G3 B&W et lecteur CD remplacé par un combo!!!!

paisley

Membre actif
Bonjour,
Voici mon problème, voulant installer Tiger sur ce vétérant (G3 B&W 350 1 Go de Ram)... j'ai récupéré le "combo" (Philips CDD5105 CD-RW / DVD-ROM) d'un G4 Bi pro MDD... oui les modèles bruyants... bref j'ai remplacé le lecteur d'origine (CD only) par le combo.

Impossible de booter dessus !
Donc pas question d'installer Tiger....
pour le reste aucuns problèmes je lis, je grave....

Quelqu'un aurait-il une idée de cette incompatibilité ?

Je me méfie des lecteurs CD car Apple fait parfois des bloquages... cas des SuperDrive !

Merci :confused:
 
c'est un Tiger version boîte ou un Tiger livré avec une machine autre ?
 
Ne t'inquiète pas, c'est une belle boîte noire avec un X dessus !
Le problème est bien le boot et si j"essaie de boooter sur les CD d'installation de Panther... idem le problème est semble-t-il un blocage du boot un peu comme des superdrives non- Pioneer qui se sont pas reconnu. Mais dans mon cas j'ai "récupéré" ce combo d'un G4 bipro MDD... le problème vient peut-être de l'origine car les G4 MDD ont une carte mçre particulière et entre autres les HD voivent être "jumpé" en SD ou autoselect... pas de Master ou Slave... sinon pas reconnus !
 
Pour être plus précis :
1 HD avec les usagers... celui que je veux mettre à jour
1 HD avec 2 partitions une avec classic... qui ne me sert plus vraiment et une deuxième de secours avec Panther 10.3.9

d'après toi je pourrais booter sur cette partion de secours et installer sur l'autre disque dur ?
 
boot sur celle de panther, insère le cd d'installation, va dans /Système/Installation/Packages/OSInstall.pkg et hop :D
 
Bon je reviens à la case départ... j'ai essayé la solution de SuperMoquette... ça ne fonctionne pas l'installeur s'ouvre, la fenêtre commence à vérifier les "paquets" et message :
BSB ne peut être installé sur cette machine !

Je ne comprend pas...y a t-il un verrou entre ce contenu du DVD et le driver du lecteur ?
Je vais tenter de transférer une image disque du DVD depuis le réseau... et voir cette solution?

Situation pénible
 
Je me répond encore....
j'ai monté un disque image... j'ai essayé l'opération de lancer l'install comme conseillé par SuperMoquette... j'ai toujour le même message après lecture des paquet le "BaseSystem ne peux être installé sur cette machine"

Pas d'autres explications
 
Bon, finalement je suis entré par la porte arrière.... il y avait bien un blocage du côté du Combo.... comme celui-ci ne correspondait pas aux specs du G3 B&W d'origine....

Alors je suis allé là :
http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto3.html

j'ai téléchargé une application qui flash le BootX... et hop ça fonctionne super.
Seul grisaille, le boot passe par le contrôle de la machine style Unix... sur fond noir et une fois la liste terminée, l'écran bleu monte.
Ouf.

Merci à SuperMoquette à qui je dédis le lien qu'il pourra faire suivre à qui de droit !