J'ai un G3 333Mhz (ultra rare mais aussi ultra scsi -
) avec un OS 9.2.1.
Je suis passé du 8.6 au 9, puis au 9.1 et direct au 9.2.1.
Je ne peux donc te donner mon avis que sur ceux-ci...
Le 9.1 était très stable, pas de plantage pour ma configuration et utilisation (PAO), mais dans l'euphorie, je me suis dis pourquoi pas les suivant et là j'ai rencontré quelques problèmes, mais depuis deux mois, pas un seul redémarrage non désiré, donc je pense que le G3 l'a enfin adopté...
Maintenant, tout dépendra des softs que tu comptes utiliser, de leurs versions, des périfiques que tu comptes brancher et de leurs pilotes...
Tu peux même installer OSX mais là tu risques de manquer un peu de pêche si tu utilises des softs gourmands.
Le seul petit truc un peu chiant... C'est que tu vas devoir trouver des versions universelles des OS, tu ne devrais pas pouvoir prendre une version livrée avec un ibook ou un G4 par exemple, j'ai essayé plusieur fois et l'installation était à chaque fois refusée sur le G3.
Tu trouveras les versions universelles des OS sur le site Apple.
Encore un truc à ne pas oublier, plus tu te dirigeras vers les dernières versions de OS, plus il te faudra de mémoire vive, le mien me bouffe presque 80Mo (sur 640Mo, c'est pas génant), c'est presque le double que sous OS 8.6.
ps : 350 Mhz sur un G3 beige... Tu as une carte accélératrice?
[30 avril 2002 : message édité par 'tanplan]