Fréquence de vos updates ?

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut,

avec toutes les nouveautés et mises à jour que propose Apple régulièrement, j'imagine que ça titille un peu tout le monde de changer. Toutes les occasions sont bonnes : oh, un nouveau processeur, oh le nouveau macbook noir, oh l'imac 24" :)

Bref, pour vous, sous quelle période changez vous de machine ?

Salut,

avec toutes les nouveautés et mises à jour que propose Apple régulièrement, j'imagine que ça titille un peu tout le monde de changer. Toutes les occasions sont bonnes : oh, un nouveau processeur, oh le nouveau macbook noir, oh l'imac 24" :)

Bref, pour vous, sous quelle période changez vous de machine ?

Au moment où la machine actuelle rend l'âme pour de bon.

Machine = investissement. Quand vraiment je pense en avoir retire le max ET qu'une nouvelle m'apporterait plus de productivite. Alternative : quand j'ai quelqu'un de la famille a qui ca ferait du bien :)

J'ai acheté mon ibook en mars 2004, j'ai commencé debut 2006 à penser des choses du genre "bon aller t'avance, allez heuuu..." malgrè ajout de ram :)

Donc je l'ai vendu en octobre 2006 et je n'avais pas de mac avant cet ibook donc... :siffle:

Le prochain, je l'utiliserai jusqu'à la fin :up:

J'ai acheté mon iMac G5 en novembre 2005 et il me donne entière satisfaction pour mon utilisation! Je pense le garder facilement 3-4 ans avant de le changer:up:

Machine = investissement. Quand vraiment je pense en avoir retire le max ET qu'une nouvelle m'apporterait plus de productivite. Alternative : quand j'ai quelqu'un de la famille a qui ca ferait du bien :)

+ 2 ;)

Mon MacPro est un investissement qui ne changera pas de si tôt. Au minimum 5 ans pour ce genre de machine.
Par contre concernant le MacBook c'est autre chose, je trouve que les portables sont plus vite dépassés et que le changement pour un portable varie entre 2 et 3 ans max (en ce qui me concerne).

Prochain investissement un ACD 23" ou un Eizo? :siffle:

+3 :D

Je garderai bien encore mon G3 500, mais le pauvre n'arrive plus à suivre malgré une RAM au top et un DD tout neuf de 80 go en remplacement du 20 go d'origine.

Les logiciels sont de plus en plus gourmands, les photos numériques de plus en plus lourdes à traiter (2 Mp il y a trois ans, entre 5 et 7 maintenant), tout est fait pour des écrans 17 ou 20", on ne peut plus se passer de lecteur de DVD (ne serait-ce que pour Tiger)...

Alors on va changer, et j'éspère en prendre encore pour 6 ans minimum, avec autant de pannes (une carte alim défectueuse remplacée au bout de 15 jours d'utilisation en tout et pour tout. Les macs récents sont-ils aussi fiables ?)

Tous les 5 ans en moyenne, mais ça dépend du prix que j'y met à la base. De toute façon on ne se sépare jamais d'un vieux mac : serveur, graveur, sauvegarde, grill-pain...