Fusionner cellules + contenu dans excel

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Vous m'avez appris récemment comment séparer en 2 colonnes des contenus gràace à l'outil convertir, et depuis ça me sert bien (à part que ça marche pas pour séparer en 2 colonnes quand le séparateur est un retour chariot à l'intérieur de la cellule)

Et aujourrd'hui c'est l'inverse que je cherche à faire. Comment fusionner le contenu de 2 celulles.
Exemples j'ai une colonne avec les codes postaux, une autre avec les villes, et je veux avoir les deux dans la même cellule avec un espace.
Actuellement, il me faut exporter en txt+tabulations, importer dans xpress, rechercher-remplacer tab par espace et copier coller dans excel. Un peu long.
Alors si il y a une méthode plus simple, je suis preneur.
 
Alors, on suppose le CP en colonne A, la ville en B. Tu insères si nécéssaire une colonne vide en C, la formule est la suivante (pour la ligne 1 et sans les crochets. entre les guillements, il y a un espace) : [=A1 & " " & B1].

Tu recopies vers le bas autant que nécessaire, puis tu sélectionne ta colonne C, "Pomme C" (copier), puis (sans désélectionner la colonne C) "Edition" -> "Collage spécial" -> "Coller les valeurs. Ensuite, tu sélectionne les colonnes A et B puis "Edition" -> "Supprimer".

Voilà.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
D'accord, tout simplement !
Moi j'essayais avec des + ou des SOMME et bien sûr il me disait que la formule était fausse…
 
D'accord, tout simplement !
Moi j'essayais avec des + ou des SOMME et bien sûr il me disait que la formule était fausse…

Excel dispose de 12 op&#233;rateurs en tout et pour tout : cinq op&#233;rateurs num&#233;riques (+, -, *, / et ^), six op&#233;rateurs logiques (=, <>, <, >, <=, et >=) et un op&#233;rateur "texte" (&) qui proc&#232;de &#224; la concat&#233;nation ou addition textuelle. :zen:

La fonction num&#233;rique "Somme()" a aussi son &#233;quivalent textuel (&#224; l'absence de commutativit&#233; des param&#232;tres pr&#232;s), qui est la fonction "Concatener()" qui fonctionne de mani&#232;re identique, mais avec des cha&#238;nes de caract&#232;res &#224; la place des nombres. Dans mon exemple pr&#233;c&#233;dent, son utilisation aurait donn&#233; la formule suivante : [=CONCATENER(A1;" ";B1)] (toujours sans les crochets).
 
JE ne comprends pas ce qu'il a aujourd'hui.

J'ai beau lui écrire la formule comme je veux, il me dit bien que le résultat sera ce que je veux, mais dans la colonne il n'affiche que le code, et pas le résultat !

Peut-être un réglage, c'est un fichier excel que j'ai récupéré.
 
Ça marche, il était paramétré en "texte"

Merci !
 
Tiens et j'ajoute la formule SI pour éviter qu'il n'ajoute des tirets quand la cellule est vide.

Exemple
Bloc de code:
=A1&SI(B1=0;"";" - "&B1)&SI(C1=0;"";" - "&C1)
fera que A1 B1 et C1 s'ajouteront avec des tiret en séparation uniquement s'ils sont remplis.