fusion de deux partitions

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
je voudrais l'aide de personnes calées, sil vous plait.

J'ai essayé unbutu sur mon mac, et j'y ai donc dédié une partition. Mais en fait, de cette partition, il en fait deux. Disons que maintenant, je veux virer unbutu, et donc refusionner les partitions. mais sur le disque concerné, il y a 3 partitions en tout. dont une que je ne peux pas toucher (trop de données, donc pas de sauvegarde possible)



j'ai essayé de vérouiller le disque dur 2, et de suprimer sans titre 2, j'ai bien sans titre 1 qui grossit. mais le pb, c que qd ej clique sur partitionner, voila ce qu'il met

image9mv3.jpg


et ca fout les boule!!!

donc j'ai rien fait.
quelqu'un sait quoi faire dans ces cas la?

au pire, j'efface la partition de 893Mo, et tant pis. mais si je pouvait la fusiionner avec l'autre, ce serait mieux
 
Utilitaire de disque ne sait pas fusionner de partions sans initialiser le disque.
Il existe des utilitaires (payants) faits pour ça (recherche) mais vu le coté risqué de la manip', mieux vaut faire une sauvegarde avant.
Du coup l'interet des dits utilitaires en prend un coup puisqu'en fait il suffit:
1 de faire une sauvegarde
2 d'initialiser son disque et de refaire la table de partition
3 de rapatrier sa sauvegarde.

trop de données, donc pas de sauvegarde possible
C'est toujours possible, suffit d'avoir un ou des supports adapté(s).
 
disons que j'ai jamais perdu une donnée. donc je suis confiant oui. mais ce n'et pas simplement 200Go a copier, j'en ai 550. :) et j'avoue que j'aimerais bien avoir un système raid miroir. Mais bon, c'est très cher pour quelqu'un dont le taf n'a rien a voir avec l'informatique.