Futur acquereur Imac

skooby

Membre enregistré
24 Novembre 2011
9
0
Bonjour ,

Je suis actuellement à la recherche de conseils afin de réaliser l'achat de mon futur et surtout premier Imac . En effet je suis depuis de longues années sur Pc portable Asus , Windows , et j'en ai vraiment assez de gaspiller mon argent dans du matériel de médiocre fiabilité ( changement tous les 2 à 3 ans !!!!!).
Mon souhait serait un Imac MC 309 de 21" ou le MC 813 de 27" . Sans s'attarder sur les prix 1100 euros pour le premier et 1599 pour le second , je me pose la question du choix de l'un ou de l'autre ?????
La qualité d'image et autres performances sont elles si différentes entre ces deux modèles et surtout si supérieur ou aux pc lambda ?
La taille du 27 " n'est elle pas ( trop ) grande ??? La fiabilité elle au rendez vous ?
Enfin l'investissement vaut il le cout d’être fait ??
Je pose ces question en pure amateur que je suis , car comme tout le monde , la marque à la pomme est pour moi signe de de très haut de gamme dans sa spécialité , suis je sur la bonne voix ???

Merci pour vos réponses .
 
Tu ferais quoi de ta machine ?
Le mieux, si c'est possible, c'est d'aller dans un magasin pour voir l'encombrement, la qualité d'image etc.
 
Attention aux tâches grises sur les écran d'imac. Ces machines sont géniales ( surtout en 27") mais les dalles des écrans réagissent très mal avec la chaleur du Mac. Une petite recherche sur le forum, et tu pourras t'en rendre compte. Ps: j'ai biensur ce pb sur mon imac27" datant d'octobre 2010...
 
Exact !
Il y ace problème de tâches à l'écran... peut-être pas ou très gênantes en fonction des utilisateurs.

Perso, ça me fait vraiment hésiter !
Car mettre 1500 € (minimum) dans une bécane, on peut en attendre une qualité irréprochable. Non ?

Ensuite, j'ai un MBP 13" et je me demande s'il ne vaut mieux pas lui adjoindre un écran 27" d'une autre marque NETTEMENT moins cher...

Bon, je en réponds pas vraiment au sujet principal.

;)
 
Tous les iMacs ne sont pas touchés mais certains ont la jaunisse oui. Si tu veux du Apple, un Mac Mini + écran de ton choix peut être un bon choix. Tu as quel usage?
 
Merci à tous pour vos réponses , je ne savais pas que ces bécanes , à des prix pareils pouvaient avoir des problèmes si " récurant "!!!!! C'est assez hésitant je dois dire .
Mon usage serait assez général , pas mal internet , musique et vidéo . Pas d'usage professionnel .Croyez vous que le 21 " est également touché par ce probleme ?
ça fait vraiment c.... ce truc , je suis déçu .
Pour ce qui est de prendre un autre écran , j'avoue qu'en plus de sa bonne réputation , mon choix pour un Mac est également son bel aspect car il trônerais dans le séjour
Bonne journée et merci encore pour vos lumières .
 
Pour un usage général il devrait pas chauffer.

Mais tu sais le prix de l'iMac parait cher a côté des machines actuelles mais comparé aux machines d'autrefois c'est un prix "normal". Et c'est pas pour ça qu'elles étaient plus fiables. Le prix ne fait pas tout.
 
Pour un usage général il devrait pas chauffer.

Mais tu sais le prix de l'iMac parait cher a côté des machines actuelles mais comparé aux machines d'autrefois c'est un prix "normal". Et c'est pas pour ça qu'elles étaient plus fiables. Le prix ne fait pas tout.

Je rebondis sur cette phrase.
Franchement, l'écart de prix se justifie amplement.
Pourquoi ?
- qualité de finition globale (c'est beau un Mac :rateau:)
- dans le temps, je trouve qu'un Mac vieillit nettement moins qu'un PC (le PC, il ya X mise à jour ; au bout d'un certain temps, il met 2 voire 3 fois plus de temps pour démarrer)

Perso, si je ne mettais pas mis à programmer sous Xcode, mon MBP 13" de 2009 n'a pas pris une ride... (je parle d'Xcode car j'ai dû mettre à jour la RAM de mon MBP).
Quand j'allume mon MBP, il démarre comme il y a 2 ans... :eek:

J'ai eu des craintes en 2009 avant de passer sous Mac... (j'ai arpenté ce forum pour savoir si mes fichiers PC seraient bien repris).

Aujourd'hui, je suis plus que ravi et les 1500 € dépensés ne sont qu'un vieux souvenir.

Maintenant, effectivement, il peut y avoir des problèmes liés à certaines séries de production.
Cela arrive... et je trouve aberrant de lire parci parlà qu'Apple ne prend pas en garantie ces problèmes.
 
Il est vrai que je vais réfléchir encore un peu avant de franchir le pas et attendre d’éventuelles bonnes nouvelles , sans ce hic , il serait déjà a la maison .
 
Cela arrive... et je trouve aberrant de lire parci parlà qu'Apple ne prend pas en garantie ces problèmes.

Ben disons qu'ils savent qu'un gros pb arrive au bout de 10 à 12 mois.. et la garantie est de un an....

Biensur il y l'applecare... et apres il y aura l'applecare+ et puis le ++... tant que tu payes, ils veulent bien faire qqchose pour toi!
Encore un truc: qd ils changent la dalle, c'est avec une dalle du refurb ...

Ce problème est un vrai gros problème qu'Apple ne veut pas régler ....
Dans déconner, une machine à 2000€ qui prend la poussière !!!! c'est quoi ce travail !
Et si nos voitures prenaient la flotte au bout de 10 à 12 mois ????
 
vous etes un poil parano car sincerement cela me fait penser au syndrome de l'iceberg:

une petite partie des possesseurs des imacs ont des pbs de tache mais vu que ceux sont les seuls qui mettent sur le tapis (et ils ont raison) ben on croit que ce pb a pris une mesure incomensurable :rolleyes:
 
Renseigne toi un peu ...
Macbidouille pour la 1ère fois, a déconseillé au mois d'avril 2011, d'acheter un imac ....( je n'ai pas le lien sous les yeux, mais tu peux chercher )
Après ça, tu en penses ce que tu veux. A 2000 euros, un tel problème est honteux .
 
Pour info Kolargol, nous avons dans nos bureaux 12 imacs ( 2009 et 2010). 10 ont ce soucis. Donc l'iceberg ... De plus vu le nombre qui viennent parler du problème versus ceux qui sont réellement impactés c'est vraiment inadmissible pour une machine à ce coût.
 
hello

achat Mai 2011 >>Imac 27" I5 8 Gram + radeon 6970 2 G ram
pas de taches , pas de chauffe anormal ,rien
écran superbe a 50 cm des yeux , musique, internet, jeux 3D ,video
pas encore Lion mais ça devrais pas tarder
effectivement machine a 2000 € , mais stabilité a toute épreuve
OSX ça a quand même de très bonne chose
PCISTE pendants 10 ans , me manque juste AVIsynth sur MAC
(un XP sur virtualBox et ça fait l'affaire !)
what else !
c'est mon 2eme Imac en 4 ans , l'autre revendu en petite annonce ici sans probleme .

madame a son Macboock et en ai très contente

bon ben voila

RabortX
 
hello

achat Mai 2011 >>Imac 27" I5 8 Gram + radeon 6970 2 G ram
pas de taches , pas de chauffe anormal ,rien
écran superbe a 50 cm des yeux , musique, internet, jeux 3D ,video
pas encore Lion mais ça devrais pas tarder
effectivement machine a 2000 € , mais stabilité a toute épreuve
OSX ça a quand même de très bonne chose
PCISTE pendants 10 ans , me manque juste AVIsynth sur MAC
(un XP sur virtualBox et ça fait l'affaire !)
what else !
c'est mon 2eme Imac en 4 ans , l'autre revendu en petite annonce ici sans probleme .

madame a son Macboock et en ai très contente

bon ben voila

RabortX
Je te souhaite que ça continu!!!
J'ai eu les iPhone du 1er au 4S, parfait!
Puis un iMac en 2010 et la c le drame comme beaucoup!
Fond d'écran clair (blanc c'est flagrant) et la des tâches grises un peu partout 1 an après!!!
Puis changement de dalle et reconduction de la garantie pour 3 mois et rebelle au bout de 5 mois!
Tâches grises...
Mais la apple me dis que c'est de ma faute, plus de garantie et tant pis pour moi!!!
Franchement prendre une machine à ce prix en "espérant" que ça se passe bien, je pense que c'est inconscient au vu du nombre de personne touché.

Cf le forum d'Apple avec des milliers de commentaires du monde entier, ma bidouillé qui en parle, les différents post sur macge etc...


En tout cas c'est beau, ça fonctionne bien mais avec ce défaut je ne l'aurais JAMAIS PRIS!
J'aurais pris un Mac mini avec un écran haute definition ailleurs!


À bon entendeur
 
Je te souhaite que ça continu!!!
J'ai eu les iPhone du 1er au 4S, parfait!
Puis un iMac en 2010 et la c le drame comme beaucoup!
Fond d'écran clair (blanc c'est flagrant) et la des tâches grises un peu partout 1 an après!!!
Puis changement de dalle et reconduction de la garantie pour 3 mois et rebelle au bout de 5 mois!
Tâches grises...
Mais la apple me dis que c'est de ma faute, plus de garantie et tant pis pour moi!!!
Franchement prendre une machine à ce prix en "espérant" que ça se passe bien, je pense que c'est inconscient au vu du nombre de personne touché.

Cf le forum d'Apple avec des milliers de commentaires du monde entier, ma bidouillé qui en parle, les différents post sur macge etc...


En tout cas c'est beau, ça fonctionne bien mais avec ce défaut je ne l'aurais JAMAIS PRIS!
J'aurais pris un Mac mini avec un écran haute definition ailleurs!


À bon entendeur

Je suis d'accord avec toi !
C'est triste de dépenser autant et d'avoir ce souci...
Du coups, cela m'a refroidi et je vais attendre... ou plutôt réfléchir...

Soit je mise sur un écran "autre qu'Apple" que j'adjoins à mon MBP...
Soit j'attends une prochaine version d'iMac...

Dur dur...:eek: