Futur switcher se pose des questions

lordrcla

Membre confirmé
10 Septembre 2004
58
7
52
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai déja posé quelques questions sur l'astro photo dans un autre post, mais là, il s'agit de questions plus générales.

Je vais déja attendre mercredi prochain pour voir si la gamme de Powerbook est remaniée, comment et à quel prix. Celui qui m'intéresserait serait un PB12" avec superdrive, mais la différence de prix avec un IBook 14" par rapport aux prestations ne le rendent pas intéressant pour le moment.
Je suis bien tenté aussi par un mini, mais on verra une fois que apple aura décidé de ne livrer que des 1,5ghz avec 64 mo de video. Je suis pas chanceux aux jeux de hasard :D

Voilà les questions. Si j'achète un Mini, vu qu'il n'y a qu'un emplacement mémoire, avec 512 mo c'est suffisant ou il vaux mieux que j'investisse direct dans 1go ?
meme question pour l'Ibook 14", je monte à 1go ou j'économise pour investir dans un DD à 7200tr/min ?
Autre question, si j'achete une machine, je suis obligé de prendre l'applecare avec la machine ou je peux attendre d'arriver en fin de garantie pour l'acheter ?

Autre question, j'ai un ami qui vit à San Francisco. Si il m'achete un ordi, l'OSx aura la possibilité d'être en Francais ou je serais en Anglais ?
Et pour la garantie ? Si j'ai un probleme, je peux la faire appliquer en France ?

Par ce que avec le change et le prix des Ipods là bas, y'a pas photo.
Dailleurs, j'étais à SanFrancisco quand le Nano a été lancé, j'aurais su le prix du 4go en france, j'en aurais acheté 10 ! :D


Merci d'avance pour les réponses , Fred
 
Pour la mémoire, comme il ne faut de toute façon pas la prendre sur l'applestore vu les tarifs démentiel, je te recommanderai de faire comme moi : commander avec la quantité de mémoire de base et voir ensuite à l'usage si tu as besoin ou pas de plus de ram :) ça peut faire économiser plus ou moins une petite centaine d'euros ce n'est pas négligeable.
 
Salut,

quelques réponses, dans le désordre :
acheter aux US cela signifie utiliser un clavier us, mais cela ne te pose peut-être pas de problème. Par contre, je pense que l'internationalisation de l'os te permettra de le faire passer en Français, sans difficultés.
Pour la mémoire sur un pb je pense qu'il vaut mieux attendre, puisque de toutes façons il faudra que tu l'achètes ailleurs que chez Apple (elle est très simple à rajouter). Pour le mini c'est moins facile, mais il doit exister des tutoriels sur le net qui t'expliqueront comment faire, après c'est à toi de voir.
L'Applecare tu peux le prendre jusqu'à la fin de la 1° année de garantie.


Nicolas
 
Ok, merci pour les réponses.

Pour la Ram du mac mini, l'option 1go est à 110 euros sur l'apple store, soit le meme prix à qq euros près de la barette de ram 1go dans diverses enseignes. Vu qu'il y'a un emplacement, ca veut dire démonter, mettre la 1go et se retrouver avec une 512 sur les bras (que je pourrais toujours revendre, c'est vrai).

Autre question, si je prends un mac mini en combo et que je lui colle un graveur externe du type celui-ci ,( qui pour le meme prix que l'option SD offre le DL et une vitesse de gravure supéreure), les applis du type imovie et idvd le reconnaitront ou bien elle ne sont fournies qu'avec les modeles SD ??

Merci d'avance.
Fred

PS : si j'arrive à tirer le prix vers le bas, je me colle un Ipod60go en plus :rateau:
 
lordrcla a dit:
si je prends un mac mini en combo et que je lui colle un graveur externe du type celui-ci ,( qui pour le meme prix que l'option SD offre le DL et une vitesse de gravure supéreure), les applis du type imovie et idvd le reconnaitront ou bien elle ne sont fournies qu'avec les modeles SD ??
D'origine elles ne marchent qu'avec un Superdrive. Il existe une bidouille qui permet de passer par un disque externe mais on est à la merci d'Apple qui peut modifier les iapps à n'importe quelle mise à jour. :(
 
lordrcla a dit:
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai déja posé quelques questions sur l'astro photo dans un autre post, mais là, il s'agit de questions plus générales.

Je vais déja attendre mercredi prochain pour voir si la gamme de Powerbook est remaniée, comment et à quel prix. Celui qui m'intéresserait serait un PB12" avec superdrive, mais la différence de prix avec un IBook 14" par rapport aux prestations ne le rendent pas intéressant pour le moment.
Je suis bien tenté aussi par un mini, mais on verra une fois que apple aura décidé de ne livrer que des 1,5ghz avec 64 mo de video. Je suis pas chanceux aux jeux de hasard :D

Voilà les questions. Si j'achète un Mini, vu qu'il n'y a qu'un emplacement mémoire, avec 512 mo c'est suffisant ou il vaux mieux que j'investisse direct dans 1go ?
meme question pour l'Ibook 14", je monte à 1go ou j'économise pour investir dans un DD à 7200tr/min ?
Autre question, si j'achete une machine, je suis obligé de prendre l'applecare avec la machine ou je peux attendre d'arriver en fin de garantie pour l'acheter ?

Autre question, j'ai un ami qui vit à San Francisco. Si il m'achete un ordi, l'OSx aura la possibilité d'être en Francais ou je serais en Anglais ?
Et pour la garantie ? Si j'ai un probleme, je peux la faire appliquer en France ?

Par ce que avec le change et le prix des Ipods là bas, y'a pas photo.
Dailleurs, j'étais à SanFrancisco quand le Nano a été lancé, j'aurais su le prix du 4go en france, j'en aurais acheté 10 ! :D


Merci d'avance pour les réponses , Fred


Quelques réponses:
- 512 pour une utilisation basique (texte, surf, mail, écouter de la musique, regarder un film, trier des photos) est suffisant. Je dis pas que ce sera super rapide, mais ça ira.
- 1 Go... c'est mieux. :D
- Cela a déjà été dit... ne pas acheter sa ram sur l'AS.
- L'Applecare peut s'acheter au boût d'un an.
- X est international, donc il te suffira de le réinstaller pour passer en Français. Même pas sûr que tu aies besoin de le réinstaller en fait.
- Pour la garantie... mmmh... bonne question... je ne sais pas.
- Tention à la différence de prix... la commission bancaire et les taxes locales peuvent réduire l'intérêt. Quoique tu devrais pouvoir faire un achat hors-taxe. Et puis a priori tu n'auras plus ta boîte... Et toujours a priori tu devras payer des taxes en France... :siffle:

Valà, valà,

Bon switch,

A.