Transférer iCal & Carnet d'Adresses de Tiger à SnowLeopard e

eruerunoa

Membre enregistré
5 Novembre 2006
2
0
Transférer iCal & Carnet d'Adresses de Tiger à SnowLeopard et vice-versa

iMac 24: Tiger 10 4 11: Carnet v 406, iCal v205
MacBookPro 15: LE 10 6 5, I i7, 2;66GHz, Carnet v503, iCal v404

Le problème
Après sauvegarde des 2 fichiers sur le iMac 27 par "Sauvegarder la base de données & le carnet d'adresses", je les transfère sur le MBP. Je les ouvre respectivement, je clique sur "Restaurer"

Carnet d'adresses a fonctionné ds le sens iMac vers MBP, mais ne fonctionne plus ds le sens MBP/iMac. Les 7 ou 8 n° rajoutés sur MBP n'apparaissent plus ds iMac 27

iCal c'est pire: sur les 6 calendriers créés (PERSO, SANTÉ, BDAY (annivers), LOYERS, FETES, LOYERS, sur tous les calendriers qui apparaissent seuls 3 ou 4 sont correctement remplis, les autres sont vides ou affichent 2 ou 3 évènements

Ce qui m'embête le plus sont les renseignements concernant mes RDV de santé, dr dentistes etc du calendrier SANTÉ que j'ai coloré en vert. J'ai modifié la couleur verte de mes RDV SANTE en bleu: calendrier PERSO vu que PERSO apparaissait bien.
Plus rien, tt était évaporé

J'ai lu qu'il fallait enlever le dossier CALENDAR de Bib de maison mère. Quelques calendriers sont revenus mais pas SANTE. J'ai lu que quelqu'un d'autre a eut le même problème, mais je n'arrive plus à retrouver sa demande

Je me retrouve avec un Carnet d'adresse complet sur le iMac 27 et un Calendrier complet sur le MBP. Impossible de compléter ds l'un ou l'autre des ordo
Et je n'ose plus synchroniser avec mon Nokia N8

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci
 
Quand tu fais une sauvegarde tu génère un fichier de restauration lié à la version de ton logiciel.
sous tiger carnet d'adresse version 4
ical version 2

sous snow léopard carnet d'adresse version 5
ical version 4


or un fichier peut être lu par un version récente.
Mais un fichier de sauvegarde ne peut être lu par une version précédente.

Par contre ical et carnet d'adresse gère des standards.

sur snow léopard tu sélectionnes tes fiches contact modifié ou ajouter puis Fichier -> exporter -> Exporter la vcard du groupe.

dans ical tu sélectionne le calendrier, fichier-> Exporter-> exporter

et tu les ouvre sous tiger.