Fusionner 2 cellules Excel

Marmarg

Membre enregistré
8 Avril 2010
6
0
63
Bonjour,
Comment fusionner le contenu de 2 celulles ?
Exemples j'ai une colonne avec les codes postaux G, une autre avec les villes G, et je veux avoir les deux dans la même cellule avec un espace.
J'ai insérer sur la colonne I =G1& " " &H1 que j'ai copier pour faire un test sur 10 adresses. Ensuite j'ai sélectionner la colonne I, j'ai fait copier, collage spécial valeurs. Rien ne se passe, j'ai seulement CP LIEU qui reste sur toutes les lignes.
Cette formule dois-je la copier sur toutes mes lignes ?
Merci pour votre aide

J'ai insérer sur la colonne I =G1& " " &H1 que j'ai copié pour faire un test sur 10 adresses. Ensuite j'ai sélectionné la colonne I, j'ai fait copier, collage spécial valeurs. Rien ne se passe, j'ai seulement CP LIEU qui reste sur toutes les lignes.
Quant tu fais ton test sur 10 lignes, les choses se passent-elles bien ? A priori, d'ailleurs tu devrais commencer ton travail de concaténation sur la deuxième ligne, en laissant la première pour les titres. Les étapes classiques seraient donc :

1 - en I2, saisir la formule =G2& " " &H2
2 - recopier cette formule vers le bas autant que de besoin
3 - ensuite seulement, sélectionner la totalité de la plage concernée
4 - copier, puis faire un "Collage spécial..." > "Valeurs"

Je pense qu'en effet, tu as "sauté" l'étape 2...

j'ai fait copier, collage spécial valeurs. Rien ne se passe, j'ai seulement CP LIEU qui reste sur toutes les lignes.

Je pense qu'en effet, tu as "sauté" l'étape 2...

Et moi, je pense qu'il s'est simplement planté de collage spécial, il a fait un collage spécial "valeurs", quoi d'étonnant à ce qu'il ait récupéré les valeurs dans toutes les cellules ? S'il avait fait un collage spécial "formules" (ou même un bête "recopier vers le bas"), ça aurait certainement été plus productif :siffle:

:D