10.12 Sierra Fusionner trousseau ?

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Salut à tous,


Je bascule le contenu d'un MBP Yosemite vers un MBP Sierra et pour ne pas perdre le précieux contenu de keychain, j'ai tout exporté sur un disque externe via :
Bloc de code:
sudo cp /Library/Keychains/System.keychain /var/db/SystemKey ~/Library/Keychains/login.keychain /Volumes/nom-de-disque-externe/nom-dossier

J'ai quelques questions à soumettre à votre expertise :
  1. Dois-je sauvegarder uniquement ces fichiers ?
  2. /var/db/SystemKey suffit-il pour le décryptage ?
  3. comment je réimporte ensuite en fusionnant ? Je voudrais pas trainer au fil des années un empilement de trousseaux ;)
  4. Si la fusion existe, comment gérer les doublons ? (clé wifi par ex)
  5. Enfin, les mots de passe Wifi sont dans les trousseaux Système/Éléments locaux/Session. Y a-t-il une explication rationnelle pour cette duplication de données ?

Merci par avance !
 
C'est vrai que les histoires de trousseaux sont un vrai problème, j'ai fini par faire un tableau (dans un tableur) avec tous les mots de passes.....
Au cas où je perdrai le trousseau..... — 2 précautions valent mieux qu'une — un .dmg avec mot de passe et sauvegardé x3 sur des DDE
Le plus long ce fùt un travail de titan la 1ere fois........
et ne parlons pas d'icloud avec ses boites de dialogues incompréhensibles...... "si vous vous déconnectez d'icloud le trousseau sera effacé sur votre ordi...." et j'ai testé c'est vrai......
 
Bigre !

De fait, le trousseau d'Apple ne peut pas me suffire puisque je suis souvent (pas glop) sur Ouinedoze et très souvent aussi (glop) sur Linux. J'ai donc d'autres applications pour ce faire, que je peux utiliser comme je le souhaite. Je ne stocke plus de mots de passe dans aucun navigateur sauf quelques-uns inoffensifs. En plus ça entretient la capacité de mémorisation.
 
Quand tu pars du principe qu'un mot de passe = un site, difficile de se rappeler de tout !

Mais pour revenir à mon souci, une idée ?

Bonne soirée [emoji16]
 
Bonjour,
Pour ma part, à chaque changement de système avec fresh install, ou sur un nouveau mac, j'utilise l'assistant de migration en reprenant depuis une sauvegarde time machine.
A ce jour, jamais eu de problème.
Bonne journée