lecteur cd dvd hs G3 B&W

blowman

Membre enregistré
7 Août 2006
1
0
d'abord, bonjour à tous pour mon premier post.

ça y est, je pense que mon lecteur cd dvd d'origine du G3 B&W 350 MHz rend l'ame.
j'ai un graveur cd scsi qui fonctionne, je voudrais remplacer le lecteur hs par un graveur dvd, la manip n'a pas l'air compliquée.
que me conseillez vous, sachant que j'ai 3 DD partitionnés et me sert de différents systèmes (8.6, 9.1, 9.2, 10.3.9) tous cohabitent joyeusement sans problèmes particuliers, musique avec protools, finale, video et photo.

je veux etre sur qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité pour reconnaitre le nouveau graveur sur tous les systèmes.

merci pour vos conseils, marques, références etc…
 
Si tu prend un Pioneer, tu as de bonnes chances. Sinon, tu risque d'avoir besoin de "PatchBurn" pour graver sous OS X (et de pas pouvoir le faire sous OS 9 et plus anciens ???).

Sous OS 9, un graveur externe n'est pas reconnu comme lecteur. Qu'en est-il en interne ? Une extension distribuée avec Toast permettaiit de pallier à ce problème (Toast CD reader, je crois).
 
Salut à tous,

Je possède un G3 B&W 400MHz, mon graveur de CD SCSI externe ayant rendu l'âme (merci pour tes bons services) j'ai décidé de changer le lecteur de DVD d'origine. Par précaution j'ai préféré acheter un Pioneer. L'installation s'est fait sans soucis. Le graveur a tout de suite été reconnu, pas de problème non plus avec Toast et Pop Corn pour les DVD.
Il y a juste Itune qui ne trouvais pas le graveur, j'ai du télécharger un petit patch, et tout est rentré dans l'ordre.

A+