G3- 350 B&W & Jaguar

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
Un de mes amis me demande de lui installer jaguar sur son G3 B&W de 350 Mhz . En dehors du problème de mèmoire à relever;es que le Jag fonctionne sur cette machine ?? sans autres problèmes que la vitesse ? Quid du firmware et ou le récupérer ? Il tourne en OS8.5
Un achat de haut vol chez un revendeur Apple de haut vol !! pour un prix de trés haut vol !!!
merci de votre expérience
JP
zen.gif
 
Bonsoir,

Sur ma config, jaguar est rapide, reactif.
La lenteur se fait parfois sentir au démarrage de certaines applis mais pas en utilisation.
Mon G3 est à peine plus puissant que celui dont tu parles, il est cadencé en 400, avec de la ram (768), un disque dur rapide (10000 tours scsi, en interne).
En boostant un peu le tien, il n'y a pas de raison de te priver de jaguar.
Je suis passée de 9.2 à X.1, je ne me souviens pas avoir eu à faire une upgrade du firmware, mais c'est peut-être différent en partant de 8.5...
 
mon g3 beige ne tourne qu'à 300 mais j'en suis très content, je ne retourne sous 9 que lorsque mon fils veut jouer à starwarracer
wink.gif

Api tu as vraiment un disque dur à 10000 et en maître?
 
je dis peut-être des bêtises mais je crois que sur ces g3 il n'y a pas de firmware a upgrader, en tout cas n'hésite pas
 
salamèche a dit:
Api tu as vraiment un disque dur à 10000 et en maître?

Mon G3 Blanc Bleu fait partie de ceux qui ont un contrôleur IDE défectueux, je ne peux donc pas rajouter de disque IDE en interne...
Par contre il comprend une carte scsi ultra 2 LVD (68 broches) et je peux y brancher jusqu'à 3 disques scsi en interne.
Mon disque d'origine est un scsi de 9 gigas. Je ne sais pas à quelle vitesse il tourne, mais il est plus lent que le second disque que j'ai rajouté, un seagate 18 gigas en 10 000 trs.
En ce qui concerne la notion de maître/esclave et la norme scsi, j'ai eu du mal à trouver de la doc...
Ce que je sais c'est que j'ai modifié la position des cavaliers pour que les 2 disques n'aient pas la même identité sur la nappe et que le second monte sur mon bureau.
Ensuite j'ai installé un système sur celui-ci et je l'ai choisi comme disque de démarrage.
Il boote très bien.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a rien d'autre à faire, ou au contraire me dire s'il vaut mieux faire autre chose, je suis preneuse.
Voici tout ce que j'ai trouvé chez Apple en matière de cavaliers...