Fusionner 2 projets iMovie, formats différents...

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonjour, Je dois fusionner deux projets iMovie dont l'un est fait en "HD 720" et l'autre en "Ecran large-DV PAL" (plus "panoramique")

En glissant le "Ecran large DV PAL" dans le "HD 720", celui-ci se "ratatine" en largeur...
J'aimerai éviter de refaire entièrement l'un des deux pour harmoniser les formats.

Le film final est destiné à iDVD et une version MP 4...


Edit:
En faisant l'inverse, cela semble marcher...
 
Dernière édition:
Bonjour, Je dois fusionner deux projets iMovie dont l'un est fait en "HD 720" et l'autre en "Ecran large-DV PAL" (plus "panoramique")
le DV est un format anamorphosé (qui est affiché à une taille différente de sa taille native) = pixels rectangulaires
le 720p n'est pas anamorphosé (affichage identique à sa taille native) = pixels carrés

quand tu mets du pixel rectangulaire dans du pixel carré, la notion de "pixel rectangulaire" est perdue (donc afffichage foireux).
quand tu mets du pixel carré dans du pixel rectangulaire, la notion de "pixel carré" devrait être perdue (mais les automatismes du logiciel de montage doivent permettre d'obtenir le bon affichage dont tu parles ;)).

PS: le plus fonctionnel est d'exporter au "format de l'autre":
- tu fais un export de ton 720p au format DV, tu le mixes avec ton DV existant et tu t'en sers pour le DVD final
- tu fais un export désentrelacé de ton DV au format 720p, tu le mixes avec ton 720p existant et tu t'en sers pour le mp4 final

à+
 
cela faisait parti de mes problème aussi ; donc merci bien à Mc Hervé ;
Je suis nouveau et j'ai un peu de mal à m'y retrouver et notamment pour poser mes questions au bon endroit ; donc je tente ici car il s'agit de problème de montage ….
Je fait un montage avec imovie 11 sur un MBP retina et quand je veux modifier du texte dans la bande annonce, parfois celui ci de vient invisible (j'ai vérifié la couleur de police mais toujours rien) ; si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
Daniel