Future revision carte graphique du mac pro ?

Benj2

Membre confirmé
8 Février 2007
59
0
Bonjour,
je vais bientot changer d'ordi..... et j'ai bien envie d'essayer un mac.

Seulement je me sers de mon ordi pour jouer... donc je compte faire une dual boot et installer vista sur une partition. Sur PC on a les premières cartes graphiques directx10.... mais aucune carte directx10 n'est dispo pour le mac pro.

Sait-on a peu près quand sera la prochaine revision du mac pro, et quelles cartes ils comptent y mettre à disposition ?

Benj
 
Bonjour et bienvenue,

Sincèrement, si tu veux l'utiliser essentiellement que pour jouer, que tu vas passer à 90% de ton temps sur Vista, il vaut mieux que tu t'achetes un PC.
 
Bonjour et bienvenue,

Sincèrement, si tu veux l'utiliser essentiellement que pour jouer, que tu vas passer à 90% de ton temps sur Vista, il vaut mieux que tu t'achetes un PC.

+1
surtout que le macpro est assez cher :)
 
+1
surtout que le macpro est assez cher :)

+1, mais p être pas assez cher puisque plein de monde en achète un...
(surtout ceux qui en on pas besoin...)


Il serait temps qu'Apple se décide à faire un machine évolutive non pro et moins cher...
 
+1, mais p être pas assez cher puisque plein de monde en achète un...
(surtout ceux qui en on pas besoin...)


Il serait temps qu'Apple se décide à faire un machine évolutive non pro et moins cher...
:) c'est clair que je me payerais pas un macPro, un peu trop cher pour mes besoins informatiques perso :D
Mais je suis bien content que le boss m'en ai offert un :rateau: :D :D
 
Qui a dit que je voulais un mac pro pour passer la majeur partie de mon temps à y jouer ^^ ?

toi au poste 1....

"je me sers de mon ordi pour jouer" :mouais:


Sinon à part ça aucune idée des cartes qui seront dans les prochains macpro...
mais probablement que le directx 10 sera accepté, sinon ça serait bête... surtout pour ceux qui bossent en 3D...
 
  • J’aime
Réactions: thecrow
Tu as vérifié qu'aucune des CG du MP n'est compatible DX ?

Ceci dit, les CG peuvent se changer sur ce type de machine, mais bonjour le prix.

Pour en revenir à ta question, aucun membre ne pourra te répondre, pour la simple et bonne raison que personne n'en sait rien.
 
Les soft 3D utilisent opengl, pas trop directx.


PQ mon pot qui fait de la 3D, attends une nouvelle carte avec le directX 10 pour 3DSMax??
il ne joue pas alors à quoi ça pourrait lui servir?
P être juste pour les rendus...
 
Bon , on est le 23 juillet ( les processeurs intels ont dû baisser de prix ) ... Alors à quand la révision tant ( et tant et tant et tant et tant ... ) attendue du Mac Pro ?
 
En même temps, il est très bien le macpro comme ça...

Configuration entièrement personnalisable et quoi qu'on en dise même la première carte graphique 7300 GT fonctionne très très bien...

enfin bon autant acheter une bonne console pour jouer et un bon macpro si besoin, pour travailler ;)

:siffle:
 
Ce serait le plus raisonnable oui, le problème est que les meilleurs jeux en reseau (eve online, age of conan à venir) ne tournent pas sur les consoles....

Je comprends bien le problème, en même les gros gamers changent carrément de pc tous les 6 mois et acheter un mac, en général c'est pour du long terme... choix pas évident à faire...
 
Ou alors, un PC pour jouer et un Imac pour travailler...

Mais bon ça revient probablement au même prix qu'un MacPro... mais le "problème" c'est que le MacPro n'est pas spécialement fait pour jouer.... C'est avant tout une station de travail et donc il est évident qu'Apple ne change pas les CG des MacPro à chaque fois qu'une nouvelle carte sort... un peu logique car il est destiné aux Pro...
 
Ou alors, un PC pour jouer et un Imac pour travailler...

Oui j'ai pensé à ça....

Mais bon ça revient probablement au même prix qu'un MacPro...
J'en suis également arrivé à cette conclusion.


Par moment je me dit "allé, arrête de te torturer, achète toi un bon gros PC et tu pourras faire sur une seul machine TOUT ce que tu veux: les derniers jeux, 3dsmax, edition de sites Internet, edition multimedia......"

D'un autre coté, quand je vois le nouvel OS leopard...... et la presentation de Steve Jobs, je me dit que cet OS a VRAIMENT été conçu avec les besoins de l'utilisateur à l'esprit: la fonction stacks, quand Steve Jobs dit que c'est bien utile pour eviter que le bureau soit pollué par des tonnes d'icones.... c'est TELLEMENT vrai !!! Mon bureau actuel sur pc est encrassé de plus de 50 icones de fichiers telechargés, de fichiers graphiques, de fichiers web..... avec stacks, ce serait tellement simple de tout organiser surtout quand on est sur plusieurs projet à la fois. Sans parler de space..... une fonction que j'utiliserai litterament des centaines de fois par jour....et que dire de time machine, et meme de la suite Iworks etc etc......

Bref...... un dilemme infernal.

De toute façon c'est bien le pire moment d'acheter un ordi, pc ou mac: les cartes direct x 10 son pas intégrées au mac et le seront prochainement, de meme pour les processeurs 45nm penryn qui arrivent à la rentrée, ainsi que Leopard.....

Bref, encore du temps pour se decider...
 
Bah ça va venir petit à petit, forcément. La CG du nouveau MBP est compatible DirectX10...
 
Ça dépend... Apple n'utilise que le moteur OpenGL, ils privilégieront certainement les cartes optimisées OpenGL. A moins qu'il existe des cartes optimisées pour les deux technos ???
 
Ça dépend... Apple n'utilise que le moteur OpenGL, ils privilégieront certainement les cartes optimisées OpenGL. A moins qu'il existe des cartes optimisées pour les deux technos ???

Je ne suis pas sûr de te suivre. DirectX10 n'a d'intérêt que si l'on se trouve sur Vista. Je pense que Benj2 pose la question dans ce cadre, c'est-à-dire lors d'une utilisation sur la partition bootcamp, pour des jeux PC nécessitant DirectX10...