Récup. calendriers iCal & carnet d'adresses ?

Compoteman

Membre confirmé
13 Novembre 2010
26
0
Bonsoir à tous,

Je viens d'effacer puis réinstaller Snow Leopard sur mon Mac.
J'ai bêtement fait confiance à Time Machine en me disant qu'il serait simplissime de restaurer mes calendriers iCal et mes contacts Carnet d'adresses, il n'en est bien sûr rien du tout :)
(du moins, l'Assistant migration ne laisse pas beaucoup de choix : restaurer tous les anciens fichiers - trop lourd - ou ne rien restaurer du tout)...

J'ai donc essayé de retrouver manuellement les fichiers dans lesquels ces données pouvaient être stockées sur mon disque Time Machine, mais sans succès.

Si quelqu'un avait une idée, ça me serait plus qu'utile ! :rose:
 
Bonsoir,

Les données de ton carnet d'adresse sont dans ta maison / bibliothèque / Application support / AddressBook / AddressBook.data (il y a aussi les fichiers ABPerson.skIndexInverted, ABPerson.skIndex et ABPerson.kIndex, je ne connais pas leur fonction).

Le mieux serait que tu récupères tout le dossier AddressBook.

Pour iCal, il aurait fallu faire un export… Les données sont dans ta maison / bibliothèque / Application support / iCal, à voir si le dossier est récupérable en l'état…
 
Ah, merci beaucoup Sly54 !
Grâce à toi j'ai récupéré tous mes contacts ! :)
En revanche je ne trouve aucun dossier iCal dans Application support, que ce soit dans mes archives Time Machine ou dans ma nouvelle installation... Tu es sûr de l'emplacement ?
Même une recherche sur tout le disque Time Machine avec 'ical' en mot-clé ne me montre aucun dossier !
 
Oui, j'en suis sûr parce que j'ai bien un dossier iCal MAIS…

je viens de faire un test, j'ai créé un nouveau rendez-vous, que j'ai trouvé dans le dossier ma maison / bibliothèque / Calendars.

Donc tout compte fait, je crois que c'est ce dernier dossier que tu devrais récupérer ;)
 
J'ai remplace mon dossier Calendars et... Ça marche ! J'ai tout récupéré ! :)
Mille mercis Sly54 !
Maintenant je ferais attention !
Bonne journée à toi :)
 
Bone nouvelle pour toi et du coup, tu peux mettre ton post comme étant "Résolu (outil de la discussion, en haut de cette page).
 
Petite dernière question, existe-t-il une démarche similaire pour récupérer les données des comptes Mail ?
J'ai essayé en copiant les anciens dossiers Mail dans
- maison / Bibliothèque / Mail
et
- maison / Bibliothèque / Application support / Mail
mais sans résultat...
 
L'essentiel de Mail se trouve en effet dans ~/Library/Mail mais il ne faut pas oublier de prendre le fichier de préférences (/Users/bompi/Library/Preferences/com.apple.mail.plist) qui décrit les comptes de messagerie.
 
Pourtant tous les mails, toutes les boites Mail, sont dans ta maison / bibliothèque / Mail.

Réessaye; éventuellement reconstruit les boites (Mail / BAL / reconstruire).
 
Oui ! Bompi avait raison, il fallait ajouter en plus com.apple.mail.plist dans le dossier Preferences !
Tout fonctionne à merveille, merci beaucoup ! :)