Futur MacPro 2013

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
38
Angers
Coucou,

Je lorgne cette machine depuis sa présentation. Ca fait longtemps qu'Apple n'avait pas autant innové en terme de design. J'ai enfin l'impression de voir de la nouveauté. Chose que je n'avais pas ressentit avec les MacBook Pro Retina et le dernier iMac. (amincissement mais rien de bien neuf)

J'aimerai vraiment franchir le pas. Le prix est de 3000€ mais avec suelement 256 de SSD :rateau: et pas de clavier ni de souris. :rateau::rateau::rateau: Pour une machine a ce prix, Apple m'agace! :p Il pinaille sur des trucs ou il ne devrait pas pour une marque haut de gamme. C'est comme si dans la Ferrari le moteur était en option. :D

Enfin je penche plus pour un iMac surtout que je voudrais passer mes disques dur ext en thunderbalt. Donc la facture risque d'être très longue sans compter l'écran que j'oubliais. :rateau:
 
Je ne te le fais pas dire. C'est vraiment dommage pour un ordi qui promet d'être un fer de lance de la marque.
 
Fer de lance ? tu plaisantes ?

Le MacPro est l'équivalent des prrotypes que l'on voit sur les salons de l'auto.

Tu crois vraiment qu'il y aura des masses de clients pour acheter une soi)disant machine Professionnelle qui t'oblige à foutre au rencard tout tes disques durs, toutes les cartes d'acquisitions en PCie ? Une machine résolument fermée obligeant les clients à acheter des SSD Apple, des cartes video Apple ?

Les dirigeants Apple auraient résolument voulu saborder le Mac Pro qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Mettre dedans un ou des processeurs haut de gamme castrés : on ne peut pas avoir le turboboost sur plus d'un coeur ! because dissipation thermique et ventilation insuffisante.

J'ai eu un PowerMac GA bi-800+22", un PowerMacbi1,25 +23", un PowerMac G5 + 30", un MacPro 2008.

Mais je crois que mon prochain ordo sera au mieux un Hackintosh, et au pire un PC sous Windows. Marre d'être pris pour un con. Et c'est pas la récente bouse qu'est iBooks qui m'interdit l'utilisation de mes iPad qui est fait pour me faire changer d'avis.
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Ça y est j'ai trouvé à quoi me faisait penser le macpro, c'était évident ! Le Bidule ! Cette petite série sympathique qui passait sur canal+ dans l'émission de Karl Zéro, c'est exactement ça ! :D
Ça pourrait être l'apple remote du macpro :rateau:

620812Lebidulesaison118314214052006.jpg
 
Je pense que le clavier n'est pas livré pour un souci de design: impossible livrer un beau carton contenant à la fois un macpro et un clavier. Le clavier allongerait le carton, ce qui n'est pas du tout esthétique. :D
 
C'est comme si dans la Ferrari le moteur était en option. :D

Drôle de comparaison qu'un clavier et un moteur ;) le clavier est bien loin de faire avancer le Mac :p
Ceci dit, ils en auraient fourni un, j'en connais qui auraient râlé parce qu'il était blanc, ou sans pavé numérique, ou pas sans fil, ...
Surtout que certains logiciels pro ont leur propre clavier.
Enfin ... il y a toujours quelqu'un pour se plaindre d'une décision quelle qu'elle soit.

Voit le côté positif : tu peux toi-même choisir ton clavier :up:
 
Disons que, vu le prix, ils auraient pu inclure le clavier et la souris (en options gratuites, par exemple).
Mais on peut aussi arguer que, vu le prix, ceux qui se le paieront peuvent bien ajouter quelques dizaines d'euros pour un clavier et une souris... :D
 
le cahier des charges du haut de gamme et celui d'apple sont aussi éloigné que l'orient l'ait de l'occident

et pourtant , nombre de personnes croient qu'en ayant payé un produit chère ( a leur yeux ) il s'en suit forcément un objet de valeur


le turbo boost ; si quelqu'un pouvait m'indiquer, par l'emploi d'un soft ou autre App , quand celui-ci est en action

ce mac ( pro ou tube, quel nom Apple lui donne t il ? ) est portable, ce point ci , jouera dans la balance de son achat

Quel éditeur vont developpé leur software sur l'open CL, car s'est assurément , un point fondamentale
Intel n'est il pas, en ce moment tourné vers ce domaine
Et si Apple, construisait , ses propres carte graphique.....

Construire une tour aujourd'hui, est un pari
Certain composants font déjà partit du passé ; carte graphique, port USB 3.1 en 2014 .....

mais si j'avais l'argent je l'acheterais, car le mac pro ,est , a mes yeux ; le seul ordinateur Apple digne de ce nom....
......mais je n'ai pas l'argent, alors je me rabat vers la poubelle digne de ce nom ..... l' IMAC