futur swithc (imac 20")

patogaz1

Membre confirmé
23 Août 2006
33
0
salut,
informaticien qui en a marre des pcs :siffle:, je rejoindrais la communauté Mac pour la noel :love:

en attendant je veux préparer au mieux mon switch.
aussi j'aurai quelques questions :zen:

Mon choix s'est porté sur l'Imac 20" avec la config maxi, çàd :
Intel core duo à 2 ghz
2 go de ram
sata de 500 Go
ati radeon à 256 mo

bref de quoi voir venir ;)

l'utilisation que je voudrais en faire, sera pour du office (mails, word, excell), retouche photo avec toshop et dxo, édition de sites web avec dreamweaver , du surf web, et du rip dvd
et du jeu pour uniquement ces jeux là :
football manager (dispo sur mac)
supreme commander (suite de total anihilation, sera dispo sur mac)
et ... counter-strike (source) et là ??? :heu:

maintenant quelques questions :
- les fichiers xls, pst d'office sur windows, sont gérés pareil pour mac ? (question de noob certes)
- pas de pbs par rapport aux freebox sur mac ?
- counter strike ? :rose:
- la garentie applecare à ajouter est-elle vraiment nécéssaire ?
- le rip dvd niveau logiciel est bien fourni ? (genre dvdshrink, anydvd etc ...)

voilà ... si j'ai d'autres questions qui me reviennent je les mettrais + tard :D

patogaz1 a dit:
maintenant quelques questions :
(1)- les fichiers xls, pst d'office sur windows, sont gérés pareil pour mac ? (question de noob certes)
(2)- pas de pbs par rapport aux freebox sur mac ?
(3)- counter strike ? :rose:
(4)- la garentie applecare à ajouter est-elle vraiment nécéssaire ?
(5)- le rip dvd niveau logiciel est bien fourni ? (genre dvdshrink, anydvd etc ...)

voilà ... si j'ai d'autres questions qui me reviennent je les mettrais + tard :D

Salut et bienvenu sur MacG :coucou:

(1) oui
(2) non
(3) ??
(4) comme toute garantie / assurance elle n'est utile que lorsque l'on s'en sert ... de toute manière tu as un an pour la prendre ie avant la fin de la garantie légale
(5) aucune idée mais ça doit se trouver facilement, regarde déjà ici

patogaz1 a dit:
ok :)
par rapport à counter strike j'avais cru comprendre que çà marchait pas sur mac :(
exactement, pas de counter strike sous Mac OS X.
Tu devras utiliser Boot camp, et installer Windows, et redémarrer sous Windows quand tu veux y jouer.
pour les xls doc pst oui c'est totalement compatible si tu achete Microsoft Office:mac, ou quasi-totalement compatible avec les alternatives gratuites style open office, neo office, etc

Picouto a dit:
Avec une config pareille tu dois pouvoir sans problème faire tourner CS si tu repasses par Windaube via bootcamp... ;) (y a eu un thread sur le sujet )

oui, disons que tant qu'à faire j'aurais préféré éviter la solution un peu lourde du bootcamp :siffle:, enfin au pire on sait que çà marche comme çà :cool: