à des swap mémoire.....
 
J 'ai un mb pro 2,0 ghz 15' de 2011, aucun freeze depuis pourtant j'ai fait tourner handbrake (encodage video pour iphone), tout en important 5000 photos depuis un disque dur externe dans photo et en regardant une video en 1080 sur youtube.
A mon avis vos freeze sont dû à des swap mémoire.....

et la solution d'après toi, ça serait quoi ?
 
j'avais quelques freezes avec mon MBP 2,2Ghz Core i7, mais rien qui me bloque la machine ! c'était surtout sur Safari ! je suis passé à 8Go de ram et la, plus rien du tout !

au passage j'ai pu constater que Safari consommait parfois jusqu'à 900mo de ram chez moi.

vos freeze pourrait aussi venir d'une série de disque dur Hitachi défectueuse. il faudrait essayer de croiser vos divers configuration pour comparer
 
J'ai trouvé un logiciel pour stresser le CPU sous OS X. Voir ce sujet : http://forums.macg.co/macbook-pro/temperature-des-macbook-pro-2011-a-643642.html

J'ai fait tourner le test au final presque une heure (différents réglages). Aucun soucis. Quand le CPU atteint 90°C, les ventilateurs passent à 6200 rpm puis la température baisse. Elle se stabilise vers 86°C et les ventilateurs à 4700 rpm avec 8 instances dans CPUTest.


J 'ai un mb pro 2,0 ghz 15' de 2011, aucun freeze depuis pourtant j'ai fait tourner handbrake (encodage video pour iphone), tout en important 5000 photos depuis un disque dur externe dans photo et en regardant une video en 1080 sur youtube.
A mon avis vos freeze sont dû à des swap mémoire.....

Comme quoi quand c'est stable on peut faire beaucoup. Pareil chez moi, je peux charger le système, aucun problème.

Par contre, les swaps mémoire, je doute que ça plante systématiquement le système. Ce serait malheureux un OS aussi mal conçu !!!

PS : Safari bouffe aussi jusqu'à 900 Mo chez moi.
 
Dernière édition:
Mon utilisation même dans le cadre de la virtualisation est strictement identique avec des opérations effectuées sur des Macbook pro de la génération précédente.
Seul le modèle de 2011 semble se figé de cette manière...
 
Pour les différents benchs effectués sous windows aucun soucis. j'ai pas encore pu tester de jeux (j'ai téléchargé le démo de crysis 2 alors qu'elle est finie -_-). Je vais refaire une série de test sous mac os x. Je précise que Safari n'est pas lancé quand ça freeze (je ne l'utilise pas ou peu).

Pour vous donner une petite idée : http://3dmark.com/3dm11/863319
Voici un de mes benchs (je ne sais pas si c'est normal par contre niveau résultat).
 
Pour ma part je ne pense pas que le problème soit lié à l'utilisation du CPU.

Lorsque j'ai mes freezes, le CPU ne travaille pas, en revanche il y a des accès disques relativement importants.
Je me demande si ce n'est pas à rapprocher des problèmes rencontrés par les SSD de crucial sur les Macbook Pro 2011...
 
Bon j'ai posté sur ton post du CPU test Pascal. Euh, je ne sais pas si c'est mon CPU le pb ou si c'est le test qu'est foireux, mais on a pas les mêmes valeurs pour une même machines, étrange, non ?

Autre question qui n'a pas grand chose à voir : Est-ce normal que ma batterie indique 99% de charge lorsqu'elle est branchée au maximum ? (elle a 9 cycles de batterie et semble à 100% de sa santé selon iStat pro)

---------- Nouveau message ajouté à 02h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h44 ----------

J 'ai un mb pro 2,0 ghz 15' de 2011, aucun freeze depuis pourtant j'ai fait tourner handbrake (encodage video pour iphone), tout en important 5000 photos depuis un disque dur externe dans photo et en regardant une video en 1080 sur youtube.
A mon avis vos freeze sont dû à des swap mémoire.....

Euh, oui sauf que je viens de faire le test : encodage dvd sous Handbrake, importation de 10 000 photos RAW (12Mo la photo environ) et une vidéo en 1080p sur youtube, je n'ai pas freezé (juste les ventilos qui sont bien bruyant (5000rpm et un CPU à 89-90° au max), rien de plus.

Mon problème survient quand j'importe ces photos dans iPhoto et que je me mets sur counter strike source. J'ai aussi rencontré le problème quand j'importais les photos et je tentais simultanément d'ouvir toutes les applis de mon dock (je sais, c'est un peu con mais j'ai voulu connaître sa réaction. Eh bien j'ai été servi :rolleyes:)

Sous windows, aucun souci
 
Merde c'est flippant, moi qui devais acheter le dernier mbp... :siffle:
 
Ba disons que j'ai justement revendu mon imac 24" pour la portabilité d'un mbp, donc si je peut éviter de tomber sur un qui a des problèmes sa serais vraiment cool.. Malheureusement je n'est pas le choix, je vais donc attendre encore un peut encore!
Surtout que moi c'est pour du montage vidéo, final cut et compagnie donc si c'est pour qui lâche au bout de peut de temps de travail, je vois pas l'intérêt...

Pour le délais c'est bien 14j (sources Apple : Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard ou configuré sur mesure (CTO). Les retours de logiciels sont également acceptés dans les mêmes délais, à condition toutefois que le coffret n'ait pas été ouvert)
 
merci pour la confirmation

Je viens de réessayer l'importation dans iPhoto de fichiers RAW avec en simultané l'ouverture de tous mes programmes situés dans le dock (ceux de base + eclipse, adium, netNewsWire et evernote).
Au début de l'importation la T° du CPU monte jusqu'à 90°C (CPU à 99%-100%) aucun souci, juste les ventilos qui tournent à 5000-6000rpm (iPhoto m'importe 1 photo à la seconde environ, ce qui me semble correct).
Ensuite je lance toutes les applis les ventilos passent à 6000rpm et là iPhoto stoppe sont importation (pendant 1'15) le temps que toutes les applications soient lancées (je trouve déjà cela étrange). Le CPU retombe à 20-30% d'utilisation et la T° descend également à 80°C environ.
Finalement l'importation reprend (après ces 1'15 donc) et c'était donc à ce moment où j'écrivais cette ligne... :hein: qu'il ma encore fait un freeze (écran figé impossible de faire quoi que ce soit), alors que le CPU avait de nouveau atteint ses 90°C lors de la reprise de l'importation.
J'en déduis donc que ce problème apparaît lorsque je lance des applis gourmandes en CPU et quand les ventilos sont en route pour atteindre les 6000rpm (rotations max je suppose) afin de refroidir le CPU bien chaud pourtant pas assez pour justifier un tel comportement (90-92°C). :rolleyes:

Je pense qu'après effacement des données personnelles, mon mbp va se retrouver dans son carton d'origine en direction de son origine. J'arrête les tests qui m'amènent toujours au même résultat et surtout le fait que ça n'arrive pas à certaines personnes m'indique que ce doit être un réel problème lié à ma machine. Ca donne pas trop envie de faire un échange mais bon... Je vais encore attendre 2-3 jours et après j'aviserai.

Voilà, mon petit pavé s'achève ici. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :zen:
 
Dernière édition:
Salut!

T'es vraiment sûr que le problème se situe pas au niveau de la conso de ram? iphoto plus toutes les applis du dock..... à moins que tu aies 8go?
 
Je ne peux pas te dire, mais ma RAM n'a pas l'air de souffrir dans iStat pro (environ 50%). J'ai 4Go de ram. A noter quand même que mon CPU Test plante une fois sur 2 (il arrête ses tests comme ça sans explication apparente). Ca me l'a encore fait ce matin et là, la RAM n'est pas du tout solicitée.
 
C'est pas rassurant, j'ai le 15' 2011 2,0 ghz, j'ai pas encore eût de problème mais moi je suis au dela des 14 jours...
En tout cas ça commence à faire beaucoup, tous les forums en parlent......
 
C'est pas rassurant, j'ai le 15' 2011 2,0 ghz, j'ai pas encore eût de problème mais moi je suis au dela des 14 jours...
En tout cas ça commence à faire beaucoup, tous les forums en parlent......

oui, mais même au delà des 14 jours, au moindre problème tu as la garantie, il ne faut pas l'oublier !
 
En tous cas j'espère qu'apple va communiquer sur la chose (ouais je sais je rêve)
Pour ta question sur la batterie à 99%, oui c'est normal car la batterie se vide un peu même si elle n'est pas utilisée et c'est le cas lorsque ton mac est alimenté par le magsafe. moi au bout de 12 heures je passe de 100% à 99% et puis 98%, 97% les jours d'apres si mon mac reste branché sur secteur sans utiliser la batterie
 
j'ai décidé de faire le test

config :
- Macbook Pro 15" Quad-Core i7 2,2Ghz / 8Go / 500 Go @ 7200 tr/min
- Carte AMD activé

logiciels lancés :
- Safari : 2 pages Macg + lecture video 1080p Youtube
- HandBrake : conversion MKV 1080p vers Mp4
- Mplayer X : lecture MKV 720p
- iTunes : lecture audio
- Parallels Desktop : Windows 7 Home Premium 64 bit

constations :
- CPU : 100%
- Temperature : 91°
- Fan : 6200 (bruyant)
- Ram (8Go) : 32%

Premier test : Freeze au bout de 10 minutes, écran figé, la lecture audio n'avait pas sauté.

Deuxième test en cours :
J'ai rajouté Aperture en consultation de photo raw et iPhoto en diaporama.
Un deuxième freeze au bout de 7 minutes. Seul changement dans les constations : Ram à 66%

bizarre bizarre...
 
Dernière édition: