Fusion de projets sur iMovies?

Bonjour,
Je voudrais fusionner des projets sur iMovie... est-ce possible? comment faire?
Merci d'avance!

Il y a peut-être d'autres méthodes mais celle qui suit ne nécessite pas beaucoup d'imagination…

Ouvre un projet, sélectionne toute la timeline, puis cmd-c.

Après avoir refermé ce projet, ouvre un second projet, place le curseur où tu souhaites copier le premier projet, puis cmd-v…

Tout simplement.

Merci pour la suggestion. J'avais essayé le copier coller, mais je ne parvient pas a sélectionner le son et le texte avec, donc je me retrouve avec uniquement les images.

Merci pour la suggestion. J'avais essayé le copier coller, mais je ne parvient pas a sélectionner le son et le texte avec, donc je me retrouve avec uniquement les images.
Effectivement, tu as raison, impossible de copier l'audio en même temps… Bizarre !

Dans ce cas, il ne reste que la solution d'exporter le projet à fusionner via QuickTime en AIC (ainsi, il n'y a aucune dégradation possible de la vidéo), puis de le ré-importer en tant que nouvel Evénement afin de l'inclure dans le projet principal…

(désolé pour la désinvolture de ma première réponse…)

exporter le projet à fusionner via QuickTime en AIC

Pas de soucis pour la première réponse, toute hypothèse est bonne a essayer.
Comment m'y prendre pour exporter le projet à fusionner via QuickTime? Je suis obligée de "finaliser le projet" d'abord? Dans quel cas, je serais très limitée dans mes retouches, mais c'est ma solution de secours si nécessaire. Par contre, j'imagine que je peux importer le projet même sans passer par QuickTime si je le finalise? Y aurait-il un avantage a passer par QuickTime plutôt que de l'importer directement?

C'est super gentil de prendre le temps de me répondre :) Merci!

Pas de soucis pour la première réponse, toute hypothèse est bonne a essayer.
Comment m'y prendre pour exporter le projet à fusionner via QuickTime? Je suis obligée de "finaliser le projet" d'abord? Dans quel cas, je serais très limitée dans mes retouches, mais c'est ma solution de secours si nécessaire. Par contre, j'imagine que je peux importer le projet même sans passer par QuickTime si je le finalise? Y aurait-il un avantage a passer par QuickTime plutôt que de l'importer directement?

C'est super gentil de prendre le temps de me répondre :) Merci!

Tout dépend de quel format vidéo s'agit-il. Si tu es en HD, sache que iMovie convertit tes rushes en AIC (Apple Intermediate Codec), qui est un codec propre à Apple permettant de monter de l'AVCHD sur un Mac même de faible puissance.
En ce cas, il est clair que l'exportation dans le même format que celui du montage va préserver la qualité de la vidéo. De plus, lors du ré-import du projet, celui-ci sera extrêmement rapide, puisqu'il n'y aura pas d'encodage au passage, juste une simple copie de fichier.

Pour exporter en AIC : Menu Partage->Menu déroulant Exporter : Vidéo vers Vidéo QuickTime->Bouton Options->Réglage Vidéo : Menu déroulant Type de compression : Apple Intermediate Codec. Réglage Son : Menu déroulant : Format : PCM Linéaire.

Je n'ai jamais utilisé la commande Finaliser le projet. Mais peut-être ceci est-il un moyen de parvenir à tes fins ?

Super, ça fonctionne. Bon, ça limite les retouches, mais au pire je retouche le projet de base et recommence les opérations. J'ai pris les options que tu m'as conseillé et pour les autres choix, je n'ai pas trop touché, car je sais pas trop ce que c'est. Donc s'il y a d'autres réglages qui permettent de ne pas perdre en qualité n'hésite pas à me dire.
Encore Merci.