FTP mac et pc

barbapapa

Membre confirmé
1 Juillet 2005
33
0
45
1) Bonjour, j'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions
j'ai un imac g5 sous tiger relié à NOOS par airport

Je souhaiterai par le biais de ftp pouvoir transférer des données à des amis qui sont sous windows xp

quelqu'un pourrait il m'expliquer (assez simplement si possible) la marche à suivre et les paramétrages à faire
j'ai sur mon mac le logiciel TRANSMIT, quel logiciel FTP faut il sur PC et quelle est la procédure à suivre



2) j'ai une deuxième question, à la maison j'ai un pc sous windows xp relié à internet par Noos et toujours le mac sous tiger relié par un routeur airport. comment faire pour voir l'ordinateur de l'autre côté, que ce soit le mac sur le pc ou inversement

Merci pour votre aide

PS: désolée si le sujet a déjà été traité mais je ne connais rien à tout ce qui est réseau et j'ai beau cherché sur le forum je n'ai pas trouvé mes réponses...
 
J'ai bien peur de ne pas avoir compris tes questions, mais ça me fait de la peine de te laisser seul comme un chacal crevé sous le soleil du désert :rateau:

Transmit est un logiciel FTP (File Transfer Protocole) servant à se connecter sur son hébergement.
À l'ouverture du dit logiciel, il te demande des informations fournies par ton hébergeur (ou ton FAI -Fournisseur d'Accès à Internet- tout dépend). Il faut les rentrer et simplement se connecter.

De là, il suffit de cliquer, glisser et déposer les documents que tu veux uploader (télécharger sur le serveur) d'une case (ton disque dur) à l'autre (serveur), puis le transfert se fait.

Si tu uploades ton fichier à la racine du site, l'adresse pour le consulter sera, par exemple:
http://lepseudoquetutentapes.free.fr/fichier.zip

Ou, si tu le mets dans un dossier présent sur le serveur:
http://www.gertrude.com/dossierprive/fichier.txt

Pour ta seconde question, tu veux "piloter" ton PC depuis ton Mac et inversement ? Je passe la main, désolé.

En espérant avoir pu t'aider... n'hésites pas à apporter des précisions.
 
il me semble (je ne l'ai pas expérimenté) qu'il y a moyen de transformé ton mac en serveur FTP (une case à cocher dans "Préférences-Partage").

Filezila est un client FTP pour Windows qui a une certaine réputation. Avec ce client ou un autre tes amis PCistes pourront télécharger tes fichiers partagés directement depuis ton mac...