Imac G5 20" = problèmes

papomay

Membre confirmé
11 Janvier 2006
41
1
Bonjour à tous,

J'ai fraichement reçu un imac G5 20" intelcore duo 2 avec 2 Go de ram, qui me pose déjà de nombreux problèmes. Je m'explique : dès la réception de l'ordinateur, j'ai réinstallé Mac osx car j'avais entendu dire que le Mac osx préinstallé pouvait être instable. Après la mise à jour en 10.4.8 et le transfert de toutes mes ancienes données sur l'ordinateur; je m'attendais à découvrir le bonheur... Seulement les caprices de l'ordinateur me font tourner la tête :rateau:

-lorsque je lance mes musiques dans itunes, il y a des sauts de son réguliers qui empêchent clairement de profiter de la musique. (je n'ai pas osé configurer mon ipod sur cet ordinateur, de peur de me retrouver avec le même problème dans les écouteurs.)

-j'ai réintallé sans succès ffmpegx, qui quitte inopinément lors d'un encodage

-dès que je lance une vidéo .avi( qui tourne sans problèmes sur un imac g4 17") j'ai des ralentissements, des artefacts,... bref, les vidéos sont illisibles. Je ne parle même pas de quicktime qui quitte dès que je lance une vidéo...

- le lecteur/draveur cd/dvd marche très bien , mais quand la lentille cherche des informations sur le disque, le bruit est impressionnant : je ne sais pas si c'est normal...


Bref avant de me relancer dans une réinstalle complète (qui, etant très longue avec les cd d'installlation livrés avec; je me demande même si je ne vais pas réinstaller avec un Tiger que j'avais acheter pour l'ancien imac; mais je perdrais la majorité des applications du mac...), je me demandais s'il n'y avait pas autre chose à faire. L'imac à déjà eut droit à son coup d'Onyx...

Merci à tous ! :love:
 
J'ai fraichement reçu un imac G5 20" intelcore duo 2 avec 2 Go de ram
Arrêtez de l'appeler G5, ce n'est plus des PPC à l'intérieur. :hein:
-lorsque je lance mes musiques dans itunes, il y a des sauts de son réguliers qui empêchent clairement de profiter de la musique. (je n'ai pas osé configurer mon ipod sur cet ordinateur, de peur de me retrouver avec le même problème dans les écouteurs.)

-j'ai réintallé sans succès ffmpegx, qui quitte inopinément lors d'un encodage

-dès que je lance une vidéo .avi( qui tourne sans problèmes sur un imac g4 17") j'ai des ralentissements, des artefacts,... bref, les vidéos sont illisibles. Je ne parle même pas de quicktime qui quitte dès que je lance une vidéo...
Tes applications ne se lanceraient-elles pas en mode émulation PPC ? :confused: Il y a une case à décocher dans les informations sur le fichier.
Bref avant de me relancer dans une réinstalle complète (qui, etant très longue avec les cd d'installlation livrés avec; je me demande même si je ne vais pas réinstaller avec un Tiger que j'avais acheter pour l'ancien imac
Il y a de fortes chances que ce système ne s'installe pas sur ton Mac qui n'acceptera pas un OS plus vieux que lui. :zen:
 
Désolé, j'ai reçu un iMac INTEL :love:

Et j'avais bien vérifié que les applications (VLC et FFmpegx) étaient bien en universal lors de leurs téléchargements. Pour itunes et quicktime, il s'agit les applications fournies avec le mac.

Bref, je ne comprends plus rien parceque je viens de refaire une installation complète du système, et j'ai toujours les mêmes problèmes :confused:

De plus, mon disque dur multimédia Mvisto a décidé lui aussi de bugger. Après l'avoir brancher sur l'iMac, sans rien faire de plus, maintenant il ne veut plus lancer ni vidéos, ni photos sur ma TV ...:mouais:

J'ai l'impression qu'apple m'a envoyé un Imac tout bugger de partout ... :mad:

Pour le coup et pour la première fois , je regrette l'achat d'un imac :(


EDIT:

Ironie du sort, quelques secondes àprès avoir posté ce message, l'imac m'a fait un petit Kernel Panic pendant la mise à jour des divers applications et de 10.4.8 ...

panic(cpu 1 caller 0x001A406F): Unresolved kernel trap (CPU 1, Type 14=page fault), registers:
CR0: 0x8001003b, CR2: 0x00000000, CR3: 0x016d5000, CR4: 0x000006e0
EAX: 0x00000000, EBX: 0x05462200, ECX: 0x00000002, EDX: 0x3c958ba0
CR2: 0x00000000, EBP: 0x25a6bd78, ESI: 0x00000000, EDI: 0x00000003
EFL: 0x00010206, EIP: 0x3c941477, CS: 0x00000008, DS: 0x00000010

Backtrace, Format - Frame : Return Address (4 potential args on stack)
0x25a6bb58 : 0x128cdb (0x3c99f4 0x25a6bb7c 0x131cdf 0x0)
0x25a6bb98 : 0x1a406f (0x3cf768 0x1 0xe 0x3cef98)
0x25a6bca8 : 0x19ae94 (0x25a6bcc0 0x6 0x50 0x46683b0)
0x25a6bd78 : 0x4fd5c2fd (0x5462200 0x0 0x25a6bdae 0x2)
0x25a6bdc8 : 0x3998ca (0x5462200 0x62e6980 0x2 0x47)
0x25a6be08 : 0x4fd5af32 (0x62ecb00 0x4fd5bd12 0x62e6980 0x2)
0x25a6be38 : 0x4fd5fb1e (0x5462200 0x62e6980 0x2 0x47)
0x25a6be88 : 0x4fd5f55f (0x5462200 0x4fd62150 0x25a6bec8 0x37f3a4)
0x25a6bec8 : 0x4fd5f668 (0x5462200 0x42aaee0 0x25a6bef8 0x3bbc32)
0x25a6bef8 : 0x4fd5fe6f (0x5462200 0xffffffff 0x25a6bf28 0x37f8ce)
0x25a6bf28 : 0x39b084 (0x5462200 0x6312280 0x8 0x2)
0x25a6bf78 : 0x13d6a9 (0x6312280 0x4ac5601 0x0 0x0)
0x25a6bfc8 : 0x19ad0c (0x0 0x0 0x10 0x0) Backtrace terminated-invalid frame pointer 0x0
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.apple.driver.IOBluetoothHIDDriver(1.7.1f1)@0x4fd59000
dependency: com.apple.iokit.IOBluetoothFamily(1.7.9f12)@0x3c92a000
dependency: com.apple.iokit.IOHIDFamily(1.4.8)@0x35dea000

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.7.3: Tue Aug 8 18:09:46 PDT 2006; root:xnu-792.11.2.obj~1/RELEASE_I386

Model: iMac5,1, BootROM IM51.0090.B03, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.16 GHz, 2 GB
Graphics: ATI Radeon X1600, ATY,RadeonX1600, PCIe, 256 MB
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 1 GB, DDR2 SDRAM, 667 MHz
Memory Module: BANK 1/DIMM1, 1 GB, DDR2 SDRAM, 667 MHz
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x87), 4.80.46.0
Bluetooth: Version 1.7.9f12, 2 service, 1 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: Ethernet intégré, Ethernet, en0
Serial ATA Device: WDC WD2500JS-40TGB0, 232.89 GB
Parallel ATA Device: MATSHITADVD-R UJ-85J
USB Device: Built-in iSight, Micron, Up to 480 Mb/sec, 500 mA
USB Device: USB2.0 MFP(Hi-Speed), EPSON, Up to 480 Mb/sec, 500 mA
USB Device: Bluetooth HCI, Up to 12 Mb/sec, 500 mA
USB Device: IR Receiver, Apple Computer, Inc., Up to 12 Mb/sec, 500 mA

Je me demande si ça peut venir du disque dur externe branché en FireWire et du DD Mvisto, pourtant ces deux là marchent très bien sur mon G4 (même si celui-ci me fait des Kernel Panic dès que j'encode un fichier, mais selon un SAV aggrée apple c'est un problème de la carte logic; à priori aucun raport avec les DD). Mais si c'est le cas , vais-je devoir effacer l'intégralité des disques ?
 
Je me demande si ça peut venir du disque dur externe branché en FireWire et du DD Mvisto, pourtant ces deux là marchent très bien sur mon G4 (même si celui-ci me fait des Kernel Panic dès que j'encode un fichier, mais selon un SAV aggrée apple c'est un problème de la carte logic; à priori aucun raport avec les DD). Mais si c'est le cas , vais-je devoir effacer l'intégralité des disques ?


Ben essaye déjà d'utiliser le iMac sans récupérer tes données perso de l'ancien, sans disques externes, etc. Fais une réinstallation toute propre : pour voir si ça vient des données ou des périphériques (style des préférences qui foutent le dawa). Ou alors en créant un nouveau compte d'utilisateur, mais je sais pas si ça suffit pour vérifier ?
Bref :
Si ça bugue pas sans tes données/disques/etc., le Mac fonctionne bien ;)
Si ça bugue -> retour chez Apple.
 
Alors d'après le rapport, le KP viendrait du bluetooth ... ? :confused:

Je n'ai absolument aucun autre appareil qui emmet du bluetooth, c'est étrange ... (mis à part le clavier et la souris du mac ...)

Bref je vais devoir prendre le temps de reformater mes deux disques durs, essayer de réinstaller l'imac sans les brancher, et si ça marche , je les rebrancherait ... si ça ne marche pas et que ça vient bien des disques durs, je ne pourrais plus utiliser les données sur cet iMac ? (si c'est le cas, c'est comment dire ... très ch... ! )

Qu'est ce que c'est fatiguant d'avoir à faire toute ces manip's avec un mac vieux de quatre jours ... :mad:
 
Alors d'après le rapport, le KP viendrait du bluetooth ... ? :confused:

Je n'ai absolument aucun autre appareil qui emmet du bluetooth, c'est étrange ... (mis à part le clavier et la souris du mac ...)

Bref je vais devoir prendre le temps de reformater mes deux disques durs, essayer de réinstaller l'imac sans les brancher, et si ça marche , je les rebrancherait ... si ça ne marche pas et que ça vient bien des disques durs, je ne pourrais plus utiliser les données sur cet iMac ? (si c'est le cas, c'est comment dire ... très ch... ! )

Qu'est ce que c'est fatiguant d'avoir à faire toute ces manip's avec un mac vieux de quatre jours ... :mad:

Je pense que si tu n'avais pas cru un "on dit" et si tu t'étais contenté d'allumer ton iMac et poursuivre l'installation de la version Tiger pré-installée on en serait peut-être pas là :siffle:
 
Je pense que si tu n'avais pas cru un "on dit" et si tu t'étais contenté d'allumer ton iMac et poursuivre l'installation de la version Tiger pré-installée on en serait peut-être pas là :siffle:

+1

c'est une drôle idée de vouloir "commencer" par "améliorer" un truc qui marche déjà très bien tout seul, il est fait pour. Vaut mieux attendre de sentir des besoins précis pour essayer d'y répondre à ce moment là ;)
 
Je n'ai absolument aucun autre appareil qui emmet du bluetooth, c'est étrange ... (mis à part le clavier et la souris du mac ...)
Il n'y a rien de brancher en bluetooth sauf ça, ça et ça ... :D:D:D Il faudrait peut être essayer ton iMac avec des clavier et souris filaires ... :siffle:
 
dès la réception de l'ordinateur, j'ai réinstallé Mac osx car j'avais entendu dire que le Mac osx préinstallé pouvait être instable.


Il me semble qu'il y a la même chose sur le DVD que sur l'ordi ... :siffle:

m'enfin de toutes façon je ne peux pas dire si c'est plus stable ou non, mon esprit "je teste" m'a rapidement fait réinstaller le système ...:rateau: :D
 
Dans tout les cas, que ce soit pour le bluetooth ou la réinstallation, je ne vois pas pourquoi l'ordinateur bug.
Je ne vois pas en quoi le réinstaller aurait pu le faire bugger surtout que ces cd d'installations servent bien à ça ( je tiens à préciser que je n'ai pas fait ça comme un barbare, j'ai installé proprement l'ordinateur, je l'ai redemmaré et ensuite j'ai réinstallé le système). Et pour le bluetooth, c'est quand même embêtant quand on commande un ordinateur en payant un supplément pour l'équipement bluetooth, qu'un problème vienne de là. En plus je n'ai aucun clavier filaire chez moi, quand bien même, j'ai payé pour ce clavier et cete souris, et je veux qu'ils marchent sans problèmes.

Bref, je vais réinstaller une nouvelle fois Macosx sans brancher les dd, et faire des tests avec les moyens du bord. :up:

Merci à tous pour vos réponses:zen:
 
salut, je t'envois ce message car j'ai aussi beacoup de prob avec mon imac depuis son achat.c'est un intel duo mais je crois que nous pourions trouver des solutions à nos problèmes si on s'explique mieu nos situations.

liste des prob:

quand j'utilise logic pro il quitte inopinément sans raison.

la majorité de mais application on eus le même prob, meme mac osx

mon graveur reste gelé.

le temps de démmarage est variable.


j'ai fait vérifier mon ordi par les tech de apple pendant 2 sem et ils on rien trouvé.
Par contre j'ai une carte de sons firewire solo de m-audio et je crois que les prob peuvent venir de sela mais je ne suis pas certain.

tu peus me répondre à ce email :[email protected]

tien moi au courant de tes démmarches.

mathieu
 
Je suis en ce moment même entrain de finaliser la réinstallation de l'os, je télécharge les mises à jours. Je n'ai pas connecté les disques durs externes, il y a juste mon imprimante de connectée en USB. (elle date de Noel , c'est une epson stylus DX5050)

Par la suite je vais lancer un test hardware via le cd d'installation et un test de mémoire via Memtest. Je vais re-télécharger les applications que j'utilise habituellement ( ffmpegx , onyx , vlc , fire fox) et télécharger un ou deux fichiers .avi et faire divers essais. Je compte aussi utiliser iPodRip pour transférer mes sons directements de l'ipod vers le mac, sans passer par le dd externe pour voir si j'ai toujours ce problème de saut de son.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait nous conseiller des tests à effectuer sur le mac, afin de voir si ce dernier tourne bien, ce serait très appréciable :zen:
 
tu peus me répondre à ce email :mlp__[.@.]hotmail[point]com

modifie ton email avant de te faire spamer par tous les aspirateus. :zen:

Et sinon bonne chance, mon iMac est sous IBM (G5) je ne peux pas trop vous aider et seulement vous dire que le mien ne fait jamais de caprice, même avec 0ko sur le disque il y a deux jours (j'avais lancer plusieurs encodage de gros fichiers) le seul à venir m'embêter à été word "by windows$" "erreur fatale sur votre disque, word a quitté, code xxx" bref que du bonheur :D
 
Après plusieurs tests avec les logiciels, les problèmes du mac se sont envolés :love: Les problèmes auraient donc été causés par les disques durs.
Tout marche parfaitement, et je suis impressionné par les performances de la machine en comparaison à l'imac G4 :eek:

Premièrement le disque multimédia mvisto est définitivement mort. En tout cas, ses fonctions multimédia ne fonctionnent plus, mais il continue de marcher en tant que disque dur externe(maigre consolation).
Je me demande maintenant si je pourrais un jour rebrancher le silvertouch 80Go. Est ce que le fait de le vider totalement, le reformater et remmettre les données dessus, suffira à le faire fonctionner de nouveau sur l'imac intel ? (je ferais tout celà sur le G4) Ou est ce que c'est tenté le diable, en sachant qu'il pourrait être la cause de tout ces malaises ? :rose:

Merci à tous :zen:

Tantoillane : ta signature m'a grandement aidé à garder mon calme, et à espérer de nouveau :D
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
tant mieux si tu as réussi, j'espère que ça va durer, normalement ça devrait : c'est du apple :D

pour le disque, effectivement, tu as de la place ailleurs pour mettre les données de côté un formatage peut lui faire du bien :zen:

heureux d'avoir pu te soutenir moralement dans ce moment difficile
:D