Fumer nuit a la santé d'un écran imac alu 24" ???

Mon imac souffre du même problème que fru06, j'ai appelé mon apr et il m'a dit de passer avec et de leur laisser 1/2 jour pour le nettoyer et contrôler l'étanchéité

dans pas trop de soucis pour ceux qui ont ce problème

ça m'a fait plaisir de ne pas être seul à avoir ce problème, merci fru06
 
Bonjour tout le monde!!! Voilà , moi aussi j'ai le même problème sur un Imac 24 pouces d'à peine un mois et demi... Je suis carrément dégoutée, j'ai acheté un mac en pensant acheter qqch de sûr et voilà qu'un beau jour je me lève et je retrouve plein de traces derrière l'écran. Comme de la fumée en effet mais partant exactement des deux angles du haut... Je tiens à préciser que je fume mais très peu dans cette pièce, et que c'est surtout la seule fois où je ne l'éteinds pas pendant la nuit.... Obligé de le ramener au SAV, donc réparations pendant 15 jours!!!! J'ai la haine, même le pire des pc que j'ai eu m'a duré plus d'un mois!!!
Un coup on me parle de problème de série, un coup on me dit qu'ils ont très peu de retour! J'hallucine.... 1700 euros pour un truc neuf qui d'une ; a perdu 300 euros les 2 semaines qui suivent et de deux; qui est dèjà en réparation au bout d'un mois!! Vive apple....
 
Bonsoir....

Avec une ventouse ca s enleve tres facilement et effectivement je fume aussi.... c'est tres facile...Ne pas avoir peur...Moi aussi au debut je voulais l envoyer ...j'ai essayé et c'est comme neuf !!! un coup de chiffon et hop un imac tout neuf ! Depuis je suis tranquille... Si ca recommence...Je refais la meme chose.... :)
 
Bonsoir....

Avec une ventouse ca s enleve tres facilement et effectivement je fume aussi.... c'est tres facile...Ne pas avoir peur...Moi aussi au debut je voulais l envoyer ...j'ai essayé et c'est comme neuf !!! un coup de chiffon et hop un imac tout neuf ! Depuis je suis tranquille... Si ca recommence...Je refais la meme chose.... :)

Apple ne semble pas admettre que la ventilation soit en cause!
J'ai souscrit un contrat Apple Care et je ne vois pas pourquoi je prendrait le risque de démonter la
plaque de verre au risque de la casser et donc de devoir en financer une autre.
Le remontage de la plaque de verre nettoyée, doit se faire après un nettoyage de la dalle, qui elle
aussi peut être souillée.
Alors laissont Apple financer les défauts qu'il ne semble pas pressé de corriger.
Je ne suis pas particulièrement peureux, mais l'argument Apple serait de rompre la garantie Apple Care sous ce prétexte.
Voir même pas du tout peureux.
 
J'ai la même chose que vous, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'en y repensant, j'ai l'impression que je l'avais déja le jour de l'achat!!! (il y a 1,5mois environ)
 
Bon me voilà rassurer si l'on peut dire... J'avais déjà observé ce phénomène depuis plusieurs mois... j'ai un modèle octobre 2007... et donc aucune garantie. Ces grande traînées sont visibles ordi éteint mais aussi sur des photos avec des couleurs claires( notamment le ciel sur le haut de l'écran...) Je pensais que c'était la dalle qui était en train de me lâcher et j'avais des craintes..
Bref, je souhaiterais passer au 27 pouces et revendre mon 24 d'occase, il est en parfait état mis à part ce problème de traces très visible pour la revente. Alors un lien très pratique pour le nettoyage de la dalle? Le risque vaut-il la chandelle?

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

J'ai exactement les mêmes traînées à la virgule près que celles des photos du début de ce post.. J'ai même cru que ces photos étaient le miennes!
Bon une solution efficace maintenant? Merci

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Bon je viens de mater une Vidéo de LOKAN pour le démontage de la vitre hallucinante de simplicité... quelqu'un peut-il me dire si effectivement en nettoyant la face arrière de la vitre ces traînées disparaîtront? Et qu'avez-vous utilisé pour la nettoyer? Des conseils pratiques pour éviter les poussières? Merci:zen:
PS: je vais déjà aller acheter une petite ventouse de salle de bain..
 
Salut,

En effet, étant fumeur aussi ,j'ai déjà et ait de nouveau ce petit soucis, mais l'écran n'est tenu que par des aimants et cela se retire assez facilement avec deux petites ventouses. Après le chiffon sans peluche fait le reste avec du produit à vitre.

Pour ce qui est de la garantie, que l'on vois apparaitre actuellement sur les informations, concernant l'AppleCare, nettoyer bien votre Mac avant de cette manière et des lingettes sur la carrosserie et Apple y verra que du feu, car c'est justement grâce à ses signes qu'ils savent si on fume.

Pour les interventions à domicile, c'est de la sous-traitance et n'oubliez pas le pourboire, cela évitera une note sur le rapport d'intervention ;-)

Hervé
 
Bon il est vrai que la vitre de protection s'enlève avec une facilité déconcertante avec une petite ventouse..n'ayez criante même pour les poussières..
J'ai donc nettoyé cette vitre délicatement et j'ai vu disparaitre les traînées constatées sur les photos en début de ce post.. Youpi!!! Mais.. voilà au centre en haut il reste quelques traces semblables mais elle ne sont pas sur la vitre mais sur la dalle...
Question: est-il possible de nettoyer aussi la dalle? ou c'est proscrit? Si oui, avec quoi la nettoyer?
Merci pour votre aide, mon Imac est presque parfait maintenant il ne reste plus qu'à virer ces dernières traces:love:
http://www.dailymotion.com/swf/x9e245
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Eviter les produits trop agressifs, c'est du plastique pas du verre. J'essayerais tout simplement avec un chiffon doux légèrement humide, mais surtout pas un truc du genre essui-tout, ça peut rayer. :zen:
 
c'est clair pas de produit sur la vitre, utilisez un chiffon doux ou mieux un chiffon microfibre.

le ventilo arrière, il aspire ou il souffle ? parce que s'il aspire on peut peut-être lui mettre un filtre anti-poussière, ce qui limiterais son entrée dans le boitier

Je pensais à un truc comme ça posé avec du double face :
94328.jpg

j'ai pas dit d'âneries au moins ?
 
Bon il est vrai que la vitre de protection s'enlève avec une facilité déconcertante avec une petite ventouse..n'ayez criante même pour les poussières..
J'ai donc nettoyé cette vitre délicatement et j'ai vu disparaitre les traînées constatées sur les photos en début de ce post.. Youpi!!! Mais.. voilà au centre en haut il reste quelques traces semblables mais elle ne sont pas sur la vitre mais sur la dalle...
Question: est-il possible de nettoyer aussi la dalle? ou c'est proscrit? Si oui, avec quoi la nettoyer?
Merci pour votre aide, mon Imac est presque parfait maintenant il ne reste plus qu'à virer ces dernières traces:love:
http://www.dailymotion.com/swf/x9e245

C'est bien pour cela que j'active l'apple care à domicile car eux ils changeent la dalle.
 
J'ai tout nettoyé...mais apparemment les quelques petites traces qui demeurent en haut au centre de l'écran ne disparaissent pas sur la dalle..il semblerait que ces mêmes traînées soient dans la dalle ou derrière la dalle ( je n'y connais pas grand chose..) et j'ai acheté cet Imac en seconde main sans Apple care. Je ferai donc avec, comme je le fais depuis 1 an et satisfait malgré ce petit détail qui n'est visible que sur des fonds d'écran clairs genre beau ciel bleu.
Je n'irai pas plus loin dans le démontage, ce petit inconvénient n'en vaut pas le risque..:siffle:
Je voulais juste qu'il soit nickel pour le revendre et passer au 27 pouces..:love: