fuji S5 Pro

sur la technologie de détection faciale:
Face Detection technology (in image review only) makes sure your subject is properly focused, eyes open, etc
email de fuji USA à un loyaliste déçu que le capteur n'ait pas évolué en MP:
Dear Mr. Foerster,

We recently received your letter regarding your displeasure towards the launch of the S5 Pro. We are truly sorry to hear how disappointed you are.

To be completely honest, Fujifilm did hope to increase the total resolution of our sensor for this model, but it was not achievable for this particular product. Unfortunately, we are not at liberty to discuss the future plans of Fujifilm Professional Digital SLR cameras at this time, but please rest assured that your concerns have been heard. In addition, the Fujifilm USA marketing staff has always supported and substantiated your feelings, and we expect greater changes down the road.

We hope that you still remain a loyal Fujifilm supporter going forward, and maybe even give the S5 Pro a chance. We hope you would be pleasantly surprised by the improvements in the body itself, as well as the minor enhancements to the Super CCD Pro with an improved moiré filter, and expanded dynamic range to produce "film like" results.

Kind regards,

USA Marketing Staff

Fujifilm USA, Electronic Imaging Division
perso ça me fait bien marrer. beaucoup de monde disait: si seulement fuji pouvait sortir un S3 avec un boîter et un AF de D200, nous on s'en fout des megapixels on veut de la dynamique. résultat, fuji sort un S3 amélioré dans un boîtier de D200 et là on lit: oh je suis déçu j'aurais voulu un 8 + 8.
n'empêche la dynamique du S5 restera une des meilleures du marché avec le 5D de canon et le SD14 de Sigma. il est bien plus polyvalent que le S3.
 
Perso, j'ai un S3 Pro.
Pas vu mieux niveaux capteur jusqu'à aujourd'hui dans les hautes sensibilités.:rateau:
Le D200 bruite grave à partir de 800 iso...
Surtout, S3 pro + Haute sensibilité + APERTURE = Bruit d'image qui resemble à de la pelloche, donc beau.:cool:

Honnêtement, le S3 PRO reste un EXCELLENT appareil, aujourd'hui encore, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde se réjouit devant le boitier du S5 (D200) qui a mon sens est un retour en arrière face au boitier du S3 :

OU EST LE DECLANCHEUR VERTICAL ?
OU SONT LES BONNES GROSSES POIGNEES ? :up:

Sérieusement, si je prends un reflex, c'est pour qu'il soit GROS et qu'on le PRENNE TRES BIEN EN MAIN. Faut que je sente la bête quoi. (Un peu comme Alem est son F5 ----> Avion de chasse).


Quand à la vitesse du S3, ça fait déjà un moment que Fuji propose de mettre le buffer à jour pour shooter deux fois plus en rafale. (bon c'est 360 euros OK :siffle: :eek: )


PS : Alem, ou t'es ? J'aimerai bien te montrer mes photos et puis pleins d'autres trucs.... :nailbiting:
 
Ce qui me fait plaisir, c'est de découvrir et constater que les anglo-saxons ont ajouté un mot français de plus --moiré, en fait c'est déjà dans mon vieux dico, le mot n'a pas attendu le numérique pour exister-- à leur vocabulaire, ce qu'ils ont toujours fait avec une évidente bonne volonté et une réelle efficacité. Tout le contraire de nos « cédérom » et autres inepties ridicules de franchouillardise ringarde.

Pour un APN bien en main façon salon de l'Agriculture, autant prendre directement un Fuji Hasselblad H3D ou attendre le futur Rollei (Sinar / Jenoptic) HY6...

Nan je déconne, faudrait d'abord gagner au Loto®...
 
Réponses Photo est plus dubitatif… je suis bien d'accord avec eux sur la résolution…
arf je peux plus aller lire ça comme avant:(.
j'attends les review du web m'enfin la dynamique est excellente (mais je crois qu'il y a quleques jaggies en interpolation 12 MP, mais la méthode d'élimination via CS 2 est déjà posté je crois).
 
Salut.

Mise à jour du Firmware du S5 Pro.
La version 1.04 est disponible ici.

Au rayon des nouveautés :
1. Better white balance when setting FLASH-mode for the WHITE BLANCE.
2. Better white balance when setting AUTO-mode for the WHITE BLANCE and using Nikon non-CPU lenses.

@+
iota
 
euh ... ça veut dire que que l'on peu utiliser le capteur et l'écran LCD comme viseur ?

Ouh là, moi, ça m'étonnerait : à mon avis, c'était sûrement un dispositif spécial pour montrer aux visiteurs comment ça marche. :zen:


Si, si. Ils appellent le liveview je crois. Limité à 30s parce que ça fait chauffer le capteur et ça bouffe la batterie. Ils en parlent dans le test de CI.


edit : scusi, je n'avais pas remarqué la date de vos posts. :rose:
 
Salut.

Firmware 1.06 disponible ici.

Au rayon des nouveautés :
1. Upgrade of Barcode-reading function
•[BCD (Barcode) MULTI READ] function is added in [IMAGE COMMENT] menu.
If this function is selected, the characters (in the EXIF tag) will not be overwritten but added continuously at each barcode reading. In this case, the user comment already typed in will be erased.

2. Upgrade of [FUNCTION LOCK] function
The following four functions are added in [SELECTED FUNCTION] menu for [FUNCTION LOCK].
•NOISE REDUCTION
•MAINTENANCE
•DATE/TIME
•FILE TAG OPTIONS

@+
iota