FrontRow 2 Leopard : Solution temporaire

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, FrontRow 2 a apporté un certain nombre de nouveautés :
  • Plus de lien avec itunes : lancer ou quitter frontrow coupe automatiquement la musique en cours
  • Plus de lien avec airtunes : impossible d'écouter de la musique via airport express et front row
  • plus possible de regarder un slideshow photo avec la musique préalablement choisie sous itunes (front row music n'est pas synchronisé avec front row photo)
  • plus possible de regarder des vidéos avec sous titres via l'onglet "movie"

Bref, en attendant que ces problèmes soient réglés (ce qui peut prendre du temps avec Apple), voici une solution pour réinstaller FrontRow 1.3 sous leopard (source = http://blog.chaos-paderborn.de/2007/11/01/downgrade-frontrow-on-leopard)

  1. Télécharger la mise à jour 1.3 sur le site d'apple : http://www.apple.com/support/downloads/frontrow131.html
  2. Ouvrir le terminal (applications/utilities) et taper la ligne suivante sans les guillemets :
    "sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app2.0".
    Cette commande change simplement le nom de l'application frontRow, histoire de pouvoir réinstaller la version 1 sans effacer la version 2. Il faut taper sont mot de passe administrateur pour valider la commande.
  3. Monter l'image disque téléchargée sur le site d'apple, ensuite faire un clic droit "afficher le contenu du paquet", et se diriger dans "content" et double cliquer sur "Archive.pax.gz". Un fichier appelé "Archive" va apparaitre dans le dossier "download".
  4. Aller dans ce dossier Archive, ensuite System puis Library puis Coreservice. Copier (command C) l'application FrontRow.
  5. Ensuite aller à la racine de son disque dur, fichier systeme, library, coreservice et coller l'application (command V). Si vous avez bien tapé la commande terminal il suffira de taper son mot de passe pour que ça marche.
  6. Redémarrer.
Voila, maintenant frontrow 1.3 est de nouveau opérationnel et tous les problèmes ont été solutionnés.

Pour revenir à FrontRow 2, il faut taper ceci dans le terminal :

  • sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app1.0
  • sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app2.0 /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app
  • Redémarrer et frontrow 2 sera de nouveau opérationnel.


Par après, pour re-revenir à FrontRow 1, il faut taper ceci dans le terminal :

  • sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app2.0
  • sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app1.0 /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app
  • Redémarrer et frontrow 1 sera de nouveau opérationnel.

Voilà!
 
  • J’aime
Réactions: Gallagher
Alors là je dis MERCI!!!!:up:
Dès qu'il s'agit de tripatouiller avec le terminal je deviens extrêmement frileux, mais je suis tellement désapointé par cette nouvelle version de Front-Row (quel retour en arrière!!!!) que je vais de ce pas appliquer cette technique.
Je vous tiens au courant...
 
Comme promis je rends compte de l'essai sur iMac alu 24' sous 10.5.1
Sans aucun problème j'ai réinstallé et activé Front Row 1.3.1 sous léopard.
Puis je suis repassé à Front Row 2...
Puis je suis re-repassé à Front Row 1.3.1

Le tout sans aucun problème.

Je suis ravi, enfin je retrouve un vrai media center avec airtunes... (c'est quand même la moindre des choses...!!!)
En attendant de peut-être repasser à Front Row 2 un de ces jours...

À noter un Bug, en sortant de la section Vidéos, Front Row affiche un message d'erreur et reduse obstinément de revenir en arrière. J'ai été obligé de forcer à quitter.
 
merci, et pareil, c'est la coupure du morceau en cours qui rend FR tout à fait incompatible avec l'utilisation qu'il prétend offrir.

alors apple, au boulot pour la prochaine version de leopard?
et puis moi j'aime bien la présentation à déroulement vertical, certes moins léchée dans le moindre pixel, mais ça va encore avec mon iPod 5g.

merci en encore decoris!
 
de rien!

La seule chose que j'ai noté c'est, de temps en temps, un "an unexpected error has occured" quand je quitte le mode vidéo... une simple pression sur ESC fait quitter frontrow, mais c'est bizarre.
 
de rien!

La seule chose que j'ai noté c'est, de temps en temps, un "an unexpected error has occured" quand je quitte le mode vidéo... une simple pression sur ESC fait quitter frontrow, mais c'est bizarre.
C'est vrai, j'ai exactement le même problème, sauf que moi je dois forcer à quitter!
 
Dès qu'il s'agit de tripatouiller avec le terminal je deviens extrêmement frileux, mais je suis tellement désapointé par cette nouvelle version de Front-Row (quel retour en arrière!!!!) que je vais de ce pas appliquer cette technique.[/QUOTE]

Bonjour,
Comme la version 10.5.2 ne résoud pas le pb frontrow/airport j'ai essayé la manip et je crois que j'ai mis le bazar dans mon macbook : je n'ai plus frontrow du tout et le menu pomme ne marche plus !!! (je ne peux plus éteindre ou redémarrer par exemple).
Je pense que j'ai loupé la manip avec terminal.
Comment faire maintenant ? Y a t-il un moyen d'annuler les modifs dans terminal ?
Sinon tout réinstaller ?
Merci d'avance
 
pas de pb pour changer les appellations des fichiers frontrow via le terminal, mais frontrow ne se lance pas...........ce qui pourrait etre normal puisaque c'est sur un powerbook ou frontrow avait initialement ete installe grace a frontrowenabler, mais ce qui est bizarre c'est qu'en repassasnt a frontrow 2.0, il fonctionne lui toujours

j'ai reessaye d'installer frontrow 1.3.1 avec frontrow enabler, mais l'installation est impossible (indique soit qu'il lui faut frontrow 1.3 ; soit que les fichiers sont deja patches........bref j'en reste a front row 2, moins bien pour le moment que front row 1.3.1 pourtant :-(

meme plus le controle du DVD !

MASJ : en fait plus de limitation avec frontrow @, donc normal que ca marche sur le PWbook ! m ais pas glop le 2.0 !
 
Bon moi j'ai fait la manip, et ça fonctionnait sans problème sous frontraw 1.

Mais dans un second temps un problème c'est déclaré :

Maintenant quand je clique sur un fichier musical dans Frontraw, ça me met :

"Cet ordinateur n'est pas autorisé à lire le morceau sélectionné"
"Pour attribuer les autorisations nécessaires à votre ordinateur, sélectionnez le morceau dans iTunes puis saisissez le nom et le mot de passe du compte utilisé pur acheter le morceau sur l'iTunes Store".


Ce qui est bizarre c'est que déjà je n'ai pas acheter de chansons sur le store, tout est rippé depuis mes cds, et puis aussi quand je lance les morceau au sein d'iTunes ils sont lu sans aucun problème. D'ailleurs quand un morceau est en lecture depuis iTunes et que je lance frontraw à ce moment, frontraw le lit sans problème.
C'est quand je suis dans Frontraw et que j'essaye de passer de la lecture en cours à un autre album ou artiste par le biais des menus correspondant que le message s'affiche...

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ?
 
attention, cette manip ne fonctionne telle qu'elle que pour les ordinateurs qui étaient livrés avec frontrow 1 au début! pour les anciens, je ne sais pas!
la manip au terminal n'a en aucun cas pu créer de problèmes de menu pomme ou autre... ça ne fait que renomer un fichier dans un dossier ou normalement on ne peut pas modifier de fichier! et si on fait une erreur dans la commande rien ne se passe, puisqu'il faut taper exactement le bon chemin d'accès!

c'est bizarre donc, je n'ai jamais eu ce genre de problème... le seul problème que j'ai eu c'est que parfois en quittant une vidéo j'ai "an error has occured", et je dois donc quitter frontrow. mais a part ça rien...
 
Bon moi j'ai fait la manip, et ça fonctionnait sans problème sous frontraw 1.

Mais dans un second temps un problème c'est déclaré :
"Cet ordinateur n'est pas autorisé à lire le morceau sélectionné"
Ce qui est bizarre c'est que déjà je n'ai pas acheter de chansons sur le store, tout est rippé depuis mes cds, et puis aussi quand je lance les morceau au sein d'iTunes ils sont lu sans aucun problème.


essaye de réparer les autorisation du disque sur lequel sont stockés tes musiques. ce que tu peux aussi essayer, c'est de sélectionner ton dossier musical, puis pomme+i / autorisations d'accès / read and write pour tous, appliqué aux fichiers inclus...

je sais pas ça peut peut-etre aider...
 
Oui étant donné qu'une manip dans le terminal permet de passer de l'une à l'autre. Après je ne crois pas que ce soit possible de les avoir simultanément sur la même session... À vérifier
 
Désolé pour le "up" tardif, mais quelqu'un saurait il me faire parvenir front row 1 ? par mail ou autre ? ça serait bien sympathique car impossile de mettre la main dessus via le net :(
 
Désolé pour le "up" tardif, mais quelqu'un saurait il me faire parvenir front row 1 ? par mail ou autre ? ça serait bien sympathique car impossile de mettre la main dessus via le net :(
Je l'ai conservé en dmg. C'est la version 1.3.1 :D
Si ça t'intéresse je suis à ton service.
Je suis sous léopard mais toujours avec la vieille version de front row... tout ça à cause d'airtunes :mad:
 
Bonjour,

des nouvelles d'airtunes et de frontrow 2 ? Je suis toujours avec la version 1.31 sous Léopard à cause d'airtunes mais est-ce que çà a évolué avec Snow Léopard ?
 
Bon ben là c'est le ponpon !

La dernière version d'itunes bloque frontrow à cause de son "désir" automatique de se connecter au store à l'allumage !!!

Message ="Itunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store - assurez-vous que votre connexion réseau est active et réessayer"


Tant qu'on ne clique pas sur OK au message ci-dessus sous itunes, frontrow est bloqué (message "itunes ne réponds pas")!

Comment s'en sortir SVP!
Downgrader itunes ? Mais comment faire ?