Futur de Mac os X

Concernant mon config ram, j'ai 192 Mb pour l'instant.
Pensez-vous qu'un upgrade (à 320 Mb par exemple) me serait utile ? Y a-t'il une chance pour que je voie une différence (parce que pour l'instant les prix de la ram flambent !) ?
Mon bus à 66 Mhz ne risquent-il pas d'être un "étrangleur" de performance quelque soit l'upgrade de ram ?

Si quelqu'un en a fait l'expérience, ce serait sympa de la communiquer.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:
Si quelqu'un en a fait l'expérience, ce serait sympa de la communiquer.<HR></BLOCKQUOTE>

il y a quelques jours, j'ai lu sur les forums MacG, le témoignage d'un utilisateur déçu d'avoir upgradé son iMac de 192 à 384Mo, il ne voyait aucune différence de réactivité de l'OS.
 
Grande question que celle de la Ram sous X ! Certes, l'ajout d'une bonne barette te permettra d'être plus à l'aise. Notamment pour ouvrir un maximum de softs... Cependant à mon sens, les interactions entre le processeur, la carte cache, la vitesse du disque dur, le bus, et la carte graphique sont autant de facteurs qui donneront ou non de la réactivité... Pas uniquement l'ajout d'une nouvelle barette. Sous 9, je n'en serai plus aussi sûr...