Fuite mémoire sous Lion

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Depuis Lion je constate des fuites de mémoire. Au boot j'ai 1.70Go de libre (Sur 4Go), puis au fil des jours, 3 / 4 jours peut etre, sans reboot, je n'ai presque plus de mémoire libre.

J'ai beau fermer complétement les programmes au fur et à mesure, libérer de la RAM... Mais rien n'y fait, je n'ai pas autant de mémoire libre qu'au démarrage avec les mêmes programmes ouverts.

Lion serait victime de fuites de mémoires ? Faute aux logiciels non optimisés encore ? ... :s :s
 
J'ai cru lire que Safari (ou ses extensions) avait peut-être des fuites mémoires...
Sinon, tu considères bien la mémoire utilisée ? Je veux dire que inactive ou inutilisée, c'est de la mémoire libre...
 
Moi je parle de la mémoire indiquée "Disponible" (verte), car c'est celle là qui quand elle est à 0 ou presque, mon Mac rame à mort...
 
Aucun souci de mon côté (et j'utilise Safari aussi en ce moment).

Peut-être que purger la mémoire ferait du bien (commande purge dans le Terminal — indolore... et bénéfique).
 
Dernière édition:
Je n'utilise pas Safari.

Commande "purge", en effet, ca me remet 2Go en disponible. :) Mais bon, pas la solution au long terme...
 
Oui et non: la passer régulièrement permet de contenir l'augmentation de la mémoire non (vraiment) libérée par le système. Les navigateurs étant plutôt gourmands et propices à l'embonpoint, il est de bonne politique de les quitter/relancer de temps à autre [d'autant qu'avec la fonctionnalité de récupération de session, c'est assez pratique].

Pour passer la commande régulièrement, on peut utiliser différentes méthodes ; comme j'ai Geektool je l'utilise aussi pour ça.
 
Aucun souci de mon côté (et j'utilise Safari aussi en ce moment).

Peut-être que purger la mémoire ferait du bien (commande purge dans le Terminal — indolore... et bénéfique).

Je n'ai pas de soucis particulier de mémoire vive, mais je suivais le fil et je te remercie pour cette commande. Je vais mourir moins bête ce soir :)
 

Sujets similaires