Futur achat

Ah aussi j'ai toujours eu l'habitude de laisser mon ordinateur allumé la nuit pour les téléchargements. Sa risque pas de l'abîmer d'êtres tout le temps branché sur secteur et allumé?

moi c'est ce que je fais le laisser allumer

ps: par contre parle pas trop de téléchargement sur un fofo publique ;)

à part si c'est pour dl des versions de LINUX cela va de soit :D:D:D

edit: par contre achetes lui un support ventilé car pour une vingtaine d'€ tu lui mets le popotin au frais donc c'est pas négligeable si il reste toute la nuit allumé!

j'ai gagné une petite dizaine de degré avec ceci

ps: par contre parle pas trop de téléchargement sur un fofo publique ;)
Le téléchargement peut être légal :siffle:

Perso, je lance mes téléchargements de nuit (mises à jour via le MAS, mises à jour Apple, etc.); nécessaire de le faire de nuit quand on a un débit un peu faible…

lis mon edit: j'ai bien dit que le dl peut etre legal: Linux, film de famille , des photos que l'on veut partager avec la famille etc etc etc

:siffle::siffle::siffle::siffle:

mon amie oui

moi : macbook pro 15" le haut de gamme 2011 (j'entends haut de gamme: avec la cg a 1Go et ecran mat! :D)

pourquoi ne pas passer 1 à 2 heures à un apple store et prendre ton temps en comparant les 2 produits ?

chacun a son charme

pour ma part mon choix s'est avere le plus judicieux et je ne reviendrais pas en arriere :)

pour mon amie qui hesitée, c'est pareil: le AIR fut le meileur choix car ssd d'origine, et ecran mat d'origine + HD

Vu le prix c'est normal d'hésiter ^^, j'avais pas pensé au socle ventilé jvais essayer de me renseigner, pour le moment je penche plus sur le macbook pro 13" (avec mise en place d'un sud 256 et 8go de ram)

c'est une revision mineure,

il y a eu aussi une fuite sur de nouvelles ddr utilisées comme le sandy peut utiliser du 1600MHz peut etre mettront ils ceci à jour!

je m'etais posé la question de savoir si je rendais mon MBP (puisque je suis dans le delai des 15j de retractation) pour prendre un nouveau MBP

pour cela il faut que j'attende 10j de retour pour paiment sur mon compte puis rachat puis attente de 18 jours pour prod environ car je prends un ecran HD mat (si ils sont pas a la bourre) et aussi XX jours pour que la gamme sorte (c'est le plus important :D)
etc etc

donc un mois sans ordi pour moi c'est impossible :D:D:D

PAR CONTRE pour ceux qui n'ont rien acheté pour attendre cette révision, plutot cela arrivera mieux ce sera

pour la "chauffe" soit disante des MBP 13 " ou autres, vu que c'est les memes processeurs qui sont montés en frequence!
faut pas espérer que cela va arranger les choses!

ouai faudrais que j'aille y faire un tour et que je demande conseille
C'est pas tant un conseil qu'il faut leur demander, c'est que toi tu passes du temps sur les 2 machines, que tu lances les applications, bref que tu te mettes en situation de "travail" sur ces 2 machines. Pour voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.

C'est pas tant un conseil qu'il faut leur demander, c'est que toi tu passes du temps sur les 2 machines, que tu lances les applications, bref que tu te mettes en situation de "travail" sur ces 2 machines. Pour voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.

+1

c'est ce que je voulais dire: se mettre en situation!

Je répète une fois de plus: non l'écran du MBA n'est pas meilleur que celui des MBP, il est en fait moins bon.
J'ai eu un MBA 2010, un 2011, et 2 MBP 2011, tout ça en 13". Le 1er MBA a été revendu, le 2ème a été ramené à Apple sous 14 jours. J'ai encore les 2 MBP. Pourquoi? parce que l'écran des MBP est largement meilleur si on oublie la résolution. L'image pète vachement plus.
Sur le MBA les couleurs sont fades en comparaison, et on perd pas mal de détails dans les hautes lumières et les zones sombres.

En passant, si on utilise les apps en plein écran sous Lion, la résolution on s'en fout! Tout le monde n'est pas graphiste avec 25 fenêtres ouvertes en même temps.

Je répète, résolution plus haute ne veut pas dire meilleur écran. Cette résolution plus haute n'a qu'un avantage: on a plus de chose à écran. En contre-partie tout est plus petit et ça peut être dommage: je mets rarement les vidéos youtube etc en plein écran, et dans ce cas les vidéos en mode normal sont plus grandes sur une résolution inférieure!
De plus selon les sites, sur le MBA le texte peut devenir vraiment minuscule, zoomer/dézoomer ça a fini par me gonfler.
Dernier point, la plupart des PC windows 15" ont la résolution du MBA 11"...

l'ecran mat 15" comprend la hd
donc si tu l as moins cher: fonces si c'est le 15" que tu voulais!

ps: c est une affaire sur le refurb?