macOS Big Sur fuite de mémoire MacBook Air m1

stebazz

Membre confirmé
19 Octobre 2012
17
1
j'aimerai avoir des avis sur la consommation de mémoire sur votre nouveau MacBook Air m1 16Go, le mien tire beaucoup de mémoire d'application 5 à 6Go
la mémoire utilisé augmente quand je navigue sur safari 14,0,3, pire quand je consulte Facebook.
Merci pour vous avis

Capture d’écran, le 2021-01-28 à 09.11.39.png Capture d’écran, le 2021-01-29 à 15.17.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur macOS la gestion de la mémoire est « dynamique ». C’est à dire que tant qu’il y en a, le système en utilise autant que possible pour fluidifier les opérations.
Le seul indicateur valable pour savoir s’il y a VRAIMENT un problème ou que l’on manque de ram est le graphique « Pression sur la mémoire ». Or chez toi il est ridiculement faible, donc pas besoin de t’inquiéter
 
Le seul indicateur valable pour savoir s’il y a VRAIMENT un problème ou que l’on manque de ram est le graphique « Pression sur la mémoire ». Or chez toi il est ridiculement faible, donc pas besoin de t’inquiéter
+1

Et RAS dans tes copies d'écran, pas de process bizarres ou fortement consommateurs de mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci pour vous avis
LoL tu as la machine la plus saine possible sur l'utilisation de la mémoire et tu es malade d'inquiétude ;)
Laisse ton Mac s'occuper de lui, il sait très bien faire.
 
Bonjour,
Sur macOS la gestion de la mémoire est « dynamique ». C’est à dire que tant qu’il y en a, le système en utilise autant que possible pour fluidifier les opérations.
Le seul indicateur valable pour savoir s’il y a VRAIMENT un problème ou que l’on manque de ram est le graphique « Pression sur la mémoire ». Or chez toi il est ridiculement faible, donc pas besoin de t’inquiéter
mon inquiétude a début quand j'ai commencé a avoir des message du jarre.

LoL tu as la machine la plus saine possible sur l'utilisation de la mémoire et tu es malade d'inquiétude ;)
Laisse ton Mac s'occuper de lui, il sait très bien faire.

lol merci tu me rassures
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2021-02-08 à 23.02.57.png
    Capture d’écran, le 2021-02-08 à 23.02.57.png
    126,3 KB · Affichages: 277
  • Capture d’écran, le 2021-01-31 à 22.37.33.png
    Capture d’écran, le 2021-01-31 à 22.37.33.png
    422,7 KB · Affichages: 283
mon inquiétude a début quand j'ai commencé a avoir des message du jarre.
Facebook est mauvais pour la santé, la tienne et celle de ton Mac, ce n'est pas nouveau ;)

C'est une application tellement avide d'informations et de ton attention que la qualité de programmation, l'économie d'énergie, les bonnes pratiques, sont relégués au tout tout dernier plan. Ton Mac t'en informe, à toi de décider.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: ifloflo et stebazz
Facebook est mauvais pour la santé, la tienne et celle de ton Mac, ce n'est pas nouveau ;)

C'est une application tellement avide d'informations et de ton attention que la qualité de programmation, l'économie d'énergie, les bonnes pratiques, sont relégués au tout tout dernier plan. Ton Mac t'en informe, à toi de décider.
je savais que faceproute n'était pas une référence merci pour ton aide je suis rassuré

sur mon ancien MacBook Pro (2011) je n'avais pas se jarre de message !
 
sur mon ancien MacBook Pro (2011) je n'avais pas se jarre de message !
Safari s'améliore avec le temps, il repère de plus en plus de mauvaises pratiques sur les site web et les signale ou prends des mesures pour les contrer. Ton ancien Mac devait peiner aussi avec Facebook, mais tu ne savais pas que c'était à cause de Facebook.
 
bon merci pour votre aide et toutes les infos

Safari s'améliore avec le temps, il repère de plus en plus de mauvaises pratiques sur les site web et les signale ou prends des mesures pour les contrer. Ton ancien Mac devait peiner aussi avec Facebook, mais tu ne savais pas que c'était à cause de Facebook.
tu as raison, si je me souviens bien y avait une option ne plus affiché les message ?

vous pensez quoi du Browser Tor est-il fiable !
 
Dernière édition par un modérateur:
vous pensez quoi du Browser Tor est-il fiable !
Fiable ? Dans quel sens ?
Attention à tout ce qui de près ou de loin ressemble à un VPN, ça ralentit la connexion.

Et si tu utilises ce navigateur pour aller sur FaceBook, de toute façon FB récoltera tes informations.
 
vous pensez quoi du Browser Tor est-il fiable !
Tor c'est un super VPN, très sécurisé mais très très lent. C'est utile quand on est journaliste et que l'on veut enquêter à l'abris des indiscrétions, mais pour un usage courant c'est un peu trop contraignant.
 
super, je viens d'installer Brave je vais tester merci
J'espère que tu ne penses pas que c'est moi qui t'ai recommandé cette cochonnerie, moi c'est Safari ou Firefox, point ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret et stebazz
J'espère que tu ne penses pas que c'est moi qui t'ai recommandé cette cochonnerie, moi c'est Safari ou Firefox, point ;)
je suis perplexe, ce que j'ai lu sur Brave qu'il est le nouveau firefox.