FTP, index,... à l'aide.

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
39
Belgique, Liège
Bonjours a tous,

Je viens d'activer mon truc afin d'avoir un serveur ftp, mais quands je met quelque chose sur mon site à l'aide d'un programme ftp ca vas, mais quands j'ouvre ma page pour voir si mes fichier sont bien a disposition, il me met erreur, la page n'existe pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose avec un index :confused:

Merci de m'aider!

Je n'arrivait pas a mettre des fichier sur mon serveur, mais en fait, en recherchant sur internet, j'ai vu que l'orsque l'on veut mettre des fichier sur son serveur ftp, il faut accompagné ceux-ci d'un INDEX. Le problème, c'est que je n'arrivait pas a créer d'index car il fallait connaitre le langage html. Mais problème résolu.

Faut bien que mon serveur ftp fonctionne, sinon comment ferais-je pour mettre les photo du déballage de mon G5 :o :D ;)

c'est bien que tu arrive. du coup tu pourrai expliquer comment on s'y prend pour créer un serveur ft pt s'il te plait, car moi j'ai beau chercher j'y arrive pas... :confused:

touff a dit:
c'est bien que tu arrive. du coup tu pourrai expliquer comment on s'y prend pour créer un serveur ft pt s'il te plait, car moi j'ai beau chercher j'y arrive pas... :confused:

Salut et bienvenu :coucou:

Pour avoir un serveur FTP, c'est ton fournisseur internet qui doit te le fournir...
De mon coté personnellement, j'ai chercher sur le site de mon fournisseur afin d'activé celui-ci. (J'ai du accepté une charte).
Dès avoir accepter si je me souviens bien, je pouvais utiliser leur serveur pour mettre des données.
Pour mettre des données sur ton serveur, il te faut un programme comme celui là par exemple :

ICI

Sinon, si tu veut créer facilement une galerie (ca te crée un index,...) Il te suffit de télécharger ce programme. ICI

Quands il aura créer t'a galerie, il te suffira de la mettre sur ton serveur grace au logiciel que je t'ai mis plus haut.

:zen:

Apca a dit:
Sinon, si tu veut créer facilement une galerie (ca te crée un index,...) Il te suffit de télécharger ce programme. ICI

Quands il aura créer t'a galerie, il te suffira de la mettre sur ton serveur grace au logiciel que je t'ai mis plus haut.

:zen:
Ha ben non, là ! Galerie est capable de mettre en ligne les galeries. Il est même capable de mettre à jour les galeries modifiées en ne télédéchargeant que les fichiers modifiés :up:.

JediMac a dit:
Ha ben non, là ! Galerie est capable de mettre en ligne les galeries. Il est même capable de mettre à jour les galeries modifiées en ne télédéchargeant que les fichiers modifiés :up:.

Ah, je savais pas je le fesait toujours avec l'autre programme quands j'avais un dossier a mettre sur le ftp et quands j'avais une image je le fesait avec galerie.
Merci Jedi ;)