fusion des agendas iSync personnel et entourage

jdt

Membre enregistré
19 Juin 2005
6
0
55
J'ai un problème de fusion d'agenda.
Je possède un téléphone portable SonyEricsson K770i que j'ai enfin réussi à synchroniser via un plug-in trouvé sur la toile.
La synchro de l'agenda et du carnet d'adresse se fait bien.
Par contre, il y a un problème avec entourage :
Si je rentre un événement dans entourage, il est transféré dans le dossier "entourage" de iCal (dossier fabriqué tout seul lors de la synchro), puis dans mon téléphone.
Le contraire n'est pas vrai : si je rentre un rdv dans mon téléphone, il est transféré dans le dossier "personnel" de iCal, et ne se transfert donc pas dans entourage.
Quelqu'un aurait-il la manip à faire afin que les dossiers "personnel" et "entourage" fusionnent tout seul ?
Merci de votre aide.:up:
 
Oui, mais comment fusionner ces données entre les 2 agendas.
A vue de nez (pas la possibilité de tester) :
- dans les préférences d'Entourage, désactiver la synchro iCal
- dans iCal, menu "Fichier" > "Nouveau groupe de calendrier", le nommer "Mon groupe" (par ex)
- glisser les deux (ou plus) calendriers à fusionner dans "Mon Groupe"
- sélectionner "Mon Groupe" et demander dans le menu "Fichier" > "Exporter comme calendrier..."
- prendre le fichier .ics ainsi créé et le faire glisser dans iCal (ou passer par "Fichier" > "Importer...")
- après vérification, tu peux supprimer les fichiers d'origine et renommer "Mon Groupe" en "Entourage" puis aller réactiver la synchro iCal dans les préférences d'Entourage.

Si tout va bien, ça marchera sans problème. Mais fais des sauvegardes (d'iCal et d'Entourage) au préalable, une fausse manip (ou une fausse indication dans la liste que je donne ;)) est vite arrivée et, en matière de synchro, les conséquences sont vite dramatiques.

Note : il est aussi possible de faire seulement l'export de "Personnel" puis, par le menu "Fichier" > "Importer..." choisir d'ajouter au calendrier "Entourage" les données importées. C'est plus rapide mais peut être plus risqué... A toi de voir.
 
Merci pour tes conseils.
Après bien des bidouilles, j'y suis arrivé.
Il fallait d'abord désactiver la synchro, faire des sauvegardes, supprimer TOUS les agends d'iCal, réactiver la synchro (ce qui créé un nouvel agenda dans iCal nommé "entourage"), importer les sauvegardes dedans !!!! ouf ça marche....;)
Merci encore pour m'avoir guidé dans ce labyrinthe.