futur switcheur, oui mais ...

IguaneK

Membre confirmé
16 Juillet 2007
62
1
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC Vista, j'ai connu XP mais aussi Ubuntu et Fédora
J'ai lu que les OSX étaient basés sur le système Unix, donc similaires à ceux de Linux ?

Donc ma question est la suivante: si il y a une grande différence entre Vista et Léopard, cette différence existe t'elle entre Fédora et Léopard;
parce que si je casse ma tirelire pour m'acheter un Apple, je ne voudrai pas avoir l'impression d'être sur Linux.

Merci

Bonjour,

Effectivement OS X est basé sur le système Unix, et donc à ce niveau là c'est quand même très proche avec Linux. Toute la différence se trouve au niveau de l'interface...

Regarde cette présentation d'OS X pour avoir une idée ;)

Hello,
je te rassure, je suis sous linux depuis 6 ans et l'utilisation (lambda) de macOs est sans commune mesure avec linux, aucune obligation de "discuter" en ligne de commande (comme dirait ma moitié) avec l'ordinateur, le coté bien (comme sous linux) c'est la quantité de logiciel gratuit et/ou libre; je compare même pas OsX avec vista, ce serait incongru ...

OK, par ailleurs, et après avoir été sur différents sites de présentation de Léopard; j'ai vu que pour désinstaller un logiciel, il suffisait de glisser-déposer son icône dans la corbeille; dans les OS microsoft pour enlever complètement les traces des logiciels désinstaller, il faut nettoyer manuellement la base de registre.
Quand est'il sur les OS X ?

Merci

glisser/déposer l'appli dans la corbeille désinstalle l'application, parfois il reste quelques traces dans les bibliothèques, pour désinstaller proprement je le fais à la main, sinon y'a des appli comme appzapper, appcleaner ...

… et il n'y a pas de base de registre sous OSX. :)

Non, pas de base de registre sur OS X.

Sinon effectivement dans la majorité des cas il suffit de mettre l'application dans la corbeille et effacer un ou deux fichiers de préférences. Mais rien de bien méchant.

glisser/déposer l'appli dans la corbeille désinstalle l'application, parfois il reste quelques traces dans les bibliothèques, pour désinstaller proprement je le fais à la main, sinon y'a des appli comme appzapper, appcleaner ...

... AppDelete :siffle:

pour désinstaller un logiciel
Désinstaller un logiciel ? Je me souviens pas quand ça m'est arrivé ça ;)

OS X est différent de Linux (que l'utilise aussi) : comme on te l'a signalé pas besoin du Terminal (mais il est là!) et, surtout, il y a cette interface très cohérente... partout... et vachement bien pensée :)
Et la variété des programmes est excellente (t'es pas "limité" au logiciels libres, si je puis dire ;))

Si tu veux voir d'un peu plus pret comment est fait Leopard et comment il faut s'y prendre pour certaines taches (gravure, (des)installation de logiciels...) fait un tour sur Rhinos-Mac. Il y a plein de tuto interessants.​

Très bon site, en effet; le mac me tente de plus en plus!!
Que pensez-vous de cette configuration en occas: à 960€
Imac 20"
Core 2 duo à 2ghz
ram 2 go
HD 250 go
GPU ati radeon X1600
lecteur superdrive

fonce !

Tu as toutes les cartes en main alors viens vite nous rejoindre ! ;)

viens vite nous rejoindre ! ;)

euh... ça fait pas un peu trop secte, ça ? ;)
[Voix de grille-pain]Luc, rejoint le côté obscur de la Force !

Non David ! Aucune secte :rolleyes::rolleyes: (Ont t'avais dit de plus en parler loll) ! VIEN VITE NOUS REJOINDRE :siffle::siffle:

:zen::zen::zen:

oui , mon ami viens nous rejoindre ....:D