M
Membre supprimé 1060554
Invité
Content pour toi !
- on s'est contenté de passer une poignée de commandes informatives et hop ! tout retombe en ordre... :hilarious:
diskutil ap createContainer -main disk0s2 -secondary disk1s2
Bonjour,Si je comprends bien ce que je lis, recréér un fusion drive en mettant le ssd barette comme disque "principal" optimisera la vitesse, l'interface PCIE étant plus rapide que le SATA.
Les bibliothèques Musique et Photos se gèrent facilement sur un deuxième disque, surtout s'il est interne et ne se fait pas débrancher sauvagement. Pour les documents et le bureau par contre c'est plus aléatoire, je suis d'accord.les derniers OS ne sont pas très intuitifs dans la gestion de deux disques séparés, système et données.
D’accord la dessus... mais c’est une remarque tout autant valable pour un disque seul... avec un backup et les fichiers dans le cloud, ca devrait aller, non ?Garde quand même en tête qu'avec un Fusion Drive, la panne d'un des disques provoque la perte de toutes les données.
Sauf que 2 fois plus de disques = 2 fois plus de risque de panne, et avec un Fusion Drive la panne est totale.D’accord la dessus... mais c’est une remarque tout autant valable pour un disque seul... avec un backup et les fichiers dans le cloud, ca devrait aller, non?
100% d'accord avec eric.Sauf que 2 fois plus de disques = 2 fois plus de risque de panne, et avec un Fusion Drive la panne est totale.
Si je comprends bien ce que je lis, recréér un fusion drive en mettant le ssd barette comme disque "principal" optimisera la vitesse, l'interface PCIE étant plus rapide que le SATA.
Bonjour,iMac 27 (fin 2012)
Sans gain en contre-partie ?100% d'accord avec eric.
C'est doubler le risque sans gain en contre-partie.
Moi, je comprends que les disques sont déjà achetés et montés.Si tu as besoin de beaucoup de stockage, un SSD 2 To Crucial MX500 c'est env 200€
Soit moins cher que ton Nouveau "Fusion Drive", et ça sera aussi rapide, plus fiable...
Si tu voulais un gain de vitesse avec 2 SSD il fallait faire du RAID0 (mais macOS n'est plus bootable sur des Raid)
On revend les deux et on s'achète un MX500 2 To (et il restera des sous pour aller au resto, un jour )que fait on avec 1 disque neuf de 500 Go et 1 également neuf de 1 To?
Mais la question, c'est pourquoi 2 SSD (dont celui en barrette cher)?En revenant à l'interrogation originelle, que fait on avec 1 disque neuf de 500 Go et 1 également neuf de 1 To?
On est tous d'accord sur la non pertinence des disques.On revend les deux et on s'achète un MX500 2 To (et il restera des sous pour aller au resto, un jour )
Mais ce ne sont que des opinions, les 2 config fonctionnent si on se donne le mal de les faire marcher.
On peut s'interroger sur la pertinence de l'achat des deux SSD.Moi, je comprends que les disques sont déjà achetés et montés.
Mais comme tu le dis, pas la peine d'ergoter vu que l'achat est fait.Soit ils sont achetés et installés comme je le comprends (le courage pour les monter..)...la messe est dite.
D'ou le doute qui m'étreint : faut-il vraiment ajouter une deuxième erreur (Fusion Drive) à la première (achat du SSD OWC) ?On est tous d'accord sur la non pertinence des disques.