Futur Switch

de toute facon mac ou pc le portable serait toujours moins performant qu un ordinateur fixe, c'est la que d'avoir une machine portable ou non fait réfléchir, il faut vraiment avoir l'utilité d'un portable ou peu de place pour en prendre un et aussi selon ce qu'on veut faire avec

de toute facon mac ou pc le portable serait toujours moins performant qu un ordinateur fixe, c'est la que d'avoir une machine portable ou non fait réfléchir, il faut vraiment avoir l'utilité d'un portable ou peu de place pour en prendre un et aussi selon ce qu'on veut faire avec

Exact !

Il faut aussi réfléchir un peu et se demander pourquoi un portable sera toujours moins puissant qu'un fixe ! Et se résigner à ce qu'il en soit ainsi :zen:

Merci vour vos conseils. Effectivement, j'ai trop besoin de puissance pour acheter un portable, à mois de prendre le 17 pouces avec le i7. Mais après réflexion et un peu de budget, même le 15 pouces de base est trop cher. Je ne suis pas prêt à dépenser autant pour un ordi à moins que je devienne travailleur autonome.

Bon, mon budget me permet soit un iMac 21 pouces de base ou un portable i7 de sony.

Alors voilà ou j'en suis. J'ai encore quelques questions. Sachant que je vais devoir acheter Photoshop ce qui ne sera pas tout de suite, est-ce qu'il en a qui ont essayé Gimp sur mac? Et la suite iWork, est-ce facile d'exporter en format M$Office ou es-t-il mieux de le faire en PDF (si le logiciel le permet). Existe-t-il un équivalent de bureau à distance sous Mac et si oui, est-ce possible de contrôler un mac à partir du PC au bureau?

Merci à l'avance pour les réponses

Merci vour vos conseils. Effectivement, j'ai trop besoin de puissance pour acheter un portable, à mois de prendre le 17 pouces avec le i7. Mais après réflexion et un peu de budget, même le 15 pouces de base est trop cher. Je ne suis pas prêt à dépenser autant pour un ordi à moins que je devienne travailleur autonome.

Bon, mon budget me permet soit un iMac 21 pouces de base ou un portable i7 de sony.

Alors voilà ou j'en suis. J'ai encore quelques questions. Sachant que je vais devoir acheter Photoshop ce qui ne sera pas tout de suite, est-ce qu'il en a qui ont essayé Gimp sur mac? Et la suite iWork, est-ce facile d'exporter en format M$Office ou es-t-il mieux de le faire en PDF (si le logiciel le permet). Existe-t-il un équivalent de bureau à distance sous Mac et si oui, est-ce possible de contrôler un mac à partir du PC au bureau?

Merci à l'avance pour les réponses

En ce qui concerne les suites iWork et Office :

Remarque préalable qui différencie fortement les deux suites : la suite de Microsoft est avant tout un produit pour entreprises impliquant un travail collaboratif, c'est-à-dire que tous les utilisateurs utilisent les mêmes outils pour produire des documents standardisés que chacun peut exploiter, modifier, corriger. Office ne communique avec aucune autre suite. La suite d'Apple est avant tout un outil individuel pouvant rendre les mêmes services que la suite Office, avec davantage de légèreté, moins de contraintes, et plus de facilité. Toutefois, même en restant au sein d'une petite ou moyenne structure, sur tel ou tel point particulier, quelques insuffisances peuvent apparaître. Seul le composant Keynote rivalise, sans avoir à en rougir, avec le composant Power Point et le surpasse sans peine.

Composants Pages - Word : Pages fait à peu près tout ce que Word fait, mais avec davantage de légèreté et de simplicité. Il sait ouvrir et exploiter les fichiers Word. Toutefois, quelques petites différences d'apparence peuvent survenir. Mais, c'est en général facile à gommer. Suffisamment facile pour je bascule tous mes documents Word en documents Pages, et que je n'utilise plus Word. Par sa fonction d'exportation, Pages sait générer des fichiers .PDF et .DOC, .RTF et ePUB. Dans le cas du retour vers Word, il y a toujours quelques différences que l'on peut généralement corriger. Ces différences sont essentiellement dues aux différences fonctionnelles des deux traitement de texte.

Composants Numbers - Excel : Bien que Numbers sache lire et exploiter les fichiers Excel, et qu'il rende de bons et loyaux services, c'est le maillon faible de la comparaison. De nombres notions d'Excel sont absentes de Numbers, dont la labellisation des cellules et des plages de cellules, et le langage macro VBA. Bien que ce dernier ait disparu à la mise à jour Office 2008 pour Mac, il doit réapparaître à l'occasion de la mise à jour Office 2011 pour Mac prévu à la fin de ce mois-ci. Le retour de Numbers vers Excel se fait avec autant de différence que l'aller d'Excel vers Numbers. Mais, bien entendu, il n'y a pas de perte d'information, et toutes les formules qui peuvent être sauvegardées demeurent intactes. Par contre, les formules contenant des données labellisées se retrouvent sous forme de formules non labellisées (par exemple : au lieu de Valeur_KA + Valeur_KB on aura $A$52 + $B$29). Numbers sait exporter ses feuilles de calcul aux formats .PDF et Excel. Bien que sachant faire beaucoup de choses, Numbers est encore loin du niveau d'Excel.

Composants Keynote - Power Point : Dans ce cas précis, il n'y a pas photo. Le logiciel de présentation d'Apple surpasse celui de Microsoft. Keynote sait ouvrir les présentations Power Point, et sait exporter au format QuickTime, PPT, PDF, images (JPEG, PNG, TIFF), HTML (JPEG, PNG), et aussi iPod.

Lorsqu'on est confronté à des allers-retours entre iWork et Office, il faut donc se poser la question du travail additionnel que cela peut demander. Quatre voies sont possibles :
  1. Passage intégral d'Office à iWork sans soucis de retour permanent.
  2. Utilisation d'Office pour Mac, ce qui permet (normalement, et c'est juré craché pour Office 2011 pour Mac) une parfaite compatibilité aller-retour avec Office pour Windows.
  3. Utiliser Open Office pour Mac, alternative que certains ont choisi, et que d'autre, comme moi, n'ont pas vraiment apprécié.
  4. Installer Windows dans une partition adéquate sur Mac, et utiliser l'environnement Windows sur Mac pour y faire fonctionner Office pour Windows.

En ce qui concerne la machine : dans la mesure où la mobilité n'est pas un critère fondamental, le choix d'iMac 21,5" configuré au mieux dans les limites budgétaires me paraît la solution la plus intéressante.

est-ce qu'il en a qui ont essayé Gimp sur mac?
Oui, il marche très bien. Mais tout dépend de tes besoins précis. Tu peux de toute façon facilement le tester : il est gratuit ;)

J'aime pas The Gimp (sous PC ou mac), mais il existe d'autres logiciels assez puissants et gratuits "en attendant" photoshop ;), comme Acorn (utilisé pour "remplacer" photofiltre sur mon ex PC, et en fait bien mieux, plus complet... très "photoshop like" en terme d'ergonomie !)

Pour les traitement de texte il est vrai que tout est une question de moyens, même si iWork me fait du pieds (démo disponible sur le site d'Apple), Open Office suffit amplement a mes besoins, par exemple, ainsi qu'à ceux de nos ministres (même s'ils ont pas tout compris a son sujet ^^)

Open office est très bien. Gimp est très complet mais beaucoup moins ergonomique que photoshop. La plupart des gens n ont besoin que de photoshop éléments. Y penser aussi. Quel est ton budget ? Sony est une très bonne marque mais il faut bien configurer son modèle sur sonystyle.fr pour être sûr d' avoir un modèle à sa convenance.

J'aime pas The Gimp (sous PC ou mac), mais il existe d'autres logiciels assez puissants et gratuits "en attendant" photoshop ;), comme Acorn (utilisé pour "remplacer" photofiltre sur mon ex PC, et en fait bien mieux, plus complet... très "photoshop like" en terme d'ergonomie !)
Euh... Acorn, c'est pas vraiment la même catégorie que Photoshop (et pourtant j'ai acheté Acorn, que j'utilise quotidiennement ou presque) ;)

je me demande parfois combien de monde s'emmerde à utiliser Photoshop alors qu'un soft plus simple (et gratos ou bon marché) leur suffirait largement ? Acorn, par exemple est un super soft pour des tâches basiques, depuis la dernière MAJ on a même droit aux calques de fusion :love:

Je crois que y a du monde qui utilise Photoshop alors qu'ils pourraient utiliser autre chose comme The Gimp. Ce qui fait que Photoshop doit être dans le Top 10 des logiciels piratés alors que les gens verraient leurs besoins résolus par un logiciel gratuit.

Open office est très bien. Gimp est très complet mais beaucoup moins ergonomique que photoshop. La plupart des gens n ont besoin que de photoshop éléments. Y penser aussi. Quel est ton budget ? Sony est une très bonne marque mais il faut bien configurer son modèle sur sonystyle.fr pour être sûr d' avoir un modèle à sa convenance.

J'ai essayé de me servir récemment d'open office au boulot. Ce fût une catastrophe au niveau mise en page de texte et d'image. Bref j'ai vite abandonné. Il a exactement les même défauts que microsoft office sans en avoir les avantages...

Pixelmator peut être une alternative à photoshop sous mac.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pour Open Office j'ai entendu des gens dire que le tableur surpassait Excel, n'étant pas un pro du tableur, c'est vrai ou c'est juste du "fanboyisme" Open Source?

Très intéressant comme discussion :up:

Question de mettre mon grain de sel, je suis un utilisateur de Gimp depuis des années et j'ai commencé que récemment à utiliser Photoshop suite à une petite formation. Définitivement que Photoshop est plus puissant et plus riche en fonctionnalités mais The Gimp n'est pas loin derrière. Je suis présentement à un tournant de ma carrière de là un intérêt plus marqué pour les mac. D'un tech en informatique, j'aimerais me diriger vers webmestre. Donc tant que je n'ai pas vraiment besoin d'échanger des fichiers avec des infographistes, Gimp peut faire l'affaire...jusqu'à ce que les affaires soient assez bonnes pour acheter Photoshop ;)

Je continue ma réflexion, je ne suis pas un acheteur rapide ce qui m'amène une autre question, est-ce que la ligne présente des iMac avec les i3 est sortie depuis longtemps?

Et finalement, est-ce que je peux brancher un écran d'appoint sur un iMac?

Définitivement que Photoshop est plus puissant et plus riche en fonctionnalités
Clairement, surtout dans le cadre d'un usage pro ou photo "passionné".
Mais ce n'est pas le même prix que Gimp ;)

C'est sur c'est pas le même prix!

Quand aux iMac, ils sont sortis cet été et oui un écran d'appoint peut être branché.

J'ai essayé de me servir récemment d'open office au boulot. Ce fût une catastrophe au niveau mise en page de texte et d'image. Bref j'ai vite abandonné. Il a exactement les même défauts que microsoft office sans en avoir les avantages...

Pixelmator peut être une alternative à photoshop sous mac.

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir "galéré" sur les mêmes sujets ! Bien sûr, c'est gratuit, mais ce n'est pas encore au niveau qu'Office. Défauts d'Office, oui, avantages, non.

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Pour Open Office j'ai entendu des gens dire que le tableur surpassait Excel, n'étant pas un pro du tableur, c'est vrai ou c'est juste du "fanboyisme" Open Source?

C'est du "fanboyisme" Open Source ! :mad:

Ceux qui ont une longue pratique d'Office, et d'Excel en particulier savent que dans la catégorie tableurs Excel n'a pas de vrais rivaux.

• J’aime
Réactions: rizoto
Oki, merci de l'info. Par contre, pas besoin de devenir rouge de rage ^^.

J'ai également lu qu'Excel n'avait à ce jour pas de véritable concurrence si on considère tout ce qu'il peut faire et comment il le fait. Numbers s'améliore mais n'est pas encore aussi bien optimisé.

J'ai lu également beaucoup de bien à propos de Pixelmator, je vais tester la version demo sur le MBP. Il reste plus abordable que PSE et il est optimisé pour Mac. :)