Futur achat

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
34
Frontenay Rohan Rohan
Bonsoir, bon voilà je veux vraiment m'acheter un ordinateur Apple car j'en ai marre de Windows et que le design de la pomme est sublime. Je pense m'acheter le Macbook Pro 15 2.0Ghz. J'hésite entre lui et le Macbook Air 13 ssd 256go. Je ne prends pas le Macbook air, car les 4go sous Lion me font un peu peur. Je ne veux pas changer d'ordinateur tous les ans voir tous les 2 ans. J'ai aussi choisi le MBP, car je peux changer de ram et rajouter un SSD.

Avant tout je compte utiliser mon Mac pour faire du traitement texte, surfer sur internet, télécharger, écouter de la musique via mon système 5.1 logitech, et pourquoi pas commencer à faire des retouches de photos. Je voulais savoir si mon choix pour le Macbook Pro est bien ou alors le Macbook air me suffira amplement.

Si je prends le MBP pour rajouter de la mémoire pas de problème, mais pour le ssd je voudrais le mettre à la place du lecteur cd, car je ne pense pas souvent l'utiliser. Je voulais savoir s'il était possible de transférer tout le contenue du disque dur sur le ssd afin d'améliorer les performences générales du mac et utiliser le DD comme zone de stockage de musiques et films.

Je voulais savoir si l'option écran HD anti reflet est vraiment nécessaire pour le MBP c'est tout de même 150€ de plus.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me répondre.
 
Avant tout je compte utiliser mon Mac pour faire du traitement texte, surfer sur internet, télécharger, écouter de la musique via mon système 5.1 logitech, et pourquoi pas commencer à faire des retouches de photos. Je voulais savoir si mon choix pour le Macbook Pro est bien ou alors le Macbook air me suffira amplement.
Pour tes besoins, un MBA suffira. Sauf si tu attaques la retouche photo avec des RAW de 50 Mo…
Après, le plaisir, les possibilités d'upgrade (RAM, disque dur…) font pencher la balance vers le MBP.


Je voulais savoir si l'option écran HD anti reflet est vraiment nécessaire pour le MBP c'est tout de même 150€ de plus.
Ca n'est pas nécessaire, mais souhaité par certains. Le mieux est quand même que tu ailles de visu regarder l'écran des MBP, pour que tu fasses ta propre idée. Sans l'écran mat, tu devras bien faire attention aux sources de lumière.
 
je suis dans la même situation que toi voir mon post "surchauffe du mbp", c'est ce dernier qui me fait hésiter car c'est vrai que question évolution le mbp est pas mal..
 
Moi aussi je pense qu'un MBA me suffit, mais comme je l'ai dit je veux qu'il me fasse quelques années et surtout je ne veux pas que lion bouffe toute ma mémoire. En général j'écoute de la musique tout en naviguant sur le net avec pas mal de téléchargement à côté. Le MBA arrivera à suivre après quelques mois d'utilisatio? Niveau son le MBA est bien? J'au aussi peur pour la taille de l'écran 13 pouces sa fait pas trop petit comme ordi principal?
 
Oui, comme déjà dit précédemment, cette machine suffit largement à tes besoins.

Mais tes questions portent ensuite sur la "durabilité" de cet ordi, limité à 4 Go de RAM. Et là pas très difficile de se projeter 3-4 ans dans le futur : on peut penser que les OS 10.8 et 10.9 seront plus gourmands en RAM que Lion (10.7) et que tu seras limité en 2014 ou 2015. Après c'est à toi de peser le pour et le contre.

Concernant la taille de l'écran (13"), pour de la retouche photo tu peux avoir un écran plus grand sur ton bureau.

Enfin, tu peux aller faire un tour dans un magasin pour titiller les MBP 13"" et MBP 15" :cool:
 
Je suis déjà allé en magasin et je trouve le MBA vraiment trés jolie. Il faut savoir que si je prends le MBA j'en ai pour 1649€ et que pour le MBP j'en ai pour 1899€. Sa serais vraiment balo de se planter d'ordinateur vu le prix
 
Je suis déjà allé en magasin et je trouve le MBA vraiment trés jolie. Il faut savoir que si je prends le MBA j'en ai pour 1649€ et que pour le MBP j'en ai pour 1899€. Sa serais vraiment balo de se planter d'ordinateur vu le prix

Attendons de voir ce que nous réserve la mise à jour des mac book pro de novembre :)
sans quoi perse le 13" je vais lui rajouter un écran pour la maison.
 
Je suis déjà allé en magasin et je trouve le MBA vraiment trés jolie. Il faut savoir que si je prends le MBA j'en ai pour 1649€ et que pour le MBP j'en ai pour 1899€. Sa serais vraiment balo de se planter d'ordinateur vu le prix

Le MBP sera significativement plus puissant que le MBA (processeur i7 quadcoeur à 2,0 gHz contre bicoeur i7 à 1,8 gHz). De plus, facile de changer le dd, possibilité d'augmenter la RAM à 8 Go + écran 15" antireflets. Mais sur le MBA tu as tout de suite un SSD à 256 Go, c'est pas mal aussi :love:

Après c'est toi qui doit voir, plaisir d'utiliser la machine, look, etc.

Je redis, pour les tâches que tu as décrites, pas de pb de puissance avec le MBA. Mais limitation à prévoir dans quelques années. De toute façon, dans quelques années, le MBP sera probablement limité également, un peu moins que le MBA, mais il le sera aussi ;)
 
en theorie le son des produits APPLE est pas mal (laptops compris)

J'ai un MBP de cette année et le son est nickel, et pourtant je travaille le son et j'avais peur de devoir me transporter une carte son externe à tous mes deplacements: en fait il n'en est rien!
 
Ok partont sur le MBA. Le son qui sort est t'il bon? Je ne parle pas des enceintes mais si je branche mon 5.1 dessus sa va bien suivre?

Les Air n'ont pas de sortie optique. Les Pro oui. Je suppose que ça change tout pour le 5.1.

Moi je dis MBP 13" i5 de base, 8Go de ram à 50€, + un écran si vraiment tu te mets à la photo. Après le DD tu peux faire ce que tu veux (d'ailleurs les SSD samsung 470 vont être remplacés et ont bcp baissé, on est plus très loin de 1€ le Go!).
 
La résolution du mba 13" est plus élevée que celle du mbp 13"
 
Je crois que l'exemple qui avait été prit c'est que la résolution du mba équivaut à celle d'un 15" standard, ça rend le tout plus net (écriture, image etc...) le mieux c'est de le voir en magasin pour te rendre compte :)
 
disons que pour une meme taille d'ecran tu as plus de pixels

donc toutes images, les ecritures etc etc sont mieux définies: plus de details au mms, plus agreable a regarder ca c'est evident!