Qualité image Imovie 08

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bon ce coup ci je suis dans le bon forum.

Comme je n'arrive pas à importer mon projet de Imovie HD vers Imovie 08, j'ai importé tous les clips pour refaire le montage et là, c'est l'horreur, la qualité est déplorable alors qu'elle est excellente dans la version HD. J'ai testé les 2 formats large et entier et cela ne change rien. De plus, je voulais partager le projet avec Garage band pour faire la bande son et je m'aperçois qu'il n'y a plus cette possibilité.

Tous mes clips on été fait à partir de Blender (jpeg qualité maxi en 1280 x 720 puis convertis en DV avec Quicktime pro)

La seule nouveauté positive que j'ai trouvé est la possibilité d'ajuster la vidéo d'un clip pour équilibrer les données colorimétriques.

Pour l'instant je reste sur ma faim et je retourne dard dard sur Imovie HD. :mad:
 
Je viens d'exporter 2 clips de Imovie 08 avec Quicktime puisque je ne peux pas les partager avec IDVD et j'ai récupéré le fichier DV ainsi créé avec IDVD et cela confirme mes craintes, l'image est pixellisée, moche et désaturée.

Je suis retourné sur Imovie HD et j'ai partagé directement les 2 mêmes clips avec IDVD et c'est le jour et la nuit, l'image est nette et les couleurs sont belles et saturées.

Il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions définitives car je manipule Imovie 08 depuis trops peu de temps et peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut, mais ma première impression est vraiment très négative. :mad:
 
Je viens d'exporter 2 clips de Imovie 08 avec Quicktime puisque je ne peux pas les partager avec IDVD et j'ai récupéré le fichier DV ainsi créé avec IDVD et cela confirme mes craintes, l'image est pixellisée, moche et désaturée.

Je suis retourné sur Imovie HD et j'ai partagé directement les 2 mêmes clips avec IDVD et c'est le jour et la nuit, l'image est nette et les couleurs sont belles et saturées.

Il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions définitives car je manipule Imovie 08 depuis trops peu de temps et peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut, mais ma première impression est vraiment très négative. :mad:

Et un de plus qui revient à iMovie HD :up: Mais pourquoi non d'une pipe Apple ne fait t'il pas de MAJ pour cet iMovie HD (celui qu'on télécharge quand on a iMovie 08)... il fonctionne bien, satisfait les utilisateurs ...faites en bien le tour et cherchez un truc à mettre à jour (du côté de MULTIMEDIA, les sons ...) :D Sinon, il n'est pas mal ce iMovie HD (6.0.4), à quand un 6.0.5 ? APPLE, si tu nous regardes !
Bonne semaine!
 
Et un de plus qui revient à iMovie HD :up: Mais pourquoi non d'une pipe Apple ne fait t'il pas de MAJ pour cet iMovie HD (celui qu'on télécharge quand on a iMovie 08)... il fonctionne bien, satisfait les utilisateurs ...faites en bien le tour et cherchez un truc à mettre à jour (du côté de MULTIMEDIA, les sons ...) :D Sinon, il n'est pas mal ce iMovie HD (6.0.4), à quand un 6.0.5 ? APPLE, si tu nous regardes !
Bonne semaine!

Et un de plus avec toi ...:up:
 
Il me semble qu'il va vous falloir un jour comprendre que la "régression" d'iMovie est parfaitement volontaire de la part d'Apple.

Car de plus en plus de professionnels utilisaient iMovie pour produire leurs vidéos au détriment de FCE et FCP ce qui ne devait pas plaire en haut lieu.

On peut bien entendu déplorer cette régression, mais commercialement elle peut trouver une justification.

Par contre il y a pas mal de nouveautés assez intéressantes dans iMovie 7, qui ne vont sans doute pas intéresser les professionnels, mais qui peuvent séduire ceux qui veulent tout simplement relater leurs vacances (ou faire un petit montage à destination d'un site internet).
 
Bonsoir,
Ben moi je fais partie des utilisateurs potentiels de Imovie 08 pour sa simplicité et parce qu'on peut faire des montages à partir de photos et de clips vidéos provenant d'appareils photos numériques; il me faut donc du simplissime, et la présentation faite à Apple expo
m'a séduite.
Mais voilà, Imovie refuse de s'ouvrir, donc je reste sur ma faim, et rejoins les innombrables mécontents de cette version. (voir le sujet discuté sur un autre post)
Donc il va falloir travailler sur la version HD, qui n'a pas été écrasée par l'installation de Ilife 08 (tiens, pourquoi donc ? Apple aurait eu des doutes sur son dernier bébé ???)
 
Bonsoir,

Apple aurait eu des doutes sur son dernier bébé ???)

Et çà c'est bien pensé ! En fait, Apple pratique une certaine segmentation en proposant (en gros) 3 produits pour 3 usages:
1- iMovie 07 (de iLife 08)= pour les films courts destinés au "net" (Youtube)
et aux iPod, iPhone ... efficacité, facilité passe avant "qualité" des images. Les utilisateurs sont les "branchés" du 21e siècle !
2- iMovie HD (donc iMovie 06)= pour des films amateurs soucieux d'une certaine qualité. Les utilisateurs viennent souvent de l'ancien monde des films argentiques et/ou cassettes VHS.
3- Final Cut Express= pour des films amateurs et semi-pros, soucieux d'une grande précision et qualité. Les utilisateurs viennent souvent de l'ancien monde des films argentiques et/ou cassettes VHS. Certains sont passés par iMovie 03, 04, 05 et 06 et en veulent plus au niveau techniques de montage.
Tout le monde y trouve son compte. Mais alors pourquoi Apple propose t'il des mises à jour de iMovie 07, FINAL CUT EXPRESS et pas pour iMovie HD (le 06 donc) ? Mais l'avenir nous réservera encore d'autres surprises ... ;)
 
Il ne faut pas oublier non plus qu'en ce moment, Apple produit énormément de choses à problèmes. Est-ce du à une surcharge de travail comme cela a été suggéré ou à toute autre raison, je n'en sais rien mais en tout cas, ça fait un moment que je ne fais plus aucune mise à jour à cause de tout ça. Et je m'en porte le mieux du monde.
Et c'est pas les commentairs que je lis sur imovie 08 qui vont me faire changer d'avis.