fusionner des fichiers MP3

ivanovitch2

Membre confirmé
7 Décembre 2012
24
1
Bonjour
Je voudrais fusionner des fichiers MP3 pour n' en faire qu' un seul. Il s' agit de livre audio qui, lorsque l' on télécharge le titre se retrouve sous forme de chapitres (par exemple voyage au centre de la terre :45 fichiers).
Lorsque l' on lance le premier, arriver à la fin ça reprend depuis le début sans s' enchaîner !
Je voudrais un seul fichier pour le mettre sur un lecteur mobile.
J' ai chercher sur le net et il semble que garageband peut faire cela, mais je ne sais pas comment !
Je n' ai jamais utiliser cette application !
Quand je l' ouvre il y a 4 rubriques: créer un nouveau projet musical -ouvrir un projet musical - créer un nouvel épisode de podcast - magic band
Lorsque j' ouvre ces rubriques, je ne vois pas ce qu' il faut faire car ça semble trop compliqué et visiblement pour d' autres buts !
Peut on vraiment le faire en partant du finder ou faut il passer par itunes ?
Ou alors quel logiciel pourrait le faire simplement
Merci d' avance pour vos réponses
 
Je vois ce que tu veux faire. Mais il faut que je refasse les manips avant de te donner un tutorial histoire d'être clair dans mes explications. Je tâche de prendre le temps de te répondre ce week-end :zen:
 
et c'est quel genre de livre audio?

libres de droit?
achetés?

il existe des fichiers manipulables comme des fichiers " protégés"
 
c'est pas affaire de "piratage" ( ou pas que) mais affaire de verrous
--
pour des montages audio simples
il y a l'open source Audacity qui marche très bien

(table de montage , mixage, ajout d'effet , fade in out , etc etc)

il suffit de bien installer, dont le module special mp3 , et ensuite c'est une banale coupe au ciseau et jeu avec effets
 
Milles excuses je n'ai pas compris qu'il s'agissait de livres audio :rose:

Mais bon je vais peut-être quand même pouvoir t'aider...

par exemple voyage au centre de la terre :45 fichiers

Soyons clair, il s'agit bien de 45 fichiers mp3 séparés ? Et tu peux avoir accès à chacun d'eux individuellement ?
 
Bonsoir
Oui, je peux bien avoir accès a chacun d' eux, mais l' enchaînement ne se fait pas !
J' ai bien télécharger Audacity mais je n' y comprend rien, pas plus que sur Garageband.
Chaque fois que je veux mettre un fichier, j' ai le graphique du son dont je n' ai rien a faire.
Sur un baladeur MP3 quand on a des morceaux de musique, quand l' un se termine, ça enchaîne sur les morceaux suivants sans souçis, ça devrait être simple !
Jusqu' a présent, j' ai essayé sur mon mac, peut être sur un baladeur ça fonctionnerait ?????
Il faut que j' essaye mais transférer 45 fichiers c' est fastidieux, si on ne peut le faire avec le dossier.
 
Bonsoir
Oui, je peux bien avoir accès a chacun d' eux, mais l' enchaînement ne se fait pas !
J' ai bien télécharger Audacity mais je n' y comprend rien, pas plus que sur Garageband.
Chaque fois que je veux mettre un fichier, j' ai le graphique du son dont je n' ai rien a faire.
c'est ce "graphique " qui permet les collages !
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel
c'est ce "graphique " qui permet les collages !

Peut etre plus simple, copier coller les titres directement sans faire de "montage" dans quicktime par exemple, (possible aussi dans imovie plus visuellement)
Sinon, ce qu'il cherche à faire fonctionne aussi avec une simple liste de lecture M3u même si ce n'est pas qu'un seul fichier, du coup.
Enfin, pour aller plus vite si trop de fichiers, exporter la liste depuis itunes au format txt, copier tous les noms de fichiers et les coller dans une fenetre du Terminal :

cat 01.mp3 02.mp3 03.mp3 04.mp3... n.mp3> Audiobook1.mp3

tous les fichiers audio ne font plus qu'un, sans s'emmerder avec les formes d'ondes...
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel
Sinon, ce qu'il cherche à faire fonctionne aussi avec une simple liste de lecture M3u même si ce n'est pas qu'un seul fichier, du coup..
m3u est un format de " playlist"
encore faut il que le player inconnu le gère
on sait pas ce que c'est , un telephone , un mini lecteur de poche , "auto radio- lecteur " de voiture , tablette etc

remarque
la plupart des bons media players savent gerer des playlists ou enchainer des morceaux