g3 600 OU g4 450 (suite)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
merci atous ceux qui ont repondu a ma premiere question.
mais voila le fric entre en jeu: j'ai 15000 f et deux solutions NON evolutives: 1=Imac600
2=cube 450
ATI 16mo
je sais pour jouer ce ne sont pas les solutions les meilleures mais que privilegier?la vitesse du processeur a 600 ou la modernite d'un G4.bref existe t il la meme difference qu'entre ppc603 etPPC604??merci a tous

En ce qui concerne la vitesse, il n'est pas impossible qu'avec MacOS X, le cube soit aussi rapide (voire plus?) avec un G4 à 450 que l'iMac avec un G3 à 600...
N'oublie pas que dans tes prix, le cube ne comprend pas l'écran !
Le cube possede un slot de Ram en + , (3slots au lieu de 2) et le son est vraiment beaucoup mieux que sur l'iMac avec les speakers Apple Pro !
Et enfin tu peux choisir ta carte graphique (en AGP2x): ATI Rage 128Pro, ATI Radeon ou nVidia GeForce2Mx...

Une petite expérience personnelle :

J'avais un iMac 500 DV SE, la machine en soit était excellente, mais l'écran a fini par me lasser (800x600 c'est pénible à la longue car le 1024x768 est raisonnablement inutilisable).

Concernant la vitesse, il est probable que le G3 600 soit un petit plus rapide que le G4 450 pour les opérations courantes. Par contre avec l'arrivée d'OSX le G4 prendra sans doute le dessus et sous OS9 il est plus rapide pour les applications graphiques optimisées.

Personnellement je le trouve aussi rapide, voir plus réactif, que mon ancien iMac.

Si la version de base vendu "en solde" ne vous rebute pas, je vous la conseille vivement. Vous ne pouvez pas choisir la carte graphique, mais c'est un moindre mal, elle est de toute façon meilleure que celle de l'iMac (et c'est une différence non négligeable en terme d'affichage).

En résumé (en CHF) .

iMac 600 : 2'800
Cube 450 + 17" : 3'300

La taille du DD et de la RAM ne doivent pas vous influencer aux prix d'aujourd'hui ils se remplacent aisément auprès de revendeurs (Mac ou PC).

A vous de choisir, et je sais que ce n'est pas facile...

Ok,je prend un exemple concret: jouons a quake III ; sur quelle becane cela va t-il mieux tourner?(sur une base mac os 9 et moniteur600x800x16) G3 600 (imac)?G4 450(cube dvd non customisable d'apres apple store)?
A + et merci

Il sont tous les deux suffisement puissant pour faire tourner Q3 sans probleme de fluidité. Par contre, pour l'avenir des jeux, il est clair que le cube doté d'une Radeon fera mal pour un petit bout de temps !
Enfin c'est mon avis à 2Frs
wink.gif

La nouvelle gamme du cube ne dispose plus de DVD mais d'un graveur CD/RW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
J'avais un iMac 500 DV SE, la machine en soit était excellente, mais l'écran a fini par me lasser (800x600 c'est pénible à la longue car le 1024x768 est raisonnablement inutilisable).<HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord ! j'avais un 17" dont je ne voulais pas me séparer. Et j'ai craqué pour un iMac notamment parce que la résolution 1024*768 est utilisable. Je n'utilise que cette résolution et ça fonctionne très bien : l'affichage est stable et pas ridicule. Ma copine utilise aussi mon iMac et elle ne se plaint pas de l'affichage.

Réponse à roro :

Je suis un peu miro, de fait pour moi cette résolution (1024x768) sur un 15" me fatigue assez vite. Par contre, sur un 14" d'un portable, elle est, il vrai, confortable.

Mais honnêtement reconnaissez qu'un 17" est plus agréable, notament pour un peu de graphisme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
Mais honnêtement reconnaissez qu'un 17" est plus agréable, notament pour un peu de graphisme.<HR></BLOCKQUOTE>

absolument d'accord. Je dis juste que pour moi, l'utilisation au quotidien du mode 1024 sur mon iMac ne me pose pas de pbm. Ce qui n'est pas le cas du 15" de mon pc au bureau.

en fait ca depends de ce que tu vas faire avec les Mhz ne sont pas aussi rapide suivant l utilisation qu on en fait

ex : mon G3 bleu 350 192Mo ram est plus rapide pour l encode mp3 sous iTune que le iMac 450 DV+ 192Mo de ma copine
sinon n hesite pas a rajouter de la ram des l achat ca fait une grosse difference plus que quelques Mhz

------------------
alex.sc

Pour 15 000 F envrion on peut théoriquement encore trouver un PowerMac G4 bipro 450 (sorti en septembre) rigoureusement neuf chez Macpartner à Levallois et sur le site www.rueducommerce.com . Sauf rupture de stock évidemment...

'+

Le Gognol