Futur Switcheur...

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
Purée, j'en ai marre d'attendre XD

Bon en tout cas merci à tous de m'avoir conseillé ;) ca ma beaucoup aidé

Merci d'avoir répondu a toutes mes question, quoi que certaines étaient un peu tordues, mais au moins je switch sans probleme

ce que jai vraiment envie de découvrir c'est Garage Band (/love) et la gestion du multitache (exposé, spaces...) tout ca quoi ^^

enfin bref merci a tous

maintenant ya plus qu'a attendre (nan pas la maj des imac XD, peux pas attendre autant de temps)

vu que jai pas de compte courant, je dois avoir ma paye, la mettre sur mon compte, puis ensuite attendre de transféré ma tune sur le compte du papa et de commande ce super imac

pôur info, je prend la machine :

Imac 24 pouce, 2.8 Ghz, 500 Go DD, Nvidia Geforce 8800 GS

avec ceci jai un nouveau disque dur externe en FAT32 250 Go en 2.5"

de quoi bien m'amuser

Enfin merci a tous et hate d'etre enfin dans la catégorie des macusers ;)
 
Tu as fait le bon choix ;)

Une question : ton DDE va te servir à transférer des fichiers sur un autre ordinateur, les stocker...?

Faut pas oublier Time Machine :siffle:. Enfin je dis ça, je dis rien...
 
vu la taille du DDE (250 Go) je pense le garder pour les transferts de pc a mac

mais faut combien de place pour avoir un time machine correct? On peut le faire directement sur le mac ou forcément sur un DDE?
 
vu la taille du DDE (250 Go) je pense le garder pour les transferts de pc a mac

mais faut combien de place pour avoir un time machine correct? On peut le faire directement sur le mac ou forcément sur un DDE?
Ok donc tu va continuer à utiliser ton PC en parallèle de ton Mac, je me trompe?

TM n'a pas trop d'intérêt si tu l'utilises sur le DD de ton Mac étant donné que si ton DD plante (ce qui peut arriver) tu ne pourras pas utiliser les données TM pour restaurer tous tes fichiers. Autrement dit tu auras tout perdu...

D'où l'intérêt d'avoir un DDE dédié (du moins en partie) à TM.

Pour sa taille ça dépend de plein de paramètres : le sujet à été abordé ici.
Ce qui en ressort : avoir un DDE au moins égal à celui de ton DD c'est à dire pour toi, 500go.
 
Ok donc tu va continuer à utiliser ton PC en parallèle de ton Mac, je me trompe?

Nan c'est pas ca c'est que mes potes ont des pcs et mac mais non pas tous un disque dur externe en fat35 dont pour leur donner des données, cest plus simple pour moi ;)
 
Nan c'est pas ca c'est que mes potes ont des pcs et mac mais non pas tous un disque dur externe en fat35 dont pour leur donner des données, cest plus simple pour moi ;)
D'accord j'avais aussi pensé à cette option ;)

Donc à toi de voir pour la taille du DDE, si tu veux utiliser Time Machine (je te le conseille néanmoins beaucoup, pourquoi s'en priver?).

Je ne connais pas ton budget ni tes moyens financiers mais investir dans un DDE plus grand que 250go est pour moi indispensable. 750 go voire 1to est une solution. Deux partitions : une de 100go (ça devrait suffire) en FAT32 et le reste pour TM ;) :D
Autre solution plus pratique niveau transport des données : deux DDE : un petit et un autre qui restera sur ton bureau pour TM.

A toi de voir... Ou pas ;)
 
ouais ben le DDE de 250 est deja acheté mais a noel jen commande un autre de surement un tera pour time machine
 
vous parler de restaurer tout si Le DD du Mac plante mais il faut obligatoirement remettre le DVD d'install et faire restaurer ou on peux le faire d'une autre façon ?
 
Ca y es le switch est fait

jai commandé mon Imac (trop content, depuis le temps :) )

je le recois le 15 ou 16 septembre, jai trop hate ;)
 
t'inquiete j'y manquerai pas

en plus mon pc vient de me lacher (l'alim est mouru)

une semaine sans ordi. ... Mais apres jorai de la bombe OwI ;)

bon bref trop hate (je vous donnerai mes premieres impressions aussi ^^