Fréquence de recharge du clavier

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bjr les Pro,
Un clavier Keyboard doit tenir combien de mois ? A quel fréquence LE recharger ?

Si j'écoute ma soeur, qui n'a que l'iPhone en référence : L recharge celui-ci tous les soirs, moi j'attends qu'il s'éteigne seul, iPhone tient 5jours (éteint tous les soirs contrairement à L).

Pour clavier je crois qu'il tient presque 3mois (dernière charge 10janvier et aujourd'hui : 25 %) je dois attendre 5 % ?
 
Personnellement sur l’iPhone je le recharge que quand j’ai besoin donc quand je suis à bout de batterie, mais il est allumé constamment. Pour le clavier tant qu’il fonctionne pourquoi le recharger ? L’iPad pareil. Je recharge quand il y a besoin, j’ai toujours un chargeur rapide et sinon une batterie externe
 
Un clavier Keyboard doit tenir combien de mois ? A quel fréquence LE recharger ?
De quel clavier parles-tu: d'un clavier pour mac ou pour iPhone ?

Si c'est bien pour mac et le Magic Keyboard 2 : https://www.macg.co/tests/2017/06/test-du-magic-keyboard-avec-pave-numerique-98968
Mon avis sur la batterie : j'ai le clavier et il dure longtemps sans le recharger (0.5% à 1% par jour ?). Mais bon, comme je l'utilise normalement peu longtemps dans la journée cela aide beaucoup...

[Edit] j'oubliais de répondre à ta question sur la recharge... Perso, je fais aussi les recharges quand je passe sous les 50% et j'arrête de recharger une fois les 90% dépassés. Mais comme je regarde peu souvent l'état de la batterie ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci des infos !
Là mon clavier Magic Keyboard, iMac, a été chargé le 10 janvier et aujourd'hui je suis à 25%, si j'attends demain soir pour le charger : good or no ?
Quant à l'iPhone lorsque il n'est pas prévu que je sorte, j'attends qu'il s'arrête tout seul, sinon quelque heure avant de sortir, s'il a moins de 20% je le charge "vite fait sur le gaz". Je vois mon papa qu'il le branche sans arrêt (normal son iPhone à fait ma cadette avant !).
Et direct après sa charge je le met en mode éco.
 
Franchement, même si tu le charges après demain je ne vois pas de soucis.
Comme je te dis je charge dès que c’est nécessaire. En cette période de confinement je charge un peu plus souvent mes appareils. ( Sauf le Mac je m’en sers pas )
 
Oui je préfère attendre le : dès nécessaire. Pour une usure normale batterie.
 
Oui je préfère attendre le : dès nécessaire. Pour une usure normale batterie.

Tu vois le contre exemple, mon père qui a toujours son iPhone en charge vraiment toujours sa batterie n’est pas moins usée que la mienne.
 
Le clavier il tient longtemps et puis le recharger tout en t'en servant n'est pas pénalisant :up:
Tu soulèves une question auquel je n’ai pas la réponse. Le fait d’utiliser le clavier pendant qu’il recharge, est-ce qu’il fonctionne toujours en Bluetooth ou du coup en USB ?
 
Tu peux le laisser branché afin qu'il recharge et t'en servir en même temps, ça m'ait déjà arrivé de le faire, ça
cause aucun soucis ;)
 
Ce n'est que mon avis afin que batterie est usure normale.
Pour tout ce qui concerne : iPad, iPhone surtout ne pas s'en servir mais l'éteindre lorsqu'il charge :
sinon ça chauffe.

Quant à mon père, vu que ma cadette le chargé à tous va, normal que par conséquent usure anormale batterie.
BATTERIE :
Imac'clavier (3ans) j'évite aussi de m'en servir (mais c trop dur :cool:). Tiens 2 à 3 mois.
Celle d'iPhone (1an /2) tenez 8 jours, aujourd'hui 5 jours. Charge éteinte.
 
iPhone est connu pr ne pas tenir lgt niveau batterie Et plus il prends de l'âge moins Ca tient ! dixit ma cadette. J'essai d'optimiser batterie iPhone comme je ne m'en sert peu comparé à la "normale"
 
Malheureusement, je n'aime pas les derniers générations du claviers (Magic Keyboard) car je l'ai testé quand j'habitais en France et ça ne me plait pas. J'ai toujours mon clavier du génération précédent sans fil et tout est encore bien avec les piles.

Le clavier du génération précédent sans fil de mon père fonctionne encore super bien.

C'est franchement dommage que Apple ne vend plus ce genre de clavier...
Je l’ai encore lol et j’en suis très content