10.12 Sierra Importer le trousseau de clé

Thorott

Membre enregistré
1 Septembre 2018
1
0
29
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à solliciter votre aide.

J'ai effectué une clean instal de mon MBP hier, et je coince pour importer le trousseau de clé.


Je dispose de 3 sauvegardes : Time machine, un clone, et une copie manuelle de mes fichiers importants + les données que j'ai jugé utile provenant de la bibliothèque.

Sur la sauvegarde Time machine et le clone, je retrouve 2 dossiers Keychain :
Le premier situé dans Macintosh/bibliothèque/keychain . Il contient :
- apsd.keychain
- System.keychain
- System.keychain-orig

Le 2ème situé dans Macintosh/system/keychain . Il contient :
- EVRoots.plist
- SystemRootCertificates.keychain
- SystemTrustSettings.plist
- X509Anchors

Sur la copie manuelle que j'avais faite en allant dans user/bibliothèque/keychain les fichiers ne sont pas les mêmes :
- login.keychain
- login.keychain-db
- metadata.keychain
- metadate.keychain-db
- Microsoft_Intermediates_Certificates
- Un dossier avec plein de lettre et de chiffres, lui même contenant :
--* accountStatus.plist
--* caissuercache.sqlit3
--* caissuercache.sqlit3-journal
--* keychain-2.db
--* keychain-2.db-shm
--* keychain-2.db-wal
--* ocspcache.sqlite3
--* ocspcache.sqlite3-shm
--* ocspcache.sqlite3-wal
--* user.kb


Lorsque je vais sur l'app "Trousseau d'accès > fichier > importer : tous ces fichiers sont grisés et je ne peux pas le faire.
Si je fais fichier > ajouter un trousseau : je peux tous les ajouter (mais je ne sais pas à quoi ils correspondent pour la plupart). J'ai quand même fait plusieurs tests :
- login.keychain : ne contient que 60 éléments dont 17 mdp (dernière date de modification (DDDM) : Octobre 2016)
- login.keychain-db : contient 100 mdp, peu de certificats et pas de clés, ( DDDM : il y a 2 jours)
- metadata.keychain : contient 170 clés, mais sans rien d'autres (DDDM : Octobre 2016)
- metadata.keychain-db : ne contient rien (?) (DDDM : il y a 2 jours)

J'ai pas fait d'autres tests et j'ai supprimé ce que j'ai ajouté par peur de faire des bêtises.
Les 100 mdp me paraissent peu en comparaison des +400 mdp enregistrés sur iCloud. Peut être que je me trompe cependant et il suffit d'importer le fichier login.keychain-db ?


Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver la solution ?

Je vous remercie par avance