Fusionnons !

Statut
Ce sujet est fermé.
Finn_Atlas a dit:
quoi ? polygamie pas polysémie ? si vous le dîtes :D

Si même en Auvergne, on est à la polygamie... :D

Accessoirement, dans le TLF :
Polysémie : Propriété d'un signifiant de renvoyer à plusieurs signifiés présentant des traits sémantiques communs

C'est marrant, il y a d'autres définitions qui ressemblent :

Modération : Propriété d'un signifiant de renvoyer plusieurs signifiés présentant des traits sémantiques communs

Exemple (op. cit "mes oeuvres complètes" par "le modérateur inconnu". Page 1437, verset 16)

"Monsieur/Madame/Mademoiselle/Autre et cher forumeur, au titre de la modération, je vous signifie votre ban. Veuillez néammoins agréer, l'expression de ma considération d'autant plus sincère qu'elle n'aura plus lieu d'être" :zen: [/I]

DocEvil a dit:
Les enfants, je vous laisse... L'appel du large. Contre sa joue, j'entends la mer ! :love: :D

... Et la grande marée est en route ! Quelle vague ! Quelle écume ! Ca roule, gronde, salinise l'air ambiant, déssablise la grève, basculise les transats. Pas besoin d'avoir le calendrier des posts* pour comprendre que la lune, ce soir est pleine !

* oui, oui. En vente sur MtM.

Amok a dit:
J'ai la gondole qui quitte le quai ! :D

Ah ! les conquérants de l'inutile :D

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,
Fatigués de porter leurs misères hautaines,
De Palos de Moguer, routiers et capitaines
Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.

Ils allaient conquérir le fabuleux métal
Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
Aux bords mystérieux du monde Occidental.

Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré ;

Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.

Bon, faudrait adapter mais j'ai la flemme et puis ça serait quand même moins bien que l'original :D

Vivement que la technique évolue ! J'imagine bien un agenda electronique sur lequel, jour après jour, tu reçois en live ce que font les autres, a un moment précis. En fonction de l'heure le fil change de teinte. Et puis, le jour de ton anniversaire il y a des dizaines de :coucou: , "bonnanif" qui s'envolent des pages. Et donc, un calendrier détachable, papier vélin d'Arménie, sur lequel tu as un post selectionné par jour, d'où son nom. Au fur et à mesure que tu brûles les pages passées, ca sent l'andouillette. Ca va faire un malheur chez les nioubs.

Amok a dit:
Y'en a qui vont se faire du fric sur mon dos ! :D

Un calendrier sur le dos d'Amok, ça j'y avais pas pensé ! De l'épiphanie aux phases de la lune en passant par l'Ascension et l'Assomption, il va en avoir plein le dos, l'Amok :D

Amok a dit:
Vivement que la technique évolue ! J'imagine bien un agenda electronique sur lequel, jour après jour, tu reçois en live ce que font les autres, a un moment précis. En fonction de l'heure le fil change de teinte. Et puis, le jour de ton anniversaire il y a des dizaines de :coucou: , "bonnanif" qui s'envolent des pages. Et donc, un calendrier détachable, papier vélin d'Arménie, sur lequel tu as un post selectionné par jour, d'où son nom. Au fur et à mesure que tu brûles les pages passées, ca sent l'andouillette. Ca va faire un malheur chez les nioubs.

Si je comprends bien, pour la cuisson, t'hésites entre bleu et saignant :D

Amok a dit:
Au fur et à mesure que tu brûles les pages passées, ca sent l'andouillette. Ca va faire un malheur chez les nioubs.

Ou la crétinette, pardon crépinette façon Sonny à la sauce moutarde et aux piments d'Espelette ;) :D Précaution d'usage : éviter le verre d'eau.

Amok a dit:
Entre ca et le QT de Mackie et Lorna, il faut que je pense a déposer mes idées, moi ! Y'en a qui vont se faire du fric sur mon dos ! :D
Et après ça tu oses dire qu'ils vont se faire du fric sur ton dos ? :mouais:
Non mais je rêve, et puis je l'ai dit Mackie ce serait comme mon neveu, je ne pourrais en aucun cas ... :sick: ... mon Doc qu'elle horreur, et puis oh j'y pense c'est ton fils :hein: dis donc c'est comme ça que tu t'en occupes toi ? :hein:
Hey mais si c'est ton fils et moi sa tante y'à des risques/chances pour qu'on soit frère et sœur* :affraid: :affraid: :affraid:

* oui le e dans le o

Luc G a dit:
Le langage du sud-ouest, c'est tout un monde ! :D
Et c'est peu de le dire ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.