front row 720p saccadé

M

Membre supprimé 41339

Invité
Bonjour à tous,
Equipé d'un iMAC i7, il m'est impossible de regarder correctement une vidéo 720p sous front row. L'image est saccadée, même après chargement complète de la vidéo.
Alors peut-on lancer une video 720, voire 1080p sur front row? Je suppose que oui mais je ne vois aucun réglage concernant la vitesse de lecture.
Merci de m'éclairer.
 
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ou est-ce normal? Merci de me faire part de votre expérience sur le sujet.
 
Seul ? Non.
Seul à utiliser Front Row ? Peut-être.
Seul à avoir ce problème avec Front Row ? On dirait bien.
 
Faudrait déjà savoir sur tu as ce problème uniquement sur Front Row, et pas avec Quicktime , VLC... voir XMBC :p

:zen:
 
Je suis un peu dans le même cas que notre cher ami :eek:

Avec donc une vidéo 720p, qui s'affiche très bien sous VLC, mais dès que je veux la lire avec Quicktime / Front row, c'est la saccade assurée.

Je n'ai aucune idée du problème, même si mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une histoire de codec mal gaulé avec Quicktime...
 
Je suis un peu dans le même cas que notre cher ami :eek:

Avec donc une vidéo 720p, qui s'affiche très bien sous VLC, mais dès que je veux la lire avec Quicktime / Front row, c'est la saccade assurée.

Je n'ai aucune idée du problème, même si mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une histoire de codec mal gaulé avec Quicktime...

C'est la raison pour laquelle je ne visionne plus mes vidéos que par vlc/lunettes
 
Si vous voulez une interface à la Front Row (nettement améliorée), vous pouvez essayer XBMC :up:
 
C'est peut-être lié aussi à la nature de la vidéo et à la qualité des codecs installés dans QT. Genre : un AVI ou un WMV et des pilotes pas à jour ?
 
Juste pour partager mon expérience...
J'ai eu un souci avec FrontRow et une video 720p il y a une semaine (épisodes de 24h Chrono achetés sur l'iTunes Store)
Juste après le téléchargement, j'ai lancé FrontRow pour regarder les épisodes.... et là, ça ramait grave!

J'ai quitté FrontRow, essayé de bidouiller 2 ou 3 trucs, puis j'ai relancé FrontRow et là, la video était très fluide et je n'ai plus eu aucun souci de lecture de ces videos depuis.

Je pense que lors de la première tentative, Spotlight devait être en train d'indexer ces nouveaux fichiers (très volumineux) et que c'est ce qui ralentissait la lecture, car en inspectant les logs à l'heure de cette lecture saccadée, j'ai retrouvé des références au processus mds avec des erreurs de constitution d'index (un truc disant que mds avait tenté 30 fois de traiter un fichier et qu'il avait fini par y renoncer...)
 
Finalement je ne suis pas le seul. Ce problème concerne la plupart de mes vidéos en 720, certaines fonctionnent néanmoins avec front row et toutes s'ouvrent correctement avec quicktime ou vlc. Les rares qui se lisent ne fonctionnent plus après avoir inséré des sous-titres.
J'utilise front row pour reprendre un film là ou je l'ai arrêté et pour le confort du menu avec la télécommande. Le seul désavantage est le temps de chargement de la vidéo, vraiment trop long.
Merci pour votre avis.